Epiphone Blues Custom 30w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
a ma dernière visite mon revendeur en avait encore 4 (que j'ai vu), apres nada....a plus, je pense faire un saut encore cette semaine pour récolter un des derniers !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
il est où ton revendeur ? icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
en allemagne ! a 40 mn de chez moi

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
c'est un revendeur officiel de gibson !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah oui... ça fait un peu loin quand même, lool

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
pas pour moi icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Veinard hammer

Il reste milonga en france. Je croit qu'ils livrent. Ils l'affiche à 420 euros et tout les magasin n'en n'ont pas.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah ouais, milonga, c'est pas faux... Mais maintenant j'hésite avec la socal icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
là on peu pas grand chose pour toi icon_redface
mais la socal comme elle n'est plus en fabrication tu peux aussi faire le pari qu'elle va devenir collector ... et le son est pas si mauvais que ça icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je sais bien qu'on ne peut pas vraiment m'aider. La chose qui me faisait peur était la puissance sonore, mais comme je viens d'un 120w transos, je devrais m'y retrouver à peu près. Ensuite le son n'est pas si mauvais, il est même carrément bon. En tout cas j'adore ! Et puis ça laisse une bonne marge si je veux jouer en groupe. Et vu que ça risque d'arriver dans pas si longtemps, c'est peut être pas plus mal. En tout cas cette tête m'a vraiment tapé dans l'oeil (aïe). Quoiqu'il en soit, je me laisse jusqu'à demain pour faire le point, je commande mercredi. 3 semaines sans ampli, je commence à en avoir plus que marre.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Bah, la SoCal et le Blues Custom sont tous deux très bons... Pas de souci là-dessus...
Mais ils sont aussi franchement différents, bien que dédiés grosso-modo aux mêmes styles de zique.
Si l'on veut carricaturer, on va dire que la SoCal est plus sauvage (avec un grain façon toile emery en saturation) et que le Blues Custom est plus velouté, avec des sons cossus mais moins rentre-dedans... Les deux ont un fort caractère...
Les deux sont amplement suffisants pour jouer en groupe.
Niveau puissance, tu ne peux pas comparer un 120 watts transos à Master général avec la SoCal. Sans parler de puissance pure, la SoCal envoie la gouache beaucoup plus vite et violemment, même en mode 25 watts !
Alors après, pour jouer chez soi, il y a toujours moyen de moyenner si t'es pas en appart (ou si ton appart est TRES bien isolé). Je ne vais pas dire que c'est inutilisable chez soi, vu que je l'utilise très régulièrement chez moi ! En fait, avec un peu de pratique et une précision d'un demi-millimètre sur les potards de volume, j'arrive même à jouer à TRES bas volume, sans risquer réveiller ma gamine qui dort dans la chambre à côté. Mais bon, faut pas se faire de films : c'est pas comme ça que ça sonne ! A ce volume, tu prends un transo basique, ça sonnera aussi bien.
Par contre, dès que tu lâches un peu les watts, le son s'ouvre énormément et tu déchaînes les enfers ! violent2 icon_cheesygrin

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
hello

cruel dilemme, je reviens de magasin de zic, ou j'ai retesté le blues custom avec ma lp ce coup ci ....
ca sonne tjs aussi bien, même si je trouve le son avec la strat meilleur, mais.... il a un hot rod d'occase que j'ai testé ...et je l'aime vraiment love

donc je dois choisir entre un hot rod us d'occase (1992 je pense)a 460€ et un blues custom a 420 € (avec le footswitch) neuf....argh....sais plus quoi faire !

dur dur de choisir même si j'ai un penchant pour le hot rod (qui est en superbe état, lampes d'origine).....mais le blues custom est neuf...!

sinon pour la petite info, epiphone va sortir une nouvelle série pour remplacer le BC et ce serait en collaboration avec soldano..... a confirmer, mais ce sont les premiers bruits de couloir wink , bien entendu le tarif ne sera plus le même....mais ça ça reste encore un mystère !

si c'est avec soldano sa va pas être de la daube, on attendra la fin de série icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Allmann >>> Ce qui m'avait à l'origine fait pencher pour le Blues Custom par rapport à Blues Junior c'était la réserve de puissance supplémentaire, les deux canaux et les deux HP, mais en terme de sonorités, j'ai toujours eu un faible pour Fender, donc je comprends que tu hésites avec le Hot Rod. D'autant plus que là, tu as deux amplis qui proposent les mêmes fonctionnalité et peu ou prou la même réserve de puissance (même si le Hot Rod doit gueuler plus fort).

Cruel dilemme.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apres, des, ampli, prix, mauvaises, comptais, part, renseignements, cherche

+