Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si c'est des zeux de cane ils nagent....
et dur c'est bon avec du thon, cane-thon... bon j'y vais, je connais le chemin icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
les oeufs d'esturgeon c'est très dur de tremper les mouillettes dedans aussi, ils en refont vers chez moi mais c'est cher et tout petit il en faut beaucoup pour faire une douzaine.
saka laisse ouvert que je sorte vite aussi

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
webmaster
webmaster a écrit :

pulloff
pulloff a écrit :

C'est à prendre en compte, je le note !
(le whisky qui va avec débouche les artères lui, non ? icon_cheesygrin )
Je ne crois pas. Mais si tu remplaces le whisky par un bon verre de vin, tu feras du bien à ton corps smile_cool
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/03/04/22070-vin-est-il-lami-votre-coeur-...

Très intéressante cette étude sur le vin et ses bienfaits sur le cœur , avec " Modération "
cela va de soi , parce que " d'Abus " le foie il aimera pas .
Si l'on trouve traces de vin dans l'antiquité remontant à 4000 ans avant JC ( Jésus Christ )
il n'est connu en Gaulle qu'en 52 avant JC , car c'est un autre JC , en l’occurrence Jules César
qui a introduit la vigne en Gaulle .
Du temps de Vercingétorix et Obélix , nos ancêtres les Gaulois se torpillaient la moustache à la Cervoise . icon_cheesygrin
Jusqu’à ce que Jules à viendu , a vu et a vaincu , et les Gaulois ont bu ..du vin ..
C'est juste pour dire qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César . smile_cool

….....

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
denis-px
denis-px a écrit :

...
et pour le chou pinette c'est une autre recette à accompagner de saucisse mais... adulte
bon là je sort vite icon_cheesygrin

Pareil que pour le chou-fleur, pas de surgelé, au rayon frais uniquement ! Avec une langue de boeuf, un délice réservé aux connaisseurs..

@ webmaster :
un bon vin à l'apéro, ça le fait aussi de temps en temps..
D'ailleurs j'ai découvert il y a peu un bon rosé d'alsace (je sais pas si je peux le citer, mais ça commence par pinot et ça fini par noir), c'est du rosé qui a le gout de vin rouge, bien bon ! (j'aime pas trop le rosé normalement mais là..).

Les oeufs finalement, cuits "au plats" tout simplement, avec un peu de beurre, c'est bon love Faut juste qu'ils soient bien cuits cuits.
ok, je rejoint sakatrapo et denis-px icon_cheesygrin

@ alain-c
Cesar n'a pas fait que des bétises, il nous a emmené ses pizzas, faciles à faire à la maison ! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
bon pour Alain une idée en image,(déjà postée) mais comme t'étais pas là, velouté de potiron. (pas de surgelés) icon_cheesygrin
Le plus long c'est d'éplucher la courgé icon_redface

image du forum

après on ajoute un peu de crème fraiche, des croutons, du fromage râpé et on mange
image du forum

image du forum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
En fait j'ai entendu dire que c'est frigo, ou pas, mais on ne change pas en route.
Yep, les oeufs ont horreur des chocs thermiques. La conservation des oeufs, c'est toute une histoire. icon_cheesygrin

Alors, voilà ce que 3 ou 4 pro qui m'ont expliqué en long en large et en travers quand je bossais dans la distribution (quand j'étais, jeune, beau et svelte, c'était il y a très longtemps ^^, j'ai bossais en grande surface et en centrale d'achats ) :

- au dessus de 25°c, les oeufs perdent leur saveur et ne se gardent que quelques jours, avec des risques de salmonelles importants.
- au dessus de 18°c les oeufs perdent chaque jour l'équivalent 5 jours de fraîcheur et commencent à être exposés aux salmonelles
- en dessous de 8°c les oeufs perdent aussi leur saveur, sont sujet aux chocs thermiques (coquille fragilisée), mais se gardent un mois, voir plus, sans danger pour la santé

Et si dans le commerce on les mets pas en frigo, c'est pour 2 raisons principales :

- l'oeuf est très sensible aux variations de températures, si on le sort d'un frigo, il faut le manger très rapidement, en gros dans l'heure, parce que la condensation qui va se créer sur la coquille la rend poreuse et exposée à tous les microbes qui passent. Le commerce a donc tout intérêt à ne pas mettre ses oeufs au frais s'il ne veut pas de problèmes de santé avec ses clients (contamination possible entre le moment de l'achat et l'arrivée dans le frigo du client, particulièrement l'été)

- la température des magasins ne dépasse généralement pas les 18°c, ils peuvent donc les stocker et les vendre sans dépenser un centime d'énergie, tout étant quasi certains qu'il n'y aura pas de salmonelles .

Alors, moi ce que j'ai compris, c'est qu'on peut les stocker à température ambiante, mais ils se gardent moins longtemps (pour ceux qui en mangent peu ou qui font peu les courses, ce n'est donc pas conseillé), et il faut aussi que la température ambiante ne dépasse pas les 18°c, ce qui est de plus en plus rare dans nos maisons au confort moderne où les gens se chauffent généralement autour des 20°c. A l'inverse, comme les oeufs n'aiment pas les basses températures, les chocs thermiques, et les variations de température (ni les fortes odeurs d'ailleurs), si on les mets au frigo il faut les mettre dans la porte (l'endroit le plus chaud), dans un compartiment fermé, et dans leur boite (pour que l'humidité reste stable). Et donc, quand on les sort, c'est pour les manger (frigo => chaud => frigo = danger)

Le mieux, serait donc une boite hermétique (pas d'odeur, pas de variation de température et/ou d'humidité), dans une cave à température stable, entre 10 et 15°c. Bref, les oeufs, ça se conserve avec le pinard icon_cheesygrin

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai une boite espéciale! et j'en achète au producteur une fois la semaine, pas trop d'avance donc mes vieux zeux n'ont que 8 jours pisque je les achète du jour! ah, la campagne....

gutenber
gutenber a écrit :
bon pour Alain une idée en image,(déjà postée) mais comme t'étais pas là, velouté de potiron. (pas de surgelés) icon_cheesygrin
Le plus long c'est d'éplucher la courgé icon_redface

image du forum

après on ajoute un peu de crème fraiche, des croutons, du fromage râpé et on mange
image du forum

Merci beaucoup Gut , j'enregistre ta recette en image ... smile_cool

;;;;;;;;;;

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
certaines courges sont très pénibles à peler.
sauf...
si on les fait cuire d'abord, suffit le les faire bouillir entières puis après les couper et les creuser à la cuillère.
c'est tout bête mais c'est comme l'eau tiède suffisait d'y penser.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Toujours pour Alain, les autres aussi.
Mme Gut m'a préparé ce soir une recette simple et peu calorique.

image du forum

image du forum

gutenber
gutenber a écrit :
Toujours pour Alain, les autres aussi.
Mme Gut m'a préparé ce soir une recette simple et peu calorique.

]

Tous mes Hommages et Remerciements à Mme GUT ... maitre

........

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
j'ai pas eu le temps de prendre de photos icon_redface pour info, elle à fait revenir une petite boite de champignons coupés (en boite) en même temps que les morceaux de poulet.
les morceaux de poulets environ 10 cm de long sur 3 de large. Franchement c'est simple et excellent avec de la moutarde à l'ancienne.

image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Ta recette est simple et bien bonne gut' wink

Pour les viandes de dinde, poulet, porc, boeuf, mais aussi poissons blancs etc..., un truc infaillible :

- Couper en tranche la viande/poisson en escalope assez fine (4 à 8 mm d'épais..),
- Dans une assiette mettre 3 à 4 cuil. de farine, (on peut mettre de la chapelure aussi)
- Faire chauffer une poele avec un peu d'huile
- Dès que la poele est chaude, passer les morceaux de viande ou poisson dans la farine (les deux faces) et les faire dorer dans la poele,
- c'est fini smile_cool

La croute qui se forme autour en cuisson gardera la viande moelleuse, c'est excellent et trop simple ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Une petite recette facile aussi :

Boulettes à la sicilienne et poivrons (polpette di carne alla Siciliana con peperoni)

Pour les boulettes (je vous donne la recette mais pour les dosage je le fait toujours au feeling donc je vais mettre des dosages à titre indicatif plus qu'autre chose):

Dans un grand saladier, mettre de la viande de bœuf haché (600 grammes), rajoutez de l'ail (7/8 gousses ou plus suivant les gouts)et de l'oignon coupés petit petit (1 ou 1 et 1/2), mettez du parmesan au feeling, de la chapelure au feeling ^^ j'ai aucune idée de combien de gramme ca fait la chapelure ^^), 2 œufs, un peu de lait (pas beaucoup mais c'est facultatif), de l'origan, du persil et du basilic, du sel et du poivre (ou du piment)

Mélangez le tout avec les mains pour bien mélanger et homogénéiser (enfin pour rendre homogène ^^) le tout.

Prendre ensuite des petits bout de ce mélange et roulez des boulettes (entre vos mains en les faisant rouler entre vos paumes de main et en les tassant un minimum pour qu'elles tiennent à la cuisson. Donc armez vous de patience et ne faites pas 2 enormes boules pour en finir vite, mais bel et bien pleins des boulettes roulées une par une ^^.

Faites les cuire à la poêle dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pour pas que ça accroche. Faites les bien cuire.

ACCOMPAGNEMENT : POIVRONS A LA CREME

Coupez des poivrons en fines lamelles, coupez également de l'oignon (la faites en autant que vous voulez, notez que le poivron réduit beaucoup en cuisant, donc une gamelle bien remplie ne sera plus aussi remplie une fois cuit, ça réduit beaucoup beaucoup)

Donc faites cuire les poivrons et les oignons avec un fond d'huile d'olive du sel et du poivre, jusqu'à ce que les poivrons soient complètement cuits (donc qu'ils aient bien bien réduit et qu'ils soient mou et archi mou), ensuite rajoutez de la crème fraiche, et des herbes (origan persil basilic, comme pour les boulettes ^^) et ajustez en sel et poivre (ou piment)

Voila les grandes lignes pour ce plat très simple mais très bon

Et en image ça doit ressembler à ça (oui on a tout bouffé ... à deux, moi et ma femme ^^)

image du forum

Vous pouvez servir les boulettes accompagnées par les poivrons, ou les mélanger ensemble et les accompagner avec de la salade par exemple (ou ce que vous voulez, de quoi je me mêle la ? icon_cheesygrin )

pulloff
pulloff a écrit :
Ta recette est simple et bien bonne gut' wink

dans la farine (les deux faces) et les faire dorer dans la poele,
- c'est fini smile_cool

La croute qui se forme autour en cuisson gardera la viande moelleuse, c'est excellent et trop simple ! icon_cheesygrin

Ta recette " croustillante roulé dans la farine " me rappelle une recette de ma grand-mère.
Les boulettes de pommes de terre , elle faisait un mouliné gros de pomme de terre ( cuite évidemment ) auquel elle ajoutait de la viande hachée ( bœuf ou porc me rappelle plus )
ail , persil , échalote , oignon , assaisonnement , ensuite elle faisait de grosses boules , qu'elle roulait dans la farine et faisait rôtir à l'huile ( le sieur ) dans sa cocotte en fonte .
Ça faisait une belle croûte épaisse et bruni à l'extérieur et fondant à l'intérieur , c'était succulent .
J'ai essayé d'y refaire ( à peu près comme j'en avait le souvenir de ma grand-mère ) ,
C'était bon jusqu'à l’en-farinage , mais quand j'ai mis mes boulettes dans la cocotte elles se sont complètement effondrées , icon_eek
ça faisait de la purée , ça collait au fond , j'ai laissé tomber .. wink

Un Empire je donnerais pour remanger les boulettes de ma grand-mère ... love

.........

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+