Marshall User Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'ai un sac Marshall neuf, très fin, datant du salon de la musique de Francfort 2010, je suis accepté ?

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Me voici, me voilà.

- JVM 215C

image du forum

(Au passage je recherche des réglages pour du bon gros AC/DC style "back in black").

Style Back in Black (GIBSON SG) j'ai trouvé ça si ça t'interesse :

Son CLEAN
VOL 6
BASS 6
MIDDLE 7
TREBLE 7
REV 6
PRES 8
MASTER 6

Son SATURE
GAIN 6 (overdrive) ou 8 (distorsion)
VOL 6
BASS 5
MIDDLE 6,5
TREBLE 6,5
REV 6
PRES 8
MASTER 6

DISTORSION
D 7
T 7
L 7

OVERDRIVE
D 6
T 5
L 6

Voilà je l'ai eu dans un bouquin avec des plans sons AC/DC

Bonne gratte

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Merci bien !

U're welcome wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tiens, j'me posais une question bête, à l'instant.
Certains aplificateurs Marshall ont un petit drapeau de l'Angletterre, tandis que d'autres, non (Je parle bien sûr de modèles identiques.)
Et ça commençait à m'tourner dans la tête.

J'ai regardé un peu, (rapidement) sur google, pas trouvé d'informations.
Merci. icon_cheesygrin

hack
hack a écrit :
Tiens, j'me posais une question bête, à l'instant.
Certains aplificateurs Marshall ont un petit drapeau de l'Angletterre, tandis que d'autres, non (Je parle bien sûr de modèles identiques.)
Et ça commençait à m'tourner dans la tête.

J'ai regardé un peu, (rapidement) sur google, pas trouvé d'informations.
Merci. icon_cheesygrin

Peut être la Serie Handwire ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai vu ça sur un peu tous les modèles, en fait. Plexi, JTM45, JCM, Class5...
Pour ça que je pose la question, ça m'intrigue.
Certains l'ont, et d'autres non. :/

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Salut, quelqu'un aurait des réglages à me proposer pour mon JVM215C concernant le black album de Metallica ou encore l'album Master of Puppets ?

Merci d'avance.

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Salut les Marshalleux !

Moi aussi j'en ai un, un petit 15 Watts (MG15DFX) avec 4 effets possibles (dont je ne me sers pas, car j'ai une pédale. Enfin si, j'ai en permanence un peu de reverb).
Il me convient très bien smile

image du forum

(source : http://s1.e-monsite.com/2009/02/11/02/44979276mma-mg15dfx-jpg.jpg)

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Bonjour les partocheux et les marshalleux.

J'ai lu le poste en entier, il y a du pour et du contre sur cette marque en ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition d'un marshall MG 100 fx (transistors) pour diverses raisons, la première était en rapport avec mon budget, environ 200€ pour cette puissance c'était assez intéressant, le son pouvait passer du doux à l'agressif, les multiples réglages en font un outil polyvalent accessible pour un débutant. Une autre raison de mon choix sa facilité à être revendu car il est probable qu'un jour ou l'autre je le revendrai pour acquérir un appareil d'une qualité supérieur (marshall ou pas mais certainement à lampes). Une autre raison (apportée par le vendeur) c'est que je n'avait pas besoin de pousser la puissance afin d'arriver à une qualité de son. En tant que débutant, j'apporterai quelques points négatifs mais qui ne sont pas du fait de cette marque mais que l'on doit retrouver un peu sur toutes les autres, c'est la difficulté de réglage, au début on est un peu perdu et petit à petit on comprends qu'il faut vite prendre un stylo et une feuille puis inscrire les réglages qui nous interpellent par leur ressemblance avec tel ou tel groupe. Je suis assez déçu qu'il n'y ait pas de pré-réglages enregistrés pour faciliter l'accés aux débutants de ce genre de matériel. Pour l'instant je suis assez satisfait de ce matériel même s'il y a une qualité supérieure avec d'autres marques mais certainements plus chers et qui ne peut pas forcément intéresser un débutant. D'ailleurs en tant que tel, j'ai sur-estimé la puissance, celle-ci réglée à moitié de ce MG 100 fx, ça crache pas mal dans la maisonnée, c'est assez rare que je le pousse à ce niveau ou alors il faut que je sois seul.
Je vais essayer de joindre une photo, si j'arrive à trouver comment il faut faire. Ben non, je ne vois pas comment ???? et1000 comment tu as fait pour joindre une photo à ton message ?

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Yessssss, j'ai réussi, voici le lien pour la photo
http://img541.imageshack.us/img541/6436/guitare006.jpg

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Sur le coup, j'en ai mal au coeur pour la Gretsch...

Mon dieu.. smyleybleu

La Gretsch est juste parfaite.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Tout dépend de ce que l'on recherche, j'ai expliqué au vendeur le son que je souhaitais trouver au travers de cette guitare, le 1er ampli qu'il a essayé me convenait, c'était celui-ci, le prix me convenait aussi donc, basta. Je suis jeune débutant (à la guitare) j'espère, par mon travail, devenir "vieux débutant" et il est fort probable que mes exigences en qualité de son changeront. Avec un peu plus d'expèrience dans le domaine, je verrais si vos remarques étaient pertinentes ou pas. Mais, les petits gars, y a qand même un hic, c'est que le Marshall se vend bien, même trés bien, c'est qu'il y a une demande orientée, influencée, intéressée, bon ou pas bon.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : marshall, des, club, user, les, dant, poss, histoire, jcm

+