Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
fred03
fred03 a écrit :

Comme je te le dis, ce qu'il explique dans la vidéo n'est pas faux en soit à part peut-être les muscles où il se contredit lui même, l'exercice qu'il fait faire est bon, mais il fait parti des profs qui entrent trop dans les détails physiologiques du corps humain en t'expliquant que ceci est vrai, ceci est faux, blabla... nous tout ce que l'on demande, ce sont les exercices qui permettent de nous améliorer, ce que l'on doit sentir à l'intérieur, et peut importe le nom que çà porte, etc... Je ne veux pas de venir biologiste, mais chanteur wink

En fait je pense surtout que ce prof, qui est très connu pour ces recherches, cherche à démystifier l'importance de la respiration. Le coup du prof qui "t'apprend" à respirer correctement pendant des mois c'est aussi du grand n'importe quoi, on sait tous respirer wink
Mais c'est vrai que certaines personnes ont acquis de mauvais réflexes de respiration qui vont à l'encontre d'un bon soutien, pour ces gens-là un travail plus poussé doit être fait sur la respiration.
Les "hé" qu'il fait montre le soutien naturel qu'il faut trouver, il ne faut pas en inventer un artificiel alors que notre corps sait déjà le faire !

Pour ce qui est des détails physiologiques du corps humain je dirai que c'est très personnel. Étant scientifique j'ai besoin de comprendre pourquoi une configuration vocale me donne un son donné, mais je suis d'accord que ce n'est pas le cas de tout le monde, l'important est de progresser !

fred03
fred03 a écrit :
Merci beaucoup,

Et le plaisir est partagé wink

A bientôt ! smile

Dernier point : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphragme_%28organe%29

Lire le dernier paragraphe "trouble du fonctionnement", il parle de la respiration abdominale.
J'avais quitté ce forum bien avant ce lien que tu as mis.
Il explique parfaitement le mouvement du diaphragme.
Je suis un peu comme aspi0, j'aime bien pour comprendre avoir des explications assez scientifiques

Le question où je ne trouve pas de réponses et me laisse dans un flou total est comment maintenir ou même agir sur le diaphragme en le conservant en bas alors qu'à l'expiration il remonte naturellement ?

Pour le hé je vais m'entrainer sur des exos en prenant le temps d'écouter mon corps.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
cactusy a écrit :

Le question où je ne trouve pas de réponses et me laisse dans un flou total est comment maintenir ou même agir sur le diaphragme en le conservant en bas alors qu'à l'expiration il remonte naturellement ?

Tu ne peux pas le conserver en bas ! Et pourquoi voudrais-tu faire ça ?

aspi0
aspi0 a écrit :

cactusy a écrit :

fred03 m' a parlé quelques posts au-dessus d'un diaphragme conservé vers le bas ?
c'est à partir de là que je me perds un peu

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
aspi0
aspi0 a écrit :

cactusy a écrit :

Moi c'est ce que j'ai appris icon_redface En même temps, c'est le conserver en bas le plus longtemps possible, mais il est clair qu'il remonte. Donc pour être plus précis : ralentir sa monté.

Garder un volume maximum dans la cage thoracique. Notre prof nous expliquait qu'il fallait pousser sur les côtés (muscles intercostaux) pour ne pas que le corps s'effondre lors de l'expiration de l'air. En fait, c'est une manière détourné je pense de gérer un flux d'air minimum pour une efficacité vocale maximum.... (peut-être)

Elle nous imageait que nous avions un piston à l'intérieur que l'on doit pousser en bas et le garder le plus longtemps possible. Personnellement, c'est grâce à cette technique que j'ai pu aborder des morceau comme "Caruso" ou bien encore "Vivo per lei", ou bien encore "l'envie" de Johnny. Sans cette technique je n'aurais pas eu la puissance nécessaire, le "coffre" comme on dit.

je reconnais que le son est plus énergique avec le coup de du hé mais chanter chaque note comme cela cela fait bizarre je trouve

fred03
fred03 a écrit :

aspi0
aspi0 a écrit :

cactusy a écrit :

Moi c'est ce que j'ai appris icon_redface En même temps, c'est le conserver en bas le plus longtemps possible, mais il est clair qu'il remonte. Donc pour être plus précis : ralentir sa monté.

Garder un volume maximum dans la cage thoracique. Notre prof nous expliquait qu'il fallait pousser sur les côtés (muscles intercostaux) pour ne pas que le corps s'effondre lors de l'expiration de l'air. En fait, c'est une manière détourné je pense de gérer un flux d'air minimum pour une efficacité vocale maximum.... (peut-être)

Elle nous imageait que nous avions un piston à l'intérieur que l'on doit pousser en bas et le garder le plus longtemps possible. Personnellement, c'est grâce à cette technique que j'ai pu aborder des morceau comme "Caruso" ou bien encore "Vivo per lei", ou bien encore "l'envie" de Johnny. Sans cette technique je n'aurais pas eu la puissance nécessaire, le "coffre" comme on dit.
c'est quand même incroyable.
j'en ai appris plus avec vous en quelques jours qu'avec les profs que j'ai eus depuis 1 an.

ceci dit ma question est toujours d'actualité.
comment maintenir un diaphragme en bas alors qu'il remonte naturellement à l'expiration ?

cactusy a écrit :
je reconnais que le son est plus énergique avec le coup de du hé mais chanter chaque note comme cela cela fait bizarre je trouve
Et pourtant on doit chanter comme cela simplement déjà pour ne pas s'abimer les cordes vocales.
Désolée, tes profs de chant sont des clowns.

Julia

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
julia25 a écrit :
Et pourtant on doit chanter comme cela simplement déjà pour ne pas s'abimer les cordes vocales.
Julia

+1 Julia wink

Fred ce que tu décris c'est des sensations. Ton explications sur ce que tu fais est tout à fait juste, c'est une façon d'économiser l'air. On a tendance à utiliser BEAUCOUP trop d'air lorsqu'on chante, ça ne sert à rien, c'est même contre productif icon_redface
Il faut en effet aller à l'encontre de ce phénomène grâce aux muscles intercostaux. Pour les sentir, ces muscles sont situés sur les côtés, juste en dessous des côtes et en dessus des poignées d'amour pour les personnes concernées icon_cheesygrin
Cactusy, essaie l'exercice suivant, met tes mains sur ces muscles, pousse dans le dos, index devant. Ensuite fait les "hé" qu'Allan montre dans sa vidéo, tu vas comprendre où il faut agir pour soutenir wink

möbius

Petit causeur
44 messages
Bonjour tout le monde ! Désolé de venir vous interrompre en plein débat, mais j'avais posté en page 52 pour une demande d'avis, est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'aider ?

Je sais que c'est loin d'être ça, mais j'aimerais vraiment pouvoir m'améliorer.

Merci d'avance ^^

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Salut möbius,

J'ai écouté Stand by me et Imagine.
Je ne vais pas te cacher qu'il y a du boulot, beaucoup de boulot. Il te manque les bases, ta voix part dans tous les sens. A ce stade impossible de s'améliorer par forum interposé, il faut prendre des cours de chant si tu veux progresser.

Au boulot ! wink

aspi0
aspi0 a écrit :

julia25 a écrit :
Julia

+1 Julia wink

Fred ce que tu décris c'est des sensations. Ton explications sur ce que tu fais est tout à fait juste, c'est une façon d'économiser l'air. On a tendance à utiliser BEAUCOUP trop d'air lorsqu'on chante, ça ne sert à rien, c'est même contre productif icon_redface
Il faut en effet aller à l'encontre de ce phénomène grâce aux muscles intercostaux. Pour les sentir, ces muscles sont situés sur les côtés, juste en dessous des côtes et en dessus des poignées d'amour pour les personnes concernées icon_cheesygrin
Cactusy, essaie l'exercice suivant, met tes mains sur ces muscles, pousse dans le dos, index devant. Ensuite fait les "hé" qu'Allan montre dans sa vidéo, tu vas comprendre où il faut agir pour soutenir wink
merci aspi0, message reçu wink

möbius

Petit causeur
44 messages
aspi0
aspi0 a écrit :
Salut möbius,

Je ne vais pas te cacher qu'il y a du boulot, beaucoup de boulot. Il te manque les bases, ta voix part dans tous les sens. A ce stade impossible de s'améliorer par forum interposé, il faut prendre des cours de chant si tu veux progresser.

Au boulot ! wink

Salut, merci d'avoir pris ce temps pour moi.. et pour ton honnêteté ^^ Pour les cours, ouais, ça fait un moment que j'y pense, faudrait juste voir si j'ai le temps et l'argent, mais c'est dans mes projets, car ça me tient vraiment à coeur de m'améliorer.

Par contre j'ai réécouté les enregistrements que j'avais faits pour poster sur le forum, et je pense que je devais pas être dans mon assiette ce jour là, je pense être tout de même capable de faire mieux ^^. J'ai réenregistré imagine, bon je sais, c'est encore très loin d'être top, mais si tu pouvais à nouveau prendre deux secondes pour moi et me dire ce que tu en penses, si cette fois tu saurais quand même me donner des petits tuyaux, ça me ferait grandement plaisir.
http://www.4shared.com/file/209028107/4f59495e/imagine.html

Merci à toi, et désolé de te saouler avec mon chant de m**de... =)

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Hello ca fait un bail que j'ai plus posté, je n'ai pas spécialement progressé dans le chant mais plutôt dans la maitrise d'autres intruments...

Je voudrais avoir votre avis sur celui la...bon c'est pas trop ma tonalité, j'ai découvert que je pouvais descendre fort bas :p

Linger de Epica, arrangé, joué et chanté par moi...
http://www.youtube.com/watch?v=Sag3xw2nrPA

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
möbius
möbius a écrit :

aspi0
aspi0 a écrit :
Salut möbius,

Au boulot ! wink

Salut, merci d'avoir pris ce temps pour moi.. et pour ton honnêteté ^^ Pour les cours, ouais, ça fait un moment que j'y pense, faudrait juste voir si j'ai le temps et l'argent, mais c'est dans mes projets, car ça me tient vraiment à coeur de m'améliorer.

Par contre j'ai réécouté les enregistrements que j'avais faits pour poster sur le forum, et je pense que je devais pas être dans mon assiette ce jour là, je pense être tout de même capable de faire mieux ^^. J'ai réenregistré imagine, bon je sais, c'est encore très loin d'être top, mais si tu pouvais à nouveau prendre deux secondes pour moi et me dire ce que tu en penses, si cette fois tu saurais quand même me donner des petits tuyaux, ça me ferait grandement plaisir.
http://www.4shared.com/file/209028107/4f59495e/imagine.html

Merci à toi, et désolé de te saouler avec mon chant de m**de... =)

J'arrive exactement aux mêmes commentaires même si c'est un peu mieux c'est vrai.
Tu ne me saoule pas et ce n'est pas un chant de m.. ! Simplement une voix qui a un apprentissage à faire wink

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+