- JVM 215C ![]() (Au passage je recherche des réglages pour du bon gros AC/DC style "back in black"). Son CLEAN VOL 6 BASS 6 MIDDLE 7 TREBLE 7 REV 6 PRES 8 MASTER 6 Son SATURE GAIN 6 (overdrive) ou 8 (distorsion) VOL 6 BASS 5 MIDDLE 6,5 TREBLE 6,5 REV 6 PRES 8 MASTER 6 DISTORSION D 7 T 7 L 7 OVERDRIVE D 6 T 5 L 6 Voilà je l'ai eu dans un bouquin avec des plans sons AC/DC Bonne gratte ![]() Certains aplificateurs Marshall ont un petit drapeau de l'Angletterre, tandis que d'autres, non (Je parle bien sûr de modèles identiques.) Et ça commençait à m'tourner dans la tête. J'ai regardé un peu, (rapidement) sur google, pas trouvé d'informations. Merci. ![]() hack a écrit : Tiens, j'me posais une question bête, à l'instant. Peut être la Serie Handwire ? Pour ça que je pose la question, ça m'intrigue. Certains l'ont, et d'autres non. :/ Merci d'avance. Moi aussi j'en ai un, un petit 15 Watts (MG15DFX) avec 4 effets possibles (dont je ne me sers pas, car j'ai une pédale. Enfin si, j'ai en permanence un peu de reverb). Il me convient très bien ![]() ![]() (source : http://s1.e-monsite.com/2009/02/11/02/44979276mma-mg15dfx-jpg.jpg) J'ai lu le poste en entier, il y a du pour et du contre sur cette marque en ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition d'un marshall MG 100 fx (transistors) pour diverses raisons, la première était en rapport avec mon budget, environ 200€ pour cette puissance c'était assez intéressant, le son pouvait passer du doux à l'agressif, les multiples réglages en font un outil polyvalent accessible pour un débutant. Une autre raison de mon choix sa facilité à être revendu car il est probable qu'un jour ou l'autre je le revendrai pour acquérir un appareil d'une qualité supérieur (marshall ou pas mais certainement à lampes). Une autre raison (apportée par le vendeur) c'est que je n'avait pas besoin de pousser la puissance afin d'arriver à une qualité de son. En tant que débutant, j'apporterai quelques points négatifs mais qui ne sont pas du fait de cette marque mais que l'on doit retrouver un peu sur toutes les autres, c'est la difficulté de réglage, au début on est un peu perdu et petit à petit on comprends qu'il faut vite prendre un stylo et une feuille puis inscrire les réglages qui nous interpellent par leur ressemblance avec tel ou tel groupe. Je suis assez déçu qu'il n'y ait pas de pré-réglages enregistrés pour faciliter l'accés aux débutants de ce genre de matériel. Pour l'instant je suis assez satisfait de ce matériel même s'il y a une qualité supérieure avec d'autres marques mais certainements plus chers et qui ne peut pas forcément intéresser un débutant. D'ailleurs en tant que tel, j'ai sur-estimé la puissance, celle-ci réglée à moitié de ce MG 100 fx, ça crache pas mal dans la maisonnée, c'est assez rare que je le pousse à ce niveau ou alors il faut que je sois seul. Je vais essayer de joindre une photo, si j'arrive à trouver comment il faut faire. Ben non, je ne vois pas comment ???? et1000 comment tu as fait pour joindre une photo à ton message ?
Yessssss, j'ai réussi, voici le lien pour la photo
![]() La Gretsch est juste parfaite. |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : marshall, des, club, user, les, dant, poss, histoire, jcm
+