Ton style et ton interprétation n'est pas très commune c'est vrai mais au moins tu ne fais pas comme tout le monde ![]() Seulement si tu veux te lancer dans un style démonstratif comme ce que tu fais sur SOS, il faut que derrière tout suive. A savoir le placement de ta voix qui n'est pas toujours parfait ainsi que les liaisons et prononciations comme l'a dit nennok. Côté émotion/interprétation tu es déjà très avancé par rapport à beaucoup de chanteurs qui débutent et c'est peut-être le point le plus important. Maintenant il faudrait consolider une base technique afin que tu puisses laisser cours à ton interprétation, ton style. Donc comme l'a dit Fred, je te conseille fortement de prendre des cours, il y a une sacré belle matière à façonner ![]() fred03 a écrit :
le cas contraire est difficile à imaginer à moins que certains puissent chanter en inspirant les muscles doivent se relâcher entièrement après chaque attaque pour des chansons où on n'a guère le besoin de monter dans les aigus, le soutien est selon moi inutile. Ce qui par contre est selon moi utile voire primordiale est la caisse de résonance car il est nullement nécessaire d'user de beaucoup d'air pour chanter. on chantonne des mmmm bouche fermée, mâchoire souple puis en ouvrant et refermant la bouche. il ne faut pas etre crispé durant les exercices et être détendu. le baillement est le meilleur allié du chanteur car en modifiant la cavité buccale, améliore la résonance. c'est quelque chose que je fais lorsque je me loupe sur une attaque car il remet à zéro les cordes vocales et les muscles qui permettent un bon son. et oui le corsp a tendance à mémoriser les mauvais gestes. tu parlais que ta prof te toucher le dos. la colonne d'air où est lié le diaphragme est rattaché à la dixième vertèbre de la colonne vertébrale. contrairement à ce que l'on peut croire le dos à son importance dans le chant comme avoir une bonne posture d'où un blocage du diaphragme et au mauvais son. fin du cours de chant moi je suggère, une fois avoir inspiré par le ventre, expirer des ts, ts.. mais de façon saccadé mais sans sortir un son, juste de l'air. cette exercice non seulement permet de comprendre le role du diaphragme mais le muscle. le soutien est utile lorsque l'on veut chanter à forte volume. mirof a écrit : allan wright dans vidéo propose le hé. Effectivement, c'est un bon exercice que j'avais expliquer dans mes premières interventions. Personnellement je l'ai appris des mes premiers cours de chant et je le pratique toujours ! Tu vois, ce n'était pas la peine de s'énerver, on peut débattre sans monter le ton ![]()
d'après vous il y a un progrès ?
fred03 a écrit :
![]() si on se sent agressé dès que je soulève une idée qui va à l'encontre des vôtres, alors là je n'y peux rien. cactusy a écrit : d'après vous il y a un progrès ? quand je t'écoutes, je ne vois pas de problèmes de justesse, de rythme ou encore de soutien. tu gères mieux tes attaques de notes. le gros travail à faire se situe sur l'interprétation. tu es tellement focalisé sur l'idée de bien faire et j'avoue ressentir à ta voix de la timidité qu'au lieu de te lacher tu restes crispé et tu sabotes tout. il y a pas l'émotion attendue. tellement crispé par ta timidité que tes notes restent dans la bouche, un peu comme comme quelqu'un qui a honte de parler ou de montrer ses sentiments. le jour où tu dépasseras cela, tu verras un déclic. décoinces-toi, envoies chier tout le monde et fais-toi plaisir même si tu penses que les autres penseront que cela vaut pas un clou ce que tu chantes parce qu'à travers ce que tu chantes c'est toi qu'on découvre et qu'il faut pas se laisser traiter de nul, il faut savoir s'affirmer. apprends à composer tes propres chansons, il n'y a pas besoin d'avoir 50 ans d'expérience pour débuter. tu comprendras le jour où tu auras composé ta propres chanson dans ton propre style preas a écrit : Haha j'hallucine, non mais je reposte :p il y a une maitrise de tout. mirof a écrit :
entièrement d'accord sur ce point il manque completement ce que mirof appelle l'interpretation que j'appelerais plutot les intentions ...on se rejoint quand même sur l'esprit. et AR TI CU LE bon sang ...oublie la justesse et le reste concentre toi sur le texte et l'emotion là. la seule que je sent à dedans c'est la trouille de planter une note et ça fout tout en l'air. ose fonce balance tes tripes dedans ... ![]() ![]() mirof a écrit :
C'est normal, il chante avec un guide musical, la justesse, le rythme sont donc au rendez-vous, mais avec un guide, difficile de se lâcher dans l'interprétation ! Je vous rejoins donc sur votre critique, mais je doute que si on enlève le guide, on ne retrouve pas les problème de justesse et de rythme... le mieux serait encore d'essayer ![]() je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps. merci ![]() Maintenant apprendre à travailler sans filet, c'est presque la première chose à faire : apprendre ton texte par cœur, ta mélodie, le rythme de celle-ci au "demi-soupir" près, et après tu pourras te lâcher. Lorsque tu maîtriseras ces 3 paramètres, tu pourras te permettre, de sortir de la mélodie pour faire une variation, sortir du rythme pour l'adapter à ton interprétation, et même te permettre quelques erreurs de texte, il n'y a rien de dramatique ![]() Mais, avant il y a la première phase du travail qui consiste à apprendre la chanson, alors : bon courage ![]() fred03 a écrit :
de la même manière que je devine qu'une personne est enrhumée au téléphone, ou qu'elle use de vocabulaires à connotation joyeuse mais avec une voix triste, ou une voix mielleuse. nul besoin d'être un coach ou UNE coach vocale avec ses ragots sur Edith Piaf pour le deviner. justement être humain. |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+