![]() J'en fais de temps en temps pour terminer les restes de viandes, ou quand il a pas assez de viande pour tout le monde (parce que 2 steack hachés de 100g pour 4, ça fait lég quand tu amènes ça sur la table, alors que les mêmes 200g de viande intégrées dans les boulettes de purée de patates avec une salade, ça passe nickel ![]() Et perso, pour que ça fasse une vrai coque et que ça tienne vraiment à la friture, je fais une panure à l'anglaise (je roule la boulette dans de la farine, puis dans de l'oeuf et enfin dans de la chapelure). Y'a aussi la possibilité de faire la méthode cromesquis (mettre la pâte d'abord au frais, puis trempé dans un mélange lait+oeuf, puis rouler dans la chapelure) Et quand ca tient bien, tu peux même varier les plaisirs : un reste de foie gras ? Hop, des petits morceaux dans la boulette, c'est un délice quand tu l'ouvres et que le foie gras coule sur la purée chaude... Marche aussi avec des morceaux de canard, du roquefort, du reblochon, et même les restes de raclette (ou pire : les restes de knackies pour ceux qui ont des petits loulous un peu difficiles à table ^^). ![]() Et en plus, c'est une super activité cuisine quand tu as des enfants à occuper : tu leur fais faire les boulettes, et t'es tranquille pour une heure ![]() ![]() Webby
Je prends un steak haché de 150 g de chez mon louchebem, je hache des herbes: menthe, persil thym romarin oignons frais j'en mets beaucoup quasi autant que de la viande. Sel poivre, puis les épices, vaut pas avoir peur! cumin, quatre épices, coriandre, gingembre en poud', curcuma, paprika, etc etc un peu de piment en poud'.l'oeuf! puis je fais blondir de l'ail dans ma poêle, je dore mes boulettes, quand c'est fait je rajoute un jus de citron, un peu d'eau, pourquoi pas encore du cumin et paprika, afin de rappeler la délicieuse cermola, puis je couvre et laisse cuire un petit moment.ça me donne une belle douzaine de boulettes, donc avec un plat de légumes, on ne se battra guère.
http://www.marmiton.org/recettes/recette_le-vrai-taboule-libanais_26796.aspx
Miam ! Avec les kefta, on fait souvent un petit taboulé libanais, avec beaucoup de menthe et d'oignons : Bien frais, avec les kefta, c'est du pur bonheur ![]() Webby
Sinon, je fais ça avec mon spécial coucous terrible, rien à voir avec le vrai. Non, tes boulettes sont différentes, et à essayer. jdk34 a écrit : Une petite recette facile aussi : Mamma mia ! ![]() ![]() ![]() webmaster a écrit : @alain : à mon humble avis il manque au moins un jaune d'œuf dans ta recette de boulettes de pomme de terre. Merci infiniment Webby , je réessayerai la recette en y ajoutant jaune d’œuf et parure à l'Anglaise . Je viens de me rappeler que ma grand mère y mettait quelques fois du corned beef . Je sais pas si ça existe encore le corned beef ? ........ ![]() pulloff a écrit : si ça existe encore le corned beef ! je suis tombé dessus par hasard, j'en ai pris une boite parce que j'aimais bien (avant), et j'ai été très déçu.. Je l'ai pas trouvé bon, ni chaud, ni froid, rien quoi.. Il est probable que nos goûts évoluent avec le temps , mais la fabrication aussi n'est plus comme avant . Je me souviens de mon enfance , dans ma période " Boy Scout " les boites de Raviolis et autres Cassoulet / Lentilles " cuit au feu de camp " ![]() …....
Salut alain, pages 79 et 89 sur ce forum tu dois avoir une recette de Parmentier de canard et des ailes de raies au fenouils, bon ap....
![]() Sachant que le plus ludique, ce qui amuse le plus les enfants, c'est pas de mettre la garniture, c'est de faire, pétrir et étaler la pâte (mes filles font des concours de formes ^^). Super simple : une ptite purée de tomates fraîches (15 minutes qu'on peut préparer bien avant), de quoi préparer la pate (farine pour pizza, levure boulangère, huile et eau), puis on agrémente avec ce qu'on veux (jambon, fromage de chèvre, lardons, viande haché, etc...). Ce soir on tente une pizza avec une sauce pesto à la place de la purée de tomate, agrémenter de mozzarela, quelques tranches de tomates et jambon cru ![]() Ha tiens, ca aussi c'est bon, et ça prend maxi 10 minutes à préparer : les tomates mozza ![]() Webby
gutenber a écrit : Salut alain, pages 79 et 89 sur ce forum tu dois avoir une recette de Parmentier de canard et des ailes de raies au fenouils, bon ap.... Merci beaucoup GUT , mais le poisson de mer ( et les crustacés ) pour un pure Sanglier des Ardennes c'est pas ![]() ( C'est pas qu'on aime pas vraiment ça , disons qu'on est pas habitué..) J'ai vécu 3 ans dans le Sud , du coté du Grau du Roi , j'ai beaucoup souffert avec la Brandade de morue , les Gambas grillés et la Paëlla . Exceptions : j'adore les Noix de St Jacques à la Bigoudène ( Piiiiiiiratte ![]() ![]() ........ ….... ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner
+