Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amatguitar a écrit :
Tiens c'est curieux avec une telle recette j'aurais pris du coca cola, je vais essayer le vin blanc ça ne devrait pas être mal icon_redface

icon_eek icon_cheesygrin

J'ai une envie d’œufs en meurette que c'en est terrible !

késako les oeufs en meurette? icon_eek

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
blusie'mum a écrit :
késako les oeufs en meurette? icon_eek
Tu vois ce que c'est une bavette échalotes au vin rouge ? Bah tu fais une sauce quasi identique, tu y rajoutes des lardons (voir des campignons) et tu remplaces la bavette par des oeufs pochés que tu poses sur ta sauce. Une tuerie wink

Webby
me croyez pas si vous voulez mais j'en ai mangé à midi... de plus les oeufs étaient dans de la chapelure! chanteur excellent:!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais l’œuf poché est assez délicat à parfaitement réussir! il faut le mettre dans une tasse et le verser avec talent dans l'eau un peu vinaigrée pour qu'il fasse une jolie poche, d'où son nom!

j18

libervitalis a écrit :
Attention J18, parce qu'avec une recette "ouverte" comme la tienne j'aurai tendance à coller entre 2 et trois bouteilles de blanc si c'est laissé à l'appréciation du cuistot ! icon_cheesygrin

icon_cheesygrin

Citation :

Tiens c'est curieux avec une telle recette j'aurais pris du coca cola, je vais essayer le vin blanc ça ne devrait pas être mal

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

- j'ai oublié qques trucs :

on peut rajouter un peu de fromage sur le plat avant le passage au four, de la chapelure aussi (chapelure + polenta : 50/50), pourquoi pas une échalotte (ou oignon) coupée très fine dans la sauce, etc...

'fin.. c'est une idée/recette justement très ouverte, chacun devant son fourneau fait "à sa sauce".. wink

Tiens Wola, regarde ce que c'est, j'en ai encore une de ces envies, c'est terrible et puis, ça vient de chez moi alors on hésite pas à en faire souvent ^^

image du forum

D'ailleurs, si vous avez u peu le temps et que vous voulez changer, et ben je vous conseille de les faire au vin blanc, bon certes, tout le monde ne peut se payer du Meursault pour ce faire, mais c'est aussi à tomber wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'en veux violent2 que ça a l'air boooooooooooooooooooooon icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j18

RECHERCHE comment cuisiner une oie ? icon_eek

Je n'en n'ai jamais fait, et là l'occasion se présente.. des idées/recette que vous connaissez ?

Idem pour du sanglier.. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je chercherai pas,les oies je mange que le foie icon_cheesygrin

pour le sanglier ça dépend un peu des morceaux que tu as !

j18

Gourmande ! icon_cheesygrin

Une connaissance (agriculteur eleveur) fait des oies depuis longtemps, et c'est la 1ère fois que je lui en achète une, pour pas mourrir idiot..

Alors je trouve pleins de recettes sur le net, mais rien de bien "tentant"..icon_confused

et le sanglier, j'en ai la moitié d'un..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'oie se rôtira, c'est la loi!

j18

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
l'oie se rôtira, c'est la loi!

tout simplement ?
(en meme temps, c'est bien de ta part que j'esperai un réponse, après tout, c'est du local chez toi ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai pas les détails de la rôtisserie, mais il parait que c'est le mieux, avec une bien bonne farce!

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+