Epiphone c'est du chinois! Serait-ce possible de le garder plusieurs années sans problemes? Je pense que c'est un problème de prise de terre. Probleme : les architecte de mon appartement n'ont pas penser aux musicien : j'ai une prise de terre pour tout mon appart ! Je vais essayer sur cette prise tout en sachant que je ne peux rien faire si c'est effectivement le probleme. Edit : j'ai retester sans prise de terre. Je commence a joeur, reverb à fond : miracle ça sonne sans probleme. Je joue un peu, je le passe en mode 15 watt, puis 30, bref je fais joujou. 10 minutes après, je détecte que ça commence un peu a larsenner toujours avec la reverb à fond, la je m'arrete de jouere, je bricole deux trois réglage et paf gros larsen comme sur la vidéo. Il semblerais que le larsen débute quand les lampes ont bien chauffer. C'est vraiment étrange. ReEdit : j'ai appelé milogna pour voir avec eux, ils me répondent, "oui mais on ne joue pas réverb à fond" "je joue de la surf music" "quand même, si il y a pas de la larsen qui apparait avec le potentiomètre à 12h c'est que tout va bien, d'ailleur ce que vous entendez, ce n'est pas un larsen c'est autre chose" [prend moi pour un c** je te dirais rien] Bref, évidement, potard à12h, pas de larsen. Je vais envoyer un mail a epiphone pour savoir si on peux exploiter la reverb à fond ou pas. zeblatt a écrit : euh une question sur la qualitée de l'ampli.... Je ne doute pas que sa envoi (30W lampes c'est pas rien) ni de sa qualité de son mais... Si l'on va par là, Vox, c'est du Chinois aussi... Après,comme le dit Funkpunk, la durée dans le temps, l'avenir le dira... Mais j'ai tendance à être optimiste. Je n'ai certes pas épluché le blues custom, mais je l'ai fait davantage pour la SoCal, et les deux doivent logiquement être comparables : on ne peut pas comparer ça avec du haut de gamme, mais ça ne semble pas avoir à rougir face à un Vox AC30 ou un Fender Hot Rod (qui, soit dit en passant, bat des records niveau soudures de goret...mais il sonne bien...) Bref, la qualité d'ensemble me paraît tout à fait convenable par rapport au prix de base (pas le prix bradé actuel) de ces engins). Les Chinois savent travailler correctement quand on le leur demande, et un ampli strictement identique coûterait pas loin de deux fois plus cher s'il était fabriqué aux States... Bref, niveau fiabilité / robustesse, on verra avec le temps... mais à priori, je ne suis pas vraiment inquiet... Par contre, Dreamslayer, il est évident que Milonga essaye de noyer le poisson... Une réberb, ça s'utilise à fond si l'on en a envie ! Ce larsen n'a rien de normal. La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle ![]() Jsais pu quoi faire ^^' (peut-être mettre un peu plus cher pour avoir le H&K tube 50?) J'ai beau regarder chez Hughes & Kettner, je ne vois pas cet ampli. Où l'as-tu vu ? Surtout pour un peu plus cher que le Blues Custom. Un lien pour t'aider: http://combo-guitare.hughes-kettner.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10... Mais je pense tout de même prendre le blues custom....Au moins il est neuf (et sur audio fanzine nous pouvons voir sur les avis que tout ceux qui l'ont acheter ne le regrettent pas mais disent bien qu'il faut lui rajouer des roulettes pour le rendre transportable^^)et j'espere qu'il tiendra longtemps...et bien que son poid soi un moins (qui est dailleur remediable grace au roulette) il faut avouer que son gros plus c'est le pouvoir passer de 15W qualité A à 30W qualité AB! détail non négligable! ![]() Maintenant plus qu'a esperer que le temps ne detruise pas trop l'ampli... ![]() Dreamslayer a écrit : Edit : j'ai retester sans prise de terre. Pour te répondre j'ai lu quelque par que déjà il parait que le reverb de cet ampli n'est pas térrible mais que si tu veux tout de même lexploiter au maximum (pour justement pouvoir garder le reverb) mieux vaut prendre un jack stereo! Voila! ![]() Un dilemne s'impose car l'épiphone ne produit pas de disto convaincante. Mieux vaut que je prenne cet ampli 400 avec un pédale de disto dans les 100 euro ou un ampli valant 500 euro? a moins qu'avec nico, ils travaillent le dimanche? a non ca marche pas c'est allemand. ![]() Par contre, choisis bien ta pédale. J'ai essayer les réglages type de la boss MT2 et de la boss ML2 et sur l'ampli, ca ne donnais rien du tout. Le son étais vraiment mauvais. Je n'ai pas trop regarder les rélages de la pédale, c'est le vendeur qui s'en est occupé. Par contre, chez moi, j'ai essayé les simulations de pédale de mon tonelab sur mon ampl, la simulation de boss DS1 et celle de proco rat passé bien, mais ca reste à confirmer bien entendu par un essai réel de ces pédale sur cet ampli. Sinon j'ai repérer la jekyl an hyde de je ne sais plus quel fabricant. Je ne l'ai pas tester non plus sur cet ampli, mais sur un vox ad 30. C'est en fait deux pédale en une : une distorsion et une overdrive et on peux si on le souhite' combiner les deux disto ensemble. Cette pédale permet d'aller chercher un son lead, ou une bonne fuzz, un crunch blues. C'est une pédale super polyvalente sur laquelle j'ai flashé. Le hic : 149 euros... paul personne a écrit : ouai j'avais remarqué ca aussi^^^oui c'est zarb. ![]() ![]() ![]() Pour la pédale de disto, si je voudrait l'essayer en magasin faudrait que j'emmène mon ampli (ou plutôt prochaine ampli)? Car chez michenaud je n'ai pas vu le blue custom et vu que tu vient de me dire que les pédale dépendait des amplis. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apres, des, ampli, prix, mauvaises, comptais, part, renseignements, cherche
+