Tout dépend de ce que l'on recherche, j'ai expliqué au vendeur le son que je souhaitais trouver au travers de cette guitare, le 1er ampli qu'il a essayé me convenait, c'était celui-ci, le prix me convenait aussi donc, basta. Je suis jeune débutant (à la guitare) j'espère, par mon travail, devenir "vieux débutant" et il est fort probable que mes exigences en qualité de son changeront. Avec un peu plus d'expèrience dans le domaine, je verrais si vos remarques étaient pertinentes ou pas. Mais, les petits gars, y a qand même un hic, c'est que le Marshall se vend bien, même trés bien, c'est qu'il y a une demande orientée, influencée, intéressée, bon ou pas bon. . Le problème est Le suivant , ces Marshall se vendent uniquement pour leurs logos et non pas pour leur qualité ce qui est fort dommage. De plus il est triste de voir la façon dont Marshall se place dans les médias et agit niveau engagement avec les magasins partenaires. Je viens de lire l article du dernier guitare part sur les amplis débutant , ce magazine me déçois de plus , connaissant les bonhommes qui y bossent je suis fort surpris de lire a la limites de l'ironie.
Sous Dieu du Forum 2853 messages
As-tu essayer autre chose, avant, pour comparer ? Là est plutot la question à se poser.
Pour 200E, on peut sortir mieux. Vraiment mieux.
Si la puissance n'est pas un facteur important, il y a les petits amplis à lampes, du genre Fender Champion.
En transistor, on a les Hughes&Kettner Edition Blue, Vox VT,
En must, pour une cinquantaine d'euros en plus, on peut sortir un Fender Vibr-o Champ, un régal, quoi.
La puissance ne fait pas tout, il ne faut aps se jeter en regardant "1000watts" surtout si on en a pas l'utilité. (Scène, répète.)
Si le Marshall MG se vend bien, je suppose déjà que les stock doivent être faramineux, donc les vendeurs essayent d'en refourguer le plus possible.
Les fournisseurs doivent se faire pas mal de marge dessus, comme les vendeurs, et vu la quantité, le logo Marshall, le débutant se laisse vite entraîner par les histoires du vendeur. Mauvais..
Cet ampli est tout sauf bon. Bon pour faire une table basse, à la limite.
J'en entends souvent qui on cramé, même.
Pour ton histoire de demande orienté, non, y en a pas.
C'est juste que c'est une histoire d'histoire, justement.
On voit le logo "Marshall" s'affichait presque partout. Beaucoup en utilisent..
Mais ce ne sont pas des petits Marshall, ceux là !
Là est toute la différence...
Si tu essayes d'autres amplis, tu te rendras compte qu'il y a bien mieux, beaucoup mieux.
Si tu restes à croire que le tien est le meilleur sans regarder ailleurs, tu ne pourras pas t'en rendre compte.
J'pense pas qu'on critique tes choix, tu t'es juste un peu "hâté."
@ Zerosiris, j'ai jamais de véritable "Mauvaise" note, sur un Guitar Part... Pourtant, ce serait bien. Ca a dû arriver quelques rares fois, pour des trucs vraiment mauvais..
Tout dépend de ce que l'on recherche, j'ai expliqué au vendeur le son que je souhaitais trouver au travers de cette guitare, le 1er ampli qu'il a essayé me convenait, c'était celui-ci, le prix me convenait aussi donc, basta. Je suis jeune débutant (à la guitare) j'espère, par mon travail, devenir "vieux débutant" et il est fort probable que mes exigences en qualité de son changeront. Avec un peu plus d'expèrience dans le domaine, je verrais si vos remarques étaient pertinentes ou pas. Mais, les petits gars, y a qand même un hic, c'est que le Marshall se vend bien, même trés bien, c'est qu'il y a une demande orientée, influencée, intéressée, bon ou pas bon.
Il se vend parce que les débutant qui voient tout leur idole jouer sur Marshall se disent qu'avec cette ampli ils pourront sonner comme eux.
God of Partoch 1 photo 7828 messages
Des fois je me dit que vu la différence de rapport qualité/prix qu'il peut y avoir entre certains ampli de cette marque... vous devriez faire deux user club de Marshall
- Le Marshall user club (pour les ampli à lampes Marshall en particulier)
et
- Le Marshmall user club (pour les MG en particulier hein  )
Artiste participatif 139 messages
 As-tu essayer autre chose, avant, pour comparer ? Là est plutot la question à se poser.
Pour 200E, on peut sortir mieux. Vraiment mieux.
Si la puissance n'est pas un facteur important, il y a les petits amplis à lampes, du genre Fender Champion.
En transistor, on a les Hughes&Kettner Edition Blue, Vox VT,
En must, pour une cinquantaine d'euros en plus, on peut sortir un Fender Vibr-o Champ, un régal, quoi.
La puissance ne fait pas tout, il ne faut aps se jeter en regardant "1000watts" surtout si on en a pas l'utilité. (Scène, répète.)
Si le Marshall MG se vend bien, je suppose déjà que les stock doivent être faramineux, donc les vendeurs essayent d'en refourguer le plus possible.
Les fournisseurs doivent se faire pas mal de marge dessus, comme les vendeurs, et vu la quantité, le logo Marshall, le débutant se laisse vite entraîner par les histoires du vendeur. Mauvais..
Cet ampli est tout sauf bon. Bon pour faire une table basse, à la limite.
J'en entends souvent qui on cramé, même.
Pour ton histoire de demande orienté, non, y en a pas.
C'est juste que c'est une histoire d'histoire, justement.
On voit le logo "Marshall" s'affichait presque partout. Beaucoup en utilisent..
Mais ce ne sont pas des petits Marshall, ceux là !
Là est toute la différence...
Si tu essayes d'autres amplis, tu te rendras compte qu'il y a bien mieux, beaucoup mieux.
Si tu restes à croire que le tien est le meilleur sans regarder ailleurs, tu ne pourras pas t'en rendre compte.
J'pense pas qu'on critique tes choix, tu t'es juste un peu "hâté."
@ Zerosiris, j'ai jamais de véritable "Mauvaise" note, sur un Guitar Part... Pourtant, ce serait bien. Ca a dû arriver quelques rares fois, pour des trucs vraiment mauvais..
Que le mien soit le meilleur, personnellement je ne crois pas, mon choix est un choix du débutant qui, comme tu le dis s'est un peu précipité mais surtout qui n'a pas pris le temps de jeter un petit coup d'oeil sur le net. Maintenant que je sais et quand je manipulerai un peu mieux la guitare, je suivrai vos conseils, j'irai faire quelques essais dans différents commerces.
Le Marshall Signature Slash AFD100 sera une édition limitée à 2300 exemplaires dans le monde; 100 exemplaires seront ultra collectors !
juste pour l'info
Artiste motivé Petit Downloader 220 messages
Plop, je recherche des réglages pour l'album Highway To Hell de AC/DC ainsi que Black Ice pour un Marshall JVM 210C. Je vous remercie d'avance !
Artiste motivé Petit Downloader 220 messages
Bah ta le clean (green) le crunch 1 (orange) et le crunch 2 (red).
God of Partoch 2 photos 10506 messages
je croit que j'ai un gagnant
alors, on a un MG30 combo, un MG15 ministack, un Ms4-1 micro stack, et un MG100 head, plus 2 MG412.
ya du fan.
God of Partoch 1 photo 6894 messages
bravooooooooooooo ! quel belle collection d'ampli  ( il n'a rien compris a sa vie  )
Pilier de Forum 6 photos 1278 messages
Champion du Monde!!! Le pire, c'est qui doit être à fond "J'suis un super Guitar Hero!"
Mon Dieu, c'est moi ou avec tout ça il aurait pu se payer un monstre d'ampli?
Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's...
je comprends pas l'interet d'avoir un MG 15 un MG 30 ET un MG100 avec 2 baffles en +
Pilier de Forum 6 photos 1278 messages
Moi je comprends pas l'intêret d'avoir un MG...
Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's...
Au Hit Parade 5 photos 2096 messages
Le pire serais de lui faire essayer de vrais bon amplis, la il voudra mourir ...
Laissons le baigner dans sa joie!
|