Epiphone Blues Custom 30w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Mon pote m'a appelé... Apparemment, c'est un fusible qui était planqué dans la gaine d'alim à l'intérieur, reste à trouvé pourquoi il a sauté. Mais apriori, rien de grave! razz

je m'en doutais, même le transfo d'alim pue si il crame !
sur ma jmp, le fus a cramé (le main, le général), je l'ai remplacé et a fini par recramer, j'ai mis la taille au dessus et fini, plus jamais de probs ! (juste un peu plus hein, pas le double, sinon il ne sert plus a rien).
content pour toi que tu t'en sorte a bon compte wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les fusibles qui crament, sur certains amplis à lampes, ça n'a d'ailleurs rien d'exceptionnel, et il n'y a pas forcément de raison inquiétante à cela.
Les Vox AC30 sont réputés pour ça. Les AC15 aussi, d'ailleurs. Un pote, qui joue là-dessus, se balade toujours avec deux fusibles dans son étui, au cas où.
Enfin, vraiment content et rassuré que ce ne soit rien de sérieux !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut la partocharderie!

Petite question, sur mon Blues Custom, j'ai jamais eu l'occasion de brancher plusieurs baffles dessus, mais à priori les conditions de mon prochain concert devrait m'obliger à tenter l'expérience!

Il y a pas mal de sorties à l'arrière:

image du forum

Il y a des règles à respecter si on branche plusieurs baffles?

c'est le chiffre qui est marqué qu'il faut respecter !
si tu mets deux cabs de 16, ça donnera 8ohms, donc a brancher dans les deux trous de 8
deux cabs de 8 > dans les deux trous de 4
et si il n'y a qu'un cab, ben dans un des trous correspondant (n'importe lequel vu que les 2 de 4 sont en parallele ainsi que ceux de 8)
do you comprends ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Donc si j'ai bien compris, les deux baffles doivent avoir la même impédance?

Et a priori, ils sont branchés en parallèles si j'en mets 2?

oui, ils seront en parallèle !
si tu en mets un de 8 et un de 16 en // ça donne 5,3 ohms, je ne pense pas que ça craigne de brancher dans le 4
(mais j'ai jamais testé)
ps: ne surtout pas en brancher un dans 4 et l'autre dans 8, tout dans 4 ou tout dans 8 sinon le transfo ne va pas comprendre la blague icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
very good formule icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci pour les infos! wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu peux brancher : 1x16, 1 x 8 1x 4 ou 2 x 16, 2x 8. Mis toujours la même impédance.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Obligé d'ajouter un cab ?
Tu vas nous tenter Bercy sans sono ? icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pas Bercy, mais on joue dans une salle avec une jauge à 200 sans repiquage... Donc un deuxième baffle sera pas de trop je pense! wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apres, des, ampli, prix, mauvaises, comptais, part, renseignements, cherche

+