Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dbp

Artiste motivé
233 messages
J'ai 47 balais et jusquà il y a un mois, je mangeais absolument n'importe comment. Je suis viandard, fritard, et il se trouve qu'au boulot on a des bons tickets resto, et qu'un Courtepaille nous fait des remises genre -40%, ou 1 grillade achetée / 1 offerte.
Avec les collègues il y a comme une émulation, genre : puisque que l'on paye moitié prix la côte de boeuf pour deux, et bien se sera pour un (pas tout les jours, parce que même à moitié prix...). Au début les serveurs hallucinaient, et notre tablée pouvait impressionner.
Ensuite, je fais pas mal de déplacements à l'étranger, dans des pays aussi diététiques que l'Allemagne (les jarrets grillés !), l'Angleterre (Full English Breakfast, Fish & Chips !), le Bénélux (Fricadelles, frituur, frituur, frituur !). Il faut dire aussi que chez nous ce qui tient lieu de légume est proche de l'éponge. Il m'est arrivé de redécouvrir que çà pouvait être délicieux, mais dans des pays moins industrialisés que le notre, et ou le soleil n'est pas remplacé par des lampes dans une serre.
Bref, il y a un mois ma compagne me prend d'autorité rendez-vous pour une prise de sang.
Bingo, zone rouge : cholestérol, triglycérides, acide urique. Ca montait gentiment depuis quelques années, mais là, j'y suis.
Quant au sport, le même que Winston Churcill : aucun !
Et, à mon âge et avec ce genre de boulot, il y a quelques lundi matin où on entend parler de quelqu'un qui, à la cinquantaine, a été retrouvé allongé raide, d'un coup. Amen.
Bref, je fais maintenant attention. Avec un ou deux écart par semaine, pour ne pas tout envoyer ballader.

dbp

Artiste motivé
233 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les pâtes je les faisais à la main aussi, et j'ai été long à me décider pour les machines, mais bon j'y suis venu, ça va plus vite et c'est souvent meilleur, donc j'ai adopté. Mais les machines ne valent que si on s'en sert, sinon...Les boulangers pétrissent aussi à la machine.
Ah l'herbamare, je connais, je m'en suis servi des années!
Je n'aime pas la margarine! je préfère de petites doses que des trucs à peu près, c'est facile de réduire sel et gras par exemple en utilisant des poêles et marmites anti adhésives dernière génération, pas celle au téflon, des trucs genre acier 18/10 à acheter , en solde et pas tout d'un coup.j'ai une poêle et une casserole comme ça, ça fait du taf.
Je vais essayer comme çà oui.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi, 64 balais et ça va! j'ai toujours assez fait attention, de bonnes choses, pas trop grosses quantités, ça va, à part que j'aime bien le bon vin et les bons ouiskies, et même si j'en consomme assez peu, c'est souvent.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
moi aussi tout allait bien jusqu'au 20 octobre icon_redface
un mois après ça va plutôt bien mais bon sifflote j'espère vite oublier ce vilain cauchemard razz

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
j'ai un cousin qui fumait pas, qui faisait gaffe à sa bouffe diététique, qui buvais pas, qui faisait du sport etc etc ben ça l'a pas empéché de mourir écrasé par un chauffard à 37 ans. mais en pleine forme.
le dernier grand oncle que j'ai perdu par contre ne s'est jamais privé d'un bon cigare, de manger ce qu'il avait envie, de savourer la dive bouteille dans des quantités relativement raisonnables, de continuer à vivre 20 ans après un triple pontage coronarien et ce jusqu'à 91 ans.
mais il est mort jeune pour la famille
sa soeur ma grand mère qui fumais et ne dedaignais pas son coup de rouge à table nous a quitté a 98 et sa mère à 103 ans suite à une chute dans les escaliers.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Je comprend bien mais on est pas pressés icon_redface

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Bon, ben sinon, très bien, le parmentier de confit de canard !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
ah…quand même, ça à plu à tout le monde ? razz

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sauf au canard! icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je n'ai pas réussi à avoir l'avis du canard.
Mais moi, si on devait me bouffer, je préférerais qu'on m'accommode astucieusement, et que tout le monde se régale, tant qu'à faire.
Donc, oui, tout le monde a aimé, à savoir Sylette, les enfants, les beaux parents et moi-même.
Ah, et la Toutouye aussi (mon petit bonhomme en a fait tomber quelques miettes qui n'ont pas été perdues pour tout le monde icon_cheesygrin)
Belle-maman a bien trouvé qu'un petit goût d'amande amère jurait un peu, mais ça, c'était le cynure ajouté à sa portion violent2
Encore raté, caramba ! Elle est coriace ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
ca fait plaisir à lire, comme quoi on échange pas que de la musique sur Partoche.
J'ai gouté la purée de patade douce hier avec le rôti de veau chanteur ben ma fois c'est très agréable et çà change des PdT.
J'ai gardé le bouillon, (oignon, aïl, gingenbre, paprika) je l'ai passé au blinder et réduit pour faire une sauce à mettre dans la cheminée des patates douces, miam miam bump

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je trouve ça très bien qu'on parle de cuisine, on est donc passionné par d'autres trucs que guitares et amplis.
J'ai toujours aimé ça, depuis gamin, je me faisais des omelettes pour goûter, direct dans la baguette entière! à manger brûlant.
Et le fils est à fond lui aussi, il a les bouquins des grands maîtres, Escoffier, Brillat Savarin, etc et il fait les recettes, c'est juste: riche et délicieux.

lova that 1 membre aime ça

saka, t'as une tite recette avec du fenouil ? j'ai un pavé de saumon a accomoder, tu crois que ça collerait ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui, tu le coupes en tranches tu le mets tout simplement dans une poêle avec un peu d'huile, un petit oignon émincé plus un peu d'ail, sel, poivre, tu cuis doucement à l'étouffé, c'est à dire couvert, puis vers la fin d cuisson tu rajoutes un peu de curry. Faut que le tout soit bien fondu. Et pour le saumon, je te conseille de hacher un anchois au lieu de saler.

dbp

Artiste motivé
233 messages
Curry ?

Ah, j'avais une excellente recette de poulet au curry que j'avais noté en regardant faire un copain d'armée Pontdichérien, perdu de vue depuis, il faut que je remette la main dessus. Il fallait aller chercher des ingrédients Passage Brady vers la Gare du Nord (le quartier des Indiens)...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+