Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
denis-px
denis-px a écrit :
la modération c'est moi, c'est marqué au dessous de mon avatar, j'ai le droit alors icon_cheesygrin
moi j'avais plus de chance que toi l'hiver, j'avais les frigos pour aller me rechauffer de temps en temps.
je rigole pas fallait pour ma survie que je fasse un tour dans le frigo quelques minutes avant d'aller boire un jus au bar sinon 20° à 30° de décalage d'un coup c'est dur à encaisser. style les -15 dehors en fevrier et 24 dans le troquet... ouille ...surtout quand t'es habillé pour tenir dehors.

bon ben je viens de finir de me pocher deux poires dans du loupiac, je les laisse refroidir un peu et je me fait un magret aux poires ce midi. icon_cheesygrin

oups, grillé..

oui, pi les oreilles, les doigts ça pique aussi quand tu rentres dans 1 lieu bien au chaud ! icon_eek

Oh p*tain, des magrets chanteur , et moi qui sait pas quoi faire à bouffer à midi... icon_cheesygrin

Non ! jdk 34 à raison, je vais faire des endives/vinaigrette avec 1 escalope de dinde/cèpes. (mais j'irai acheter des magrets quand meme icon_cheesygrin )

edit :
ah oui, j'avais pas vu que tu es moderateur... Et ben non t'as pas le droit non plus, pas de passe droit pi c'est tout! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si si j'ai droit à tout ce qu'il faut consommer avec la modération icon_cheesygrin

edit : puis je fait très attention à ma santé je ne me gave que de bons produits.
d'ailleurs ils se sont longtemps demandé à l'académie de médecine pourquoi dans le sud ouest avec notre alimentation on arrivais quand même à survivre après 35 ans... jusqu'à ce que ces gros benets se rendent compte de ce qu'on savait ici depuis les romains, c'est qu'un peu de bon vin rouge ça fait pas de mal du tout, et que le gras de canard est le moins mauvais pour la santé après l'huile d'olive. donc en conséquence je me soigne à tous les repas que je peux smile_cool icon_cheesygrin
d'ailleurs j'ai proscrit le micro ondes de ma cuisine parce que ça incite à manger des saletés toutes prêtes du commerce qui sont bourrées d'huile de palme hydrogénée qui est un véritable bouche artères.
j'ai aussi jeté ma balance qui ne sert qu'a se stresser ...et le stress c'est pas bon pour la santé... quand au leger surplus sur l'abdomen on sait jamais ça peut être utile en cas de famine. hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
euuhhhh... sifflote je me posais une petite question : comment on fait pour faire partie de la modération ? icon_cheesygrin

ne répond pas, j'deconne wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est pas un secret.
quand on est en manque de modos et que webby nous demande si un de plus serait souhaitable on dit oui et à la question subsidiaire : oui mais qui ? on attends le premier qui lance un nom et si personne n'a d'objection genre non : il pue des pieds, il est nommé modo.

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ici aussi, c'est un pays à magrets! Les bonnes choses c'est bon, ces histoires d'abuser ou pas ça me fatigue un peu. si on mange de bonnes choses sans s'en remettre de trop, et si on évite tout ce qui est tout prêt ou plastifié, on a des chances de bien s'en sortir. Perso, à midi, je ne fais jamais de repas: soit une bonne salade avec des graines, soit un œuf coquin, des trucs du genre, et le soir plat unique et succulent, aux environs de 19 heures, du coup c'est en route de digestion quand je vais au lit. Pour le gras, vive l'huile d'olive crue! pas trop de viandes, pas trop de sauces, et jamais de restrictions.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Moi quand j'ai envie de perdre un peu, j'ai un reflexe ^^, je fais le plein de carpaccio, et je mange midi et soir pendant 1 semaine presque que ça. Une portion de carpaccio, avec de la salade par dessus, pas d'huile du tout, juste de la harissa dans la salade, sans pain, sans parmesan, juste ça, et on perd assez vite comme ça. Quand j'ai fini de manger je fume une clope direct pour "baiser" la sensation de faim. Je trouve que allumer une clope (oui je sais c'est pas bon de fumer je sais je sais) ca marque la fin du repas, ca enlève l'envie d'aller refaire un tour au frigo ou dans les casseroles ^^

Par contre au moins une assiette de pâtes par semaine, ça c'est une règle que j'arrive pas a virer, même en période de régime intense comme cité ci-dessus ^^. Il me FAUT mes pâtes au moins une fois par semaine, je suis pâtomane (ne pas confondre avec pétomane, ce qui est complètement différent ^^)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Quand j'ai fini de manger je fume une clope direct pour "baiser" la sensation de faim.

Dis moi que t'as oublié un "s" icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
non non j'ai pas oublier de S ^^, c'est bien le mot utilisé ^^ Il image bien. J'aurais pu dire "tuer" la faim, mais j'ai choisi ce mot pour dire qu'avec une clope on en fini avec la faim ^^ (sinon j'aurais pas mis de guillemets ^^ )

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
D'accord. Ça marchait aussi avec baisser, mais c'est une autre ambiance icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
denis px : icon_cheesygrin

sakatrapo : Entièrement d'accord avec toi, moi aussi j'en ai un peu marre de faire attention à tout, et j'évite le tout pret et le plastique ! Des produits frais autant que possible, et des menus variés (meme si c'est pas toujours simple, on n'a pas toujours le temps..).

Les pates, c'est bon icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
puisqu'il me reste un demi magret ce soir je fait simple...
magret sauce périgueux et patates à la graisse de canard

une petite demi tranche de foie gras fondue dans un fond de loupiac un peu de raclures de truffes et eventuellement si je sent un besoin d'épaissir une petite cuillère de farine. que du simple et diététique.
le plus délicat c'est qu'il faut un fond de loupiac parce qu'avec le début de la bouteille ça à pas le même gout... ça oblige à trouver une solution pour le début de la routanche icon_cheesygrin
c'est un grand secret des sauces c'est toujours meilleur avec un fond de bouteille. (faut verifier la qualité du produit d'abord) smile_cool

ou"é je sais j'habite dans le plus beau pays du monde 120 km de bordeaux, autant de cognac, pareil de cahors le cantal a 200 bornes environ... la vaisselle à limoges et les ingrédients pour la bouffe ici même, on se fait un peu hiech l'hiver mais on meurt pas de faim.
dommage qu'il me reste plus de cèpes tiens ça aurait rien gaché.

le froid peut arriver je suis paré à l'affronter icon_cheesygrin

image du forum
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
périgueux/lalinde/bergerac/sarlat ? c'est ce coin là non ?
Belle région smile_cool
Et t'as raison, la france est un des plus beau pays du monde icon_cheesygrin , tant géographique que cullinaire !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pas la France endesaccord1 la dordogne icon_cheesygrin
on y a tellement que des bonnes choses que même les restos exotiques sont bons.
(sauf les gargottes à touristes qui sévissent en été dans certains bleds particulièrement survisités ou quelques margoulins pratiquent la chasse au pigeon à renforts de moults coups de fusils sur les notes nettement trop salées et ce pour une ragougnasse parfois fort médiocre) mais c'est facile de trouver un bon resto, les bagnoles sur le parking ont majoritairement des immatriculations locales.

et oui toutes ces villes que tu cite sont dans le département.

image du forum
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
J'ai joué au rugby dans ma jeunesse, je connais ces coins là pour y avoir joué, (3ème mi temps toussa toussa) et meme fraternisé avec des joueurs de ces endroits wink

oui, les pièges à touristes, c'est partout !
Le dernier en date ou je me suis fait niqué : en bretagne. on y arrive à l'arrache à 18/19h on se dit on va becter pi on verra ou on pionce ensuite...
Le resto : en centre ville, des pierres magnifiques en façade et à l'intérieur, de belles vieilles poutres aussi etc.. On commande donc 2 crepes salées et une bolée... hum Meme mes crepes au sarrasin sont meilleures !(pourtant je sais pas les faire comme y faut) et le cidre.. comment dire... une vidange de carter de chalutier à peine rentrer de haute mer quoi.. icon_eek
du coup on s'est rabbatu sur une pov pizza qui elle était supportable.. 40 ou 50 balles, j'étais... vert endesaccord3
+ dormir dans la bagnole parce qu'on a rien trouvé ou alors à 60 balles la nuit, je m'excuse, mais m*rde ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
methode à denis pour choisir un resto
1 il faut que des autochtones mangent dedans.
2 si le menu est un magazine je fuis.
3 si ça sent rien en entrant c'est mauvais signe je repart.

après en voyageant il m'est arrivé de manger dans des trucs ou un étranger n'ose même pas s'aventurer mais j'en suis jamais mort, j'y ai très souvent bien mangé pour pas cher du tout et en plus il m'est arrivé d'y rencontrer plein de gens sympas qui sont ravis que j'ai eu le culot d'y entrer.

image du forum

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+