avec le reste de mon boeuf haché j'en ai fais un, mais en remplaçant les pommes de terre par des patates douces ! http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/304981-hachis-parmentier différences avec la recette: pas besoin de carotte (vu le gout de la patate douce) ail et échalotte deshydratés, mais vrais oignons ![]() et j'ai rajouté deux tomates coupées en dés (truc que j'ai vu sur une autre recette) et zappé tout le lait/beurre/crème ! et c'est bon, mais sans boucher les artères ![]() ![]() Je fais rôtir le poulet en cocotte en fonte au four (classique : beurre, gros sel de Guérande, poivre du moulin, un verre d'eau dans le fond). Ouverte au debut pour le dorer sur tous les cotés. Avant de fermer pour la fin de cuisson, j'ajoute des échalottes émincées, 2-3 carottes en rondelles et un peu d'ail. Quand le poulet est cuit, je le réserve. Je déglace le fond de cuisson au bourgogne blanc, je laisse réduire. J'ajoute de la crême fraîche épaisse, l'Epoisse en petit morceaux. Une pointe de muscade, éventuellement. Je remue jusqu'à fusion complete du fromage et obtention d'une sauce bien homogène. Je sers avec le vin de la préparation (aujourd'hui, un coteau de l'Auxois). De bonnes tagliatelles vont bien avec cette sauce. ![]() Pour la machine à pain, idem : le problème c'est la cuisson (d'où la méthode de Saka). Perso, je l'utilise juste pour la fabrication des pâtes levées (pain, pizza, brioche...) mais pas pour la cuisson. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() Demain ça sera chili au chorizo, mardi poule au pot, et avant la fin de la semaine saucisse de morteau à la mijoteuse. (j'adore l'hiver, on à le droit de faire plein de trucs gras et/ou mijoté ![]() Webby
webmaster a écrit : Il fait froid, alors ce soir ca sera tartiflette ! Version normande, hein, avec de la crème, parce que dans l'originale y'a pas assez de gras Profite en pendant que tu peux ![]() ![]() redécouvrir ou découvrir le gout des aliments, avec 10 fois moins de sel et de tout ! Un extra de temps en temps avec un plat particulièrement gras, ça ne prête pas à conséquence, et ça fait plaisir. C'est plutôt les habitudes alimentaires le reste du temps, qui comptent. Pour ça, l'héritage culturel méditerranéen (et précisément phocéen en ce qui me concerne), je trouve que ça aide. On y puise des recettes fabuleuses, tant niveau goût qu'au niveau santé. Ce qui nous met dedans, c'est plutôt le rythme de vie "moderne". Bobonne, elle va au taf aussi, elle ne passe plus la matinée à cuisiner bon et équilibré. Quand tu manques de temps, t'as plus vite fait de claquer des lardons dans les pâtes avec de la crème entière que de faire mijoter une bohémienne accompagnée d'un loup en croûte au sel. Et financièrement, ça ne joue pas dans la même categorie non plus. Bref, le mec qui travaille dur pour gagner peu est en outre condamné à manger de la m**** nocive. J'hallucine même sur ce qu'on ose presenter comme étant de la nourriture dans les supermarchés. Je me dis toujours qu'ils ont confondu le "n" avec un "p". Ou alors, on n'a pas les mêmes critères de comestibilité, ni la même résistance au poison. Enfn, puisqu'on parlait santé, attention au grignotage. Moi, c'est en grignotant des sucreries entre les repas que je me suis pris plus de 20 kilos en 10 ans. Je viens de les reperdre, alors je fais gaffe ! ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Le soir un plat unique, en général préparé par mes soins, et pas gras sauf si l'envie de frites devient trop forte. Souvent, c'est vite prêt. Et j'en congèle pour les jours de flemme. De plus la soupe d'hiver arrange bien le budget. ça m'est même pas venu à l'idée de m'affubler d'une machine. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
C'est évident ce que tu dis syle
![]() ![]() On à le temps d'aller au marché faire ses courses et choisir ses produits, les cuisiner, et c'est vrai que j'avais toujours à côté de moi, à table mon sel de guérande et mon beurre salé, après mon AIT de ce côté la c'est mort ![]() ![]() j'avais jamais de soucis pour faire mes courses ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() de la margarine tournesol pour cuire les steaks et assimilés, et de l'huile d'olive pour tout le reste, ça ne me coute pas plus cher que si je faisais autrement ! les artères je vous dis ![]() les produits laitier sont nocifs, contrairement a la pub de m@rde, il ne faut pas en consommer a haute dose ! pourtant j'aime ça, mais en dessert ! Ah l'herbamare, je connais, je m'en suis servi des années! Je n'aime pas la margarine! je préfère de petites doses que des trucs à peu près, c'est facile de réduire sel et gras par exemple en utilisant des poêles et marmites anti adhésives dernière génération, pas celle au téflon, des trucs genre acier 18/10 à acheter , en solde et pas tout d'un coup.j'ai une poêle et une casserole comme ça, ça fait du taf. |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner
+