J'adore le chou-fleur , et ça fait des lustres que je n'en ai point mangé . ( Introuvable en plat cuisiné ..) J'ai trouvé sur le site " Tout Cuisiner.com " du Webmaster , une recette de " Chou-fleur à la Polonaise " qui m'a fait saliver grave , et dont la réalisation est tout à fait dans mes compétences de cuistot débutant. ( Merci à Denis px et au Webby .) Donc ce matin je suis allé à Inter pour acheter les ingrédients de la recette , mais point de chou-fleur au rayon frais , j'ai demandé à une employée , qui ne savait pas quand il y en aurait , et m’a orienté vers le surgelé , j'ai pris un gros paquet . Je me doute que la surgélation doit altérer la saveur des légumes ( frais au départ ) mais quand est-il pour la santé ? Les légumes surgelés ( cru et non cuisiné ) sont-ils nocifs pour la santé ? Peu ? Ou pas du tout ? Merci …. ![]() Sinon, je fais du chou fleur en Alloo Gobi, c'est Indien et très bon. patates et épices avec!
oui, je chou fleur, c'est bien bon.
![]() Mon épouse m'a fait un petit gratin de chou fleur tout bête avec des œufs dur et une petit béchamel pour un soir c'est good, en plus tu peux manger le reste le lendemain midi avec une mayo ou une vinaigrette avec des tomates ou des petits asperges. Frais c'est quand même meilleur et plus facile à cuire ![]() ![]() sakatrapo a écrit : Salut Ô toi, cuistot néophyte.Je pense que la surgélation garde les vitamines, mais bon, le goût, ce ne sera pas pareil. Le chou fleur, tu le trouveras chez ton marchand de légumes, c'est la saison: mon conseil? Essaies cru, par exemple avec un peu de mayo dans laquelle tu hacheras un anchois et un peu d'ail. Et en même temps tu trempes aussi poivron cru, tomates, carottes etc... Avé Toi ! Ô César de la Cuisine . ![]() Chez mon marchand de légumes ? Oui effectivement y'en a pars chez moi , des Bio ! beaucoup d'Bio ! mais sur mon front c'est pas écrit " Pigeon/Ecolio " . Donc j'irai faire les petits marchés de village Savoyard , où je pense y trouver mon " Bionheur ", sans pour autant me faire rouler dans la farine ....... de soja ... ![]() Du chou-fleur Cru ? ![]() Même pour le préparer en salade , c'est pas mieux de le passer un chouilla à la cocotte-minute , juste pour qu'il soit " al-denté ".. J'adore les anchois, le poivron et et l'ail , je me réserve ta petite " recette Méridionale " pour le printemps / été , là en ce moment j'ai plus besoin de chaud , de gratiné . Le petit gratin de chou-fleur à la béchamel de " Mme Gut " me parle bien . ![]() …..... ; Le chou-fleur pour moi c'est cru (genre à l'apéro ![]() - poivre/sel/moutarde, - ail/persil/sel, ---> d'ailleurs s'il en reste, on "l'oublie" au frigo 1 ou 2 jours, et on a un fromage à tartiner ![]() - ou encore raz el hanout, - sel/curcuma/basilic... En fait, je mélange un peu toutes les épices présentes dans la cuisine à chaque fois, c'est jamais la meme crème, mais c'est toujours bon ! ![]() Avec des batons de carottes crues aussi, ça l'fait bien. Sinon en gratin aussi, avec quelques pommes de terres (cuites à l'eau d'abord) par ci par là, béchamel, pourquoi pas un peu de jambon "d'york" comme dirait Claude N. de Toulouse.. Bon, j'ai faim maintenant, c'est malin ! ![]() Le plus dur est d'attendre les 3 semaines.... Ps : attention, ces pickles ne sont pas destinés aux fillettes => ça pique un poil ![]() Webby
pulloff a écrit :
![]() Webby
cuit c'est pas mal avec un peu de curry dans la sauce aussi proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
webmaster a écrit :
C'est à prendre en compte, je le note ! (le whisky qui va avec débouche les artères lui, non ? ![]() Et je le préfère cru (le chou-fleur) Faudra que je me mette à cuisiner avec du curry, c'est bon ça ! ![]() Cuit en vinaigrette avec qques poireaux c'est bon aussi ! Pars ailleurs il me semble avoir entendu quelque part que les légumes cuits perdaient en saveur et en valeur nutritionnelle . Mais bon , que de bienfaits de la crudité , j'ai quand même un peu de mal à imaginer ma vie en lapin . ![]() ........ sinon y a aussi le cumin qui passe très bien avec les divers choux (sauf à la crème que c'est meilleur vanille) et pour le chou pinette c'est une autre recette à accompagner de saucisse mais... adulte bon là je sort vite ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pulloff a écrit :
![]() http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/03/04/22070-vin-est-il-lami-votre-coeur-... Citation : Serge Renaud, chercheur à l'Inserm de Lyon, explique pourquoi, malgré une alimentation aussi riche en graisses animales, les Français, traditionnels buveurs de vin, ont trois fois moins de récidives d'infarctus . Citation : Certes, le vin contient de l'alcool, mais, consommé avec modération, son bénéfice pour la santé l'emporte sur les risques bien connus liés à l'alcoolisme. En effet, comme l'a montré une étude danoise, le risque de mortalité globale est diminué de 50 % chez les buveurs de vin , mais augmenté chez les buveurs de bière et de spiritueux . Citation : Pour les cardiologues, le vin est l'ami de nos artères… à condition d'être consommé avec modération . En effet, n'oublions pas qu'un verre de vin apporte 100 kcal et 10 g d'alcool en moyenne et une alimentation trop riche en vin avec des excès chroniques favorise au contraire l'hypertension artérielle. Mais, en se limitant à 2-3 verres par jour, on peut espérer une diminution du risque cardiovasculaire de 30 à 40 % , tandis que la courbe de la mortalité artérielle remonte dès qu'il y a consommation excessive… Alors, du chou fleur cru, des légumes crus (carottes, tomates cerises, champignons de paris, etc..) avec des super sauces au fromage blanc (ail, curry, moutarde, etc..), un bon verre de vin, et l'apéro devient bon pour la santé (et les papilles) ![]() Bon, moi je vais de ce pas sortir les oeufs du frigo (pondus hier par les poules "bio" des mes anciens voisins paysans), et je vais commencer à préparer les mouillettes. Quand on a des oeufs bons comme ça, les enfants adorent les manger à la coque ![]() Webby
d'ailleurs vous remarquerez que dans le commerce ils sont à température ambiante. pour savoir si ou oeuf est frais c'est pas dur on le plonge dans de la flotte (froide ça va très bien pour le test) s'il coule il est frais s'il flotte c'est pas génial (voire pire). proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner
+