preas a écrit : Hello ca fait un bail que j'ai plus posté, je n'ai pas spécialement progressé dans le chant mais plutôt dans la maitrise d'autres intruments... Il y a un manque de soutien. Pour éclairer d'une part sur le côté esthétique du chant et d'autre part sur les dangers auxquels sont exposés les cordes vocales, démonstration en image (vidéo à partir de 00"55) http://www.youtube.com/watch?v=eqmwA0m7e6s&feature=PlayList&p=1E143808AD28662F&p... J'halucine quand je vois le nombre de personnes qui prennent des cours de chant et qui ont les mêmes lacunes que ceux qui n'en ont jamais pris. Apprendre à utiliser son diaphragme à l'aide des muscles intercostaux et abdominaux est aussi important que de travailler l'oreille musicale. Il y a un bon paquet de profs de chant qui feraient mieux de se recycler. Julia à partir d'une vidéo ou d'un enregistrement, on cherche la petite bête alors que c'est pas si mal en fait. on dit là cela va pas pour patati ou patata. je lis concernant le soutien qu'il faut utiliser le muscle abdominal pour dire qu'il faut utiliser a contre-pression pour repousser ou ressortir le ventre. c'est totalement dangereux de faire cela. pourquoi ? cela engendre à long terme une distension des cordes vocales. ce type d'exercice que l'on croit maitriser par le biais d'une vidéo peut s'avérer nocif puisque sans le savoir trop contracter les muscles du corps, du larynx. mirof a écrit : moi ce qui me fait halluciner est de lire et tout n'importe quoi. En même temps, c'est un peu le but du forum, n'est-ce pas... Chacun cherchant à s'améliorer, on se dit plutôt ce qui est à améliorer, ce qui n'empêche pas certain d'être bon évidemment. mirof a écrit : je lis concernant le soutien qu'il faut utiliser le muscle abdominal pour dire qu'il faut utiliser a contre-pression pour repousser ou ressortir le ventre. C'est bien pour cela que l'on conseil de prendre de vrai cours de chant plutôt que d'apprendre au travers d'un forum.... Maintenant je ne pense pas que le muscle abdominal soit dangereux pour le chant....et ensuite comme l'a dit Aspi, c'est plus un ressenti qu'une application. mille excuses lorsque j'ose mettre en garde quand je dis qu'en abuser conduit à envoyer trop de pression sous les cordes, à faire exagérément remonter le larynx, elle conduit à obtenir une voix étroite, serrée, aigrelette, avec un vibrato trop serré (grelot). Donc, pas de plancher pelvien tétanisé, ou d’abdos sous tension je n'ai rien à faire ici, alors je vous souhaite une bonne soirée ![]() julia25 a écrit :
J'ai pas trop cerné le rapport avec moi,principalement j'avais arrangé la chanson puis je me suis dit d'ajouter la voix, mais la tonalité ne me convenait pas... J'ai fait un autre essai avec Lune cette fois ci... http://www.youtube.com/watch?v=wWl_SozVPHg Merci de m'aider à m'améliorer... j'ai des résultat aussi. mirof a écrit : moi je fais totalement l'inverse en expirant par un mouvement fort du diaphragme qui justement fait rentrer mon ventre. le seul point où je suis d'accord est lorsque que l'on précise que les muscles doivent se relâcher entièrement après chaque attaque car l'air rentre naturellement. On est bien d'accord ![]() ![]() Lorsque tu fais çà, tes abdos ne se contractent-ils pas ? Est-ce qu'en même temps tu as la sensation de "pousser" sur les côtés pour conserver le maximum de volume (muscles intercostaux) ? mirof a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est là qu'on voit que ce n'est pas des choses faciles à expliquer par forum interposé.. ![]() Comme tu le dit très justement, un soutien trop important est fortement déconseillé. On a tendance à envoyer beaucoup trop d'air pour aller chercher des aigus alors que moins de soutien permet d'atteindre ces notes plus facilement. D'où l'utilisation des muscles intercostaux pour moduler ce soutien et le retenir.
Haha j'hallucine, non mais je reposte :p
je te livre en vrac mes impressions, je n'ai pas trop le temps, mais : - du potentiel c'est sûr. Je pense que tu as une bonne base vocale. Seulement tu ne sais pas encore quel style t'irai bien et tu es encore à la recherche de ton identité vocale - il se dégage une certaine émotion et ça c'est très bien - le plus choquant dans cette interprétation, c'est la pronontiation... Est ce que tu pourrais la refaire un de ces 4 mais avec les bonnes paroles ? ![]() - attention aux liaisons hasardeuses : d'un terrien NEN détresse. Ca, c'est le détail qui tue ! - tu as un vrai souci d'homogénéisation de tes registres. Tu as le timbre qui change tout le temps selon tes basses (vibrato trop prononcé, genre voix d'opéra forcée), tes mediums (là je trouve que le timbre est très beau) et tes aigus (voix parfois trop chevrotante à la Veronique Sanson puis qui deveint un peu nasale d'un coup)... Avec un bon prof, ça se corrige sans soucis, tu as l'oreille, le rythme, la sensibilité, et ça, c'est le principal. preas a écrit : Haha j'hallucine, non mais je reposte :p Voici les miennes : Trop en exagération à mon goût. Je rejoins Nennok sur pas mal de point, notamment les prononciations. Beaucoup trop d'air à certains endroits, mais je pense que c'est volontaire dans le style "Robin Williams" ou moins bon Obispo ![]() L'exagération de ton interprétation me fait penser à une caricature de la dite chanson... Une grosse reverb peut-être un poil trop présente. Je n'ai pas du tout adhéré à ton style mais il est clair qu'il y a un gros potentiel vocal derrière ce travail. Fred J'ai fait un essai en tenant compte de ce que vous avez dit...de rester..euh..humble http://www.youtube.com/watch?v=xcZ0cqV4cP8 Dreams to Dream ![]() preas a écrit : Merci beaucoup...--' vous avez mis les mains sur des points que je ne suspectais pas...je vais y travailler, beaucoup de travail.... Franchement,c'est très très bien !!! Ce n'est pas particulièrement le répertoire que j'affectione, mais bravo. Alors bien sûr, il y a encore de petites problèmes de placement, mais c'est plus homogène. Attention lors de la montée, tu montes trop le volume en même temps et c'est un poil désagréable. un truc tout con, si tu as du mal à tenir le volume, il suffit de reculer très légèrement ton micro ![]() Tu doses mieux ton envoi d'air mais je pense qu'il faudrait encore réduire cet effet aéré, et ne le garder qu'aux endroits appropriés (mais là on entre plus dans du coaching vocal). Tu as de très belles basses. Personnellement, je suis très sensible à ton timbre de voix ! J'espère que tu trouveras un bon professeur qui sera te faire progresser tout en conservant ton intégrité vocale ! |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+