corey-le-bourrin a écrit : ouaou, seulement 7 messages sur LED ZEPPELIN tu vois finalement tu as plus de 7 messages ![]() Et LZ4 pour Rock'N'Roll ! Le I c'est l'album du début, l'énergie et le son aérien, le son Zeppelinien pur, et accessoirement c'est l'album le plus Blues. Et le IV pour sa diversité, et son aspect mystique, des chansons comme The Battle of Evermore, Stairway ou Going to California ont une inspiration Tolkienesque évidente et c' est génial. De plus, les chansons Black Dog, Rock n Roll ou Levee Breaks sont des monuments à elles seules. Mais ça reste tout des bons albums d'un groupe mythique ! ![]() ![]() Pour moi le IV est à part. J'ai du mal à le considérer comme un album à part entière, sûrement à cause de tout le bien que je dis de Stairway. tous simplement monstrueux..!! En fait, vu sa taille, je n'ai pas encore eu le temps de l'apprivoiser, surtout que j'aime moins les albums longs. Mais quand ça viendra, il tournera surement en boucle (l'honneur revient actuellement à Presence). hodari a écrit : Salut ! Je connais très mal Led Zepp (pas taper, j'essaie d'y remédier !!). J'ai eu un bon aperçu de ce qu'il fallait écouter en vous lisant, mais est-ce que vous pourriez donner un top 5 de vos chansons préférées ? Tout en continuant à classer les albums bien sûr. 1 Black Dog 2 Dazed and confused 3 Rock'n roll 4 Heartbreaker 5 You shook me 2. Achille's Last Stand 3. Trampled Under Foots 4. Misty Moutain Hop 5. What Is And What Should Never Be Et oui, pas de Stairway To Heaven, car je trouve que cette chanson n'est pas la plus représentative du Dirigeable... Sinon, je pense que mes albums préférés sont Led Zeppelin III et VI. Les quatre lascars ont pris des influences folk, et même si sur le III ça sonne plutôt "essais", les morceaux restent un excellent mariage entre le hard rock et le folk. Le troisième aux perles acoustique . Sinon pour mon top 5 sachant qu'il change beaucoup en fonction de mon humeur en ce moment je suis plus penché vers: 1 Ramble On 2 Tangerine 3 Thank You 4 Stairway To Heaven 5 Bring It On Home (mais bon comme dit plus haut il y a souvent du changement ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Led Zeppelin : Discographie Led Zeppelin - Tee Shirt Led Zeppelin - Poster Led Zeppelin |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : zeppelin, ZEPPELIN, LED, album, led, les, toutes, chansons, trancher
+