Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est facile, le mieux c'est d'utiliser de la pâte de curry: tu fais revenir dans un peu d'huile, puis tu rajoutes tes morceaux de poulet, quand ça commence à être cuit tu rajoutes du lait ou de la crème de coco, et tu laisses mijoter jusqu'à réduction. à servir avec du riz ou des nans.

les dés sont jetés, j'ai acheté le fenouil, oignons et anchois, yapluka icon_cheesygrin les ptis conseils de la mama en plus

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
tu fais quoi ce midi ? chanteur

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce midi je me suis fait un petit sandebouitche! pain maison aux olives noires, salade roquette, viande des grisons, tomates confites, et petites tranches de parmesan.... sans commentaires, c'est juste parfait!

c'était bon ta recette saka! ça sent le fenouil dès que j'entre dans ma cuisine icon_cheesygrin
c'est marrant, j'aime pas l'anis, mais cuit est préparé comme ça c'est vachement bon, et en plus ça coute pas cher wink
j'ai pas parlé du curry mais j'en ai mis !
un pavé de saumon, un fenouil, un oignon jaune, sel, poivre, ail, curry et anchois ! et ça en fait pour deux !

dbp

Artiste motivé
233 messages
Je tiens d'unE ex une recette de truite en papillotte au four : fenouil, huile d'olive (elle était du sûûûdeu), c'est tout simple et le poisson reste moelleux.

Sinon j'aime bien les filets à l'unilatérale.

le saumon je ne l'ai pas cuit a la poêle mais au four, avec un plat a four tout neuf du lidl, un truc en tôle avec un couvercle, un peu d'huile et d'eau ! a 180° ça n'a pas du tout accroché (15/20mn), après j'ai tout mélangé et laissé continuer a cuire tout doux avec le couvercle dans une grande poêle, impec ! (j'ai ajouté de l'eau une paire de fois tout au long de la cuisson du fenouil, pas beaucoup).
je pense recommencer, j'ai quelques filets de colin en stock wink
la vache, j'ai jamais autant cuisiné qu'en ce moment icon_cheesygrin
si vous avez des idées de trucs avec des légumes moins courants ou des céréales bizarres/exotiques je prends icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
un légume sympa qui selon les régions se trouve de plus en plus facilement c'est la chayotte, dite aussi christophine ou chouchou.
ici ça a très bien pris et on en trouve pour pas cher en local sur le marché.
la recette la plus simple c'est de les faire bouillir 10 mn d'attendre que ça refroidisse pour pas se cramer les didoux en virant la peau (c'est plus facile après la cuisson qu'avant) et les couper en comme on veux et de les poeller avec eventuellement le jus d'une viande.
farci c'est pas mal non plus.

la recette du gratin chouchou se trouve aussi sur tous les sites de cuisine.
ça ressemble un peu à de la courgette un rien plus ferme et nettement plus savoureux.
sur le marché hier je les ai trouvés à moins de 2 balles le kil. deux m'ont fait le kilo.
ça a cette tronche
image du forum

pour les jardiniers ça pousse très bien sous nos climats c'est sur une sorte de liane.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
je ne connais pas ce truc, faut voir si ils ont ça a grandfrais, sinon c'est mort !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
grandfrais c'est importé de la réunion en général mais comme je te disait sur le marché j'en trouve ici en local (c'est pas le même prix du tout).
si t'as un jardin ça pousse très bien, tu laisse attendre jusqu'à ce que des racines repoussent et tu plante en terre au printemps, tu peux planter en pot en attendant.
pense au tutorage.

image du forum
j'ai pas trouvé denis, mais je ne lâche pas l'affaire wink
frustré, je me suis vengé sur d'autres trucs que je n'ai jamais gouté !
du manioc et du millet !
je trouverais bien des recettes mais si vous en avez !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
le millet tu le cuit à l'eau comme du riz des pates ou ce que tu veux, le tout c'est de trouver la bonne dose pour que t'ais plus de flotte en fin de cuisson.
après tu l'acccomode comme t'as envie. c'est une céréale tout comme le riz le blé le mais le seigle le sarrazin etc etc.

en general quand je goute quelque chose d'inconnu je fait au plus simple, cru d'abord si c'est posible, puis une cuisson à la flotte pour le second test, eventuellement poellé ensuite pour le troisème, comme ça je connait le gout du truc et je vois comment il réagi en bouche et aux cuissons, et ensuite je vois comment accomoder d'une manière plus élaborée. parce que commencer d'entrée par une recette qui va mélanger des goutts ça pla,nque celui de ce qu'on teste et ça aide pas après.

le manioc renseigne toi y a une préparation pour le bouffer mais une petite recherche sur gogole devrait vite te renseigner. faut le peler virer la fibre centrale et bien bien le rincer je sais mais j'ai pas toutes les astuce. surtout fait une recherche parce que je sais qu'il y a un jus toxique si on le prépare mal.

image du forum
ouais, j'ai lu le coté toxique, mais je me dis que si la moitié de la planète mange ça c'est que ça craint pas icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
oui mais il faut se renseigner un peu quand mm.
la patate c'est bon mais cru c'est toxique aussi.
t'as un edit en milieu de post au dessus

image du forum
sans recette partoch je vais bien évidement fouiller le net, je suis pas fou (un peu quand même)
ps: le mil c'est pas pour mettre avec, j'ai vu ça et me suis dit, tu en fera bien quelque chose wink ça me fait penser au quinoa

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+