God of Partoch 4 photos 8762 messages
on passe vers quelle heure du coup…?
Bizarrement, moi, aujourd'hui, j'en ai soupé!
Salut saka.
Ton pain tu le fais comment finalement, je consomme 3 baguettes par jour en général.
God of Partoch 7 photos 25763 messages
J'ai une machine à pain! achetée 45 piastres chez lidl! et ça marche super!
Soit je fais des pains genre à trancher et je suis les recettes, soit je préfère juste pétrir etc avec la machine, et ensuite je façonne mes pains, les refais lever et les cuis au four.
Pour les baguettes: farine blanche, 700g, une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de sel, 10 g de levure de boulanger en poud' et 380 d'eau. ça pétrit et lève 2 heures dans la makine, puis je façonne mes baguettes, j'en fais 8 en général, et là c'est deux aux graines de tournesol, deux au sésame, deux au pavot bleu et deux nature.Je colle avec un peu de lait passé au pinceau, j'entaille avec des ciseaux, laisse une heure à lever sous un torchon (là elle doublent de volume) puis 35 minettes au four. J', garde deux pour le repas et congèle les autres dès qu'assez froides, et elle de décongèlent en moins d'une heure et redevenant comme avant. Sinon, tu les gardes délicieuses deux jours dans la cloche à pain.
Prix du kilo de pain: à peu près un Euro en comptant tout, y compris la cuisson.
pour les pauvres
le pain du lidl (le supérieur, pas le normal) est très très correct, et se congèle et ressort pareil (pas de décongélation forcée au micro onde, juste le sortir et attendre)
de toutes façons, des boulangeries correctes, j'en trouve plus, ça devient rare, et pourtant j'ai déjà connu des bombes niveau pain (avec mon boulot de chauffeur je peux (pouvais) tester plein de boulanges)
merci les amis, c'est vrai que les boulangerie, c'est plus ce que c'était…
je vais quand même essayer d'en faire pour voir ce que çà donne.
si vous voulez des recettes....
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
C'est trop appétissant, tout ça !
Pour ton hachis, Gut, tu fais cuire les confits, tu dépiautes, tu recouvres de purée + emmental et tu fais gratiner ?
En fait c'est çà mais je fais revenir oignons, échalotes dans un peu de graisse de canard et quand çà prend de la couleur je fais revenir les cuisses effilochées environ 4 minutes avec les oignons, et échalotes en remuant, pas plus, pour le reste t'as tout bon, après environ 20 minutes + 5 minutes au grill. Les enfants adorent (moi aussi) faut juste du temps pour effilocher les confits à la fourchettes
Préparation du Hachis Parmentier de Canard Confit à la Gutenber en cours !
Merci Gut, je t'en donnerai des nouvelles !
1 membre aime ça
The Duck & The Stray Rats forever !
God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
c'est une recette très courante par ici.
le boeuf c'était pour les riches de la ville dans les campagnes on se débrouillait avec la volaille.
mais faut pas jeter la peau et le gras hein c'est passible d'excommunication dans le sud ouest ça, t'es plus jamais invité à l'apéro ou à la dévotion à st émilion sinon.
faut le mélanger à la viande pour assouplir que ça soit pas sec.
on a déjà botté le train de parisiens pour qu'il repassent au moins au dessus de limoges pour avoir laissé le gras du confit ou du magret attention
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
How, Denis, tu me prends pour qui, sérieux ?!
Le Sud Ouest, ça fait partie de ma culture, et je ne suis pas un criminel.
Dans la boîte de confit il y avait malgré tout de la graisse en rab, forcément. Elle servira à faire des patates rissolées !
Dans la boîte de confit il y avait malgré tout de la graisse en rab, forcément. Elle servira à faire des patates rissolées !
Et a faire revenir tes oignons, échalotes et confits, of course
God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
ben voilà j'ai trouvé mon idée pour ce soir, soupe à l'oignon.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
y crouton?
moi, je vais cuire des fenouils avec ail et oignons, poquito de curry à l’étouffée dans une poêle, pour accompagner un morceau de saumon cuit avec un anchois....
les fenouils j'adore…je fais çà aussi avec des P d T passés à la mandoline pour accompagner des ailes de raie au four avec des câpres et du condiment blanc au vinaigre balsamique de Modène
ça le fait! sauf pour les ailes de raie que je n'aime pas.Je fais ce genre pdt et fenouil avec du poulet, en tajine, plus olives vertes et citrons confits....
Et a faire revenir tes oignons, échalotes et confits, of course
Évidemment, je n'ai pas zappé cette étape !
Mais j'avais largement assez de graisse pour mon hachis ET des pommes de terres rissolées !
|