Epiphone Blues Custom 30w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il faudra attendre un peu. L'ampli est dans le salon. Il faut négocier avec les parents pour pouvoir le tester avant noel. Mais j'ai un argument massue ( hammer )il faut tester si l'ampli marche. Je vais alors pouvoir faire une jolie review !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Dreamslayer a écrit :
Il faudra attendre un peu. L'ampli est dans le salon. Il faut négocier avec les parents pour pouvoir le tester avant noel. Mais j'ai un argument massue ( hammer )il faut tester si l'ampli marche. Je vais alors pouvoir faire une jolie review !

ahh mer**
finalement j'sais pas c'est quoi le mieux, de pas l'avoir ou de l'avoir sans pouvoir y toucher icon_cheesygrin

On va dire que maintenant, j'ai une bombe a retardement pour mes futurs résultat scolaire !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Après la méthode de la carotte, celle de l'ampli bravo

zesc0
zesc0 a écrit :
j'sais pas c'est quoi le mieux

smyleybleu smyleybleu smyleybleu
Je sais pas pourquoi tout le monde se met à parler en "je sais pas c'est quoi" ou en "tu connais c'est qui ?" atroces comme expressions.

Super achat Dreamslayer !
Attendre Noël un mois et demi pour un amplis, j'ai déjà fait, et c'est atroce ^^

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
peut être la flemme de taper plus ? hammer

En fait les gens autour de chez moi qui parlent comme ça s'apparentent plus ou moins à des racailles, et je dois reconnaitre que j'ai plutôt du mal avec elles. Donc que des gens parlent comme eux (très souvent pour faire genre in the bye wesh) ça m'énerve énormément.

Bref, là n'est pas le sujet...

Citation :
Super achat Dreamslayer !
Attendre Noël un mois et demi pour un amplis, j'ai déjà fait, et c'est atroce ^^

Merci de ton soutien psychologique. ca doit être mon coté maso !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
x_mace a écrit :
En fait les gens autour de chez moi qui parlent comme ça s'apparentent plus ou moins à des racailles, et je dois reconnaitre que j'ai plutôt du mal avec elles. Donc que des gens parlent comme eux (très souvent pour faire genre in the bye wesh) ça m'énerve énormément.

Bref, là n'est pas le sujet...

Juste pour écarter tout soupçon à ce niveau là, je suis à des lieux d'être ce genre de personne. Enfin bref, le sujet n'est pas là, en effet.

Avant de prendre en main mon ampli, quel précaution je doit prendre pour bien utiliser mon ampli ? Quand est ce que je doit changer les lampes ? Bref, qu'est ce qu'il faut savoir pour ne pas faire trop de bêtise.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
- vérifier que les HP sont bien branchés ! Sinon, t'as l'étage de puissance qui saute.
- vérifier que tes potards de volume et level sont à 0 (histoire de ne pas faire tomber accidentellement les plâtres sur le premier accord)
- allumer l'ampli et le laisser chauffer deux minutes en standby. Pendant ce temps, brancher la guitare.
- basculer le standby
- se régaler, prendre son pied, baver par terre
- remettre l'ampli en standby
- éteindre l'ampli
- ne pas déplacer l'ampli à chaud. Attends qu'il refroidisse une dizaine de minutes avant d'y toucher.

Pour le remplacement des lampes, si tu prends les précautions mentionnées ci-dessus, il sera temps d'y repenser dans plusieurs années.
Les lampes de préampli sont presque inusables, et les deux lampes de l'étage de puissance tiendront pas mal d'années en usage amateur. Tu les replaceras lorsqu'elles perdront de la puissance, qu'elles deviendront microphoniques ou que tu sentiras que le son est moins ouvert, moins riche.
Il faudra alors opter pour deux lampes apairées, et faire régler le bias par un technicien.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
Tester chez moi !
Bon ben, c'est une tuerie ! icon_cheesygrin
Commençons par le son clean.
Je n'ai joué qu'à volume d'appartement. C'est impossible à se volume d'avoir un début de crunch. C'est bien dommage. Quoi qu'il en soit, ca sonne très brillant, c'est très agréable. Un petit regret, l'ampli n'étant pas poussé, je perd en dynamisme dans le son.
Il y a deux réglage, interactive ou non. En interactive, chaque potard influe sur les autre. On peux alors avoir un son très facilement équilibré, cependant, si on recherche un son en particulier, il faudras supprimer ce mode pour avoir un réglage plus fin.
Le son est très très respectueux de la guitare. J'ai pu facilement exploiter toute mes guitare dans toute les configuration de micro, même le micro manche seul de ma stratocaster en clean. J'ai alors eu LE son que recherché, à savoir, celui de pipeline des Ventures.
La reverbe est très agréable, mais elle à un gros gros défaut : elle pousse larsen très vite quand on la pousse. J'ai eu le probleme sur justement pipeline. Je n'avais pas pousser le volume, mais mis la reverb à fond par contre.
J'ai ensuite foutu les pédale de mon tonelab devant.
La fuzz passe très bien. La simulation de pro co rat passe très bien pour du métal. En revanche, soit j'ai un son de radio fm (à savoir pas de basse), soit un son avec aigu mal définis. Cependant, un réglant un peu tout le bazar, j'ai réussi à avoir un son correct.
Par contre, la delay ne passe pas super bien, c'est dommage.
Maintenant, passons au canal 2.
Une des particularité de cet ampli, c'est de pouvoir pousser les médium uniquement sur ce canal. Dans les fait, j'ai quasiment toujours laisser ce potard à fond. Le son est alors rond tout en restant bien définis. Un régale !
On à un bouton de gain et un autre de volume. Si on veux un clean qui crunchouille, alors, on règle le drive à pas beaucoup et le volume à fond et la miam !
Ca sonne bien évidement vintage. Malheureusement à volume d'appartement, on peux pas avoir au dela d'un bon crunch. C'est dommage.
J'ai pu placer le solo de smoke on the water, mais, c'étais un peu, voir carrément limite. Bref, il faut une pédale pour corriger ça.
En revanche, si on va taper dans le blues bien gras, miam !
Alors pour conclure
J'aime :
- le son, le son et aussi le son !
- ca chauffe, ca tient chaud l'hiver

Mais j'aime pas :
- la reverb qiu larsen facilement
- la perte de dynamisme à volume d'appartement (mais ca reste quand même du très bon)
- le poids et l'encombrement
- l'absence de boucler d'effet
- mes voisins vont me détester !
- ca chauffe, ca tient chaud l'été

Enfin, quelques petit détail : l'ampli est fabriqué en chine, mais il est très très bien finis.
Et LE détail qui tue : c'est à l'arrière de l'ampli la mention "designed and engerined in a two car place garage in je sais plus quelle ville", ce qui se traduit par "Conçus et réfléchie dans un garage pour deux voiture dans je ne sais plus qu'elle ville"

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est marrant j'aurais pas cru pour la reverb. Enfin comme d'hab il en ressort du bien. smile

T'as branché quoi comme fuzz dessus ?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Argh, j'en peux plus de lire ce topic hum

Du coup ça risque fort d'être mon prochain ampli, il vaudrait mieux BC + Metal muff ou bien RG50 ?
Parce que je voudrais quand même un bon son clean, mais un gros son saturé, et l'avantage de pouvoir changer de pédale de saturation ... Par exemple par la Jekyll&Hyde de Visual Sound (celle de Patrick icon_cheesygrin) ou la HT Dual, ce qui serait dommage pour un ampli comme la RG50.

Au niveau du prix, ça me reviens également moins cher de prendre Blues Custom + Metal Muff que RG50 tout seul, mais une meilleure saturation sur le RG ...

Quelqu'un a testé des pédales de disto sur le Blues pour voir comment il encaisse ? Sinon j'irai voir de moi-même mais m'étonnerait qu'ils l'aient ... pourtant revendeurs de Gibson, la dernière fois ils m'ont conseillé un MG 100, ben didon c'est sableux ça :/

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Quelques petites pistes par rapport à tes tests :
- s'il se comporte comme la SoCal (ce qui est plus que probable), les delays passent très bien... à condition qu'ils soient analogiques. Avec un Maxon AD9, ça sonne d'enfer !
Encore que j'ai essayé le delay numérique avec réglage de mix d'un ami (je ne me souviens plus de la marque) et ça sonnait aussi.
- pour le larsen sur la reverb, c'est étrange, je n'ai pas ce problème, et pourtant, la réverb de la SoCal et celle du Blues Custom sont probablement identiques...
Peut-être la lampe qui drive ta réverb est-elle microphonique...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apres, des, ampli, prix, mauvaises, comptais, part, renseignements, cherche

+