Donc merci à celui qui va, par son expèrience et son professionalisme nous expliquer avec des mots à la portée de tout le monde pourquoi toute ces critiques? En ce qui me concerne, avec un regard assez simpliste, je pense que l'auteur du message a voulu mettre en ligne différents matos de cette marque qu'il avait utilisés ou qu'il utilise, car mon petit savoir de débutant me dit que tout ce matériel ne s'utilise peut-être pas en même temps, n'est-ce pas . Ce qui serait pas mal, toujours sans s'occuper de la marque, c'est de nous présenter ce matériel à quoi il sert et les relations techniques entre eux. Sympa de nous donner un petit cours, je sais ce que c'est qu'un combo, pour le reste, EUUUUUUU ??????
cours de guitare dans un local avec mon prof. On a à notre disposition un Marshall Mg de 100W un FX ou DFX ou je sais plus quoi.
Bon bah c'est simple, j'ai toutes les semaines Alors le clean est neutre, plat, "moche" à mon goût. Ensuite la disto, ça devient intéressant! On se retrouve avec un bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz tellement musical que ça donne envie de jouer ou de frapper l'ampli. La disto est un véritable nid d'abeilles, les harmoniques ressortent super mal, ça bave de partout. On dirait du pâté. Un jour on a utilisé un préampli de chez Digitech (je crois) et j'ai direct entendu la différence!!! Les harmoniques étaient plus belles, plus présentes. La disto était plus précise, plus puissante. C'était un son qui avait des couil***. Sinon j'ai aussi testé un mini Mg, ceux qui peuvent se mettre dans la poche: Et là c'est plus pourri que pourri ![]() Je suppose que tu connais personnellement la personne qui a mis en ligne ce matos, dans le cas contraire, tu dois être un SUPER SUPER SUPER guitare héro pour te permettre de critiquer son niveau. Ne te connaissant pas et ne connaissant pas l'autre personne qui a mis son matos en ligne, tu ne devineras jamais qui passe pour un rigolo à mon sens, je te trouve un peu prétentieux même si tu as des capacités à la guitare. Et ne t'inquiète pas, si je passe pour un rigolo à ton sens, sa ne me fait ni chaud ni froid, j'ai des oreilles moi, c'est pas moi qui ai un MG, et qui aurait pu avoir beucoup mieux pour moins cher, débutant ou pas. Pour revenir au pourquoi du comment du fait que tout le monde critique les MG, tanlin tout dit: un clean plat, sans profondeur ni relief, des effet gadget inutilisables et inintéréssants aux but de dix minutes, une disto' brouillonne, déguelasse et criarde à souhait, avec son lot d'aigus qui te percent les tympans, et des basses ridicules... sa te va comme mots à portée de tout le monde? Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... ![]() c'est moi qui ai mit la photo, que je tire de mes errance du net. le probleme du mg, c'est que c'est une tres grosse contre performance de marshall, qui a sorti des ampli de malade, et qui nous sert un ampli au prix marshall, mais a la qualité harley benton..clean peu interressant, crunch inexistant et disto nid d'abeilles, ils prennent le client pour un c0n, et c'est frappant. le coté commique de la photo que j'ai mits, c'est que generalement, le debutant achete un mg10, 15 ou 30 pour commencer, parce qu'il y connais pas grand chose et que le vendeur lui a mit dans les pattes. et generalement, apres 1 ou 2 ans, il vois tres clairement qu'il a depassé sont ampli, il en sent les limites tres vite. les 50 et 100w, c'est plus pour les mec qui montent un groupe, qui on besoin de puissances a pas cher, et qui on pas trop le choix. la, le bonhomme c'est acheter un MG30 combo, pourquoi pas. il l'a remplacé par un 50, deja etonnant comme choix. est a coté il prend un mini stack 15w, il a deja 3 MG, il voit toujours pas que c'est foireux, il se rachete un micro stack de 1w qui tient plus du jouet que de l'ampli, et relance avec un fullstack 100 watt, toujours en MG... ![]() ![]() et si je me souvient bien, c'est lui aussi qui c'est acheté 4 epiphones les pauls relativement semblables, 2 standart et 2 custom.. a sa place, n'importe qui de sensé aurai acheter 1 seul ampli au lieux de 5, mais aurai pris un vrai marshall, parce que le budget y est, genre un jcm800 et son baffle, large, et une les paul gibson, et il en aurai eu pour moins cher..
J'ai de la peine ..
Ce qui est navrant, c'est que Marshall à dans les mais un savoir-faire qui permet de faire certains des meilleurs amplis du Monde, et ils préfèrent vendre des m*rdes à tour de bras au débutants, et eux achètent, mais c'est pas de leur faute, ils pensaient faire une bonne affaire, c'est normal de ne pas avoir d'oreille dévellopée quand on commence. p4wn3d: Et après c'est Zakk et BLS qui sont de vrais gens pas "commerciaux" et autenthiques, et c'est Bullet qui sont des vendus, en attendant, Matt il joue sur 6505! (Bon Zakk ne joue pas sur ça en live, encore heureux!) ![]() Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... ![]() p4wn3d a écrit : J'ai de la peine .. http://images.buzzillions.com/images_products/00/56/marshall-mg15mszw-limited-ed... xD cuila, et le MG10 signature kerry king ![]() ils devait etre raides quand ils on signé.. quand tu sais les amplis qu'ils utilisent... ya une difference entre ça: ![]() et ça: ![]() Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() sinon, ya pas un proprio de SLP 59, ou de 1974, histoire de nous faire rever un peu ?
http://www.thomann.de/pt/marshall_mr1974x_gitarrencombo.htm
Mon cousin possède celui-là: Branché sur une Gibson Nighthawk de 1994, et bien, sur le mini-humbucker manche, volume à 3, ça crunch quelque chose de MERVEILLEUX! ![]() Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... ![]() ![]() SA, c'est du marshall.. par contre, la nighthawk, je confond peut etre, mais je croit que c'est pas mon preferé de chez gibson.. enfin sur le papier, je l'ai pas testé ![]() Quant au débat des MG c'de la daube, suffit d'essayer autre chose. |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : marshall, des, club, user, les, dant, poss, histoire, jcm
+