Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est meilleur frais!

Merci Saka je note la recette.

La cuisson à la poêle je connais et j'aimerais d'autres recettes : au four, au micro-onde, en papillote, au court bouillon. Des recettes originales et inattendues.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
image du forum

non je reve!

ca devrait etre interdit...
Il faudrait des lois contre ca.
c'est pas humain.

Autre chose si je me mets au poisson c'est parce que j'ai quelques kilos à perdre si je ne veux pas reboucher une cornnaire. Je suis donc également à la recherche de recettes de patés de légumes ou terrines de légumes. Recettes légères mais succulentes si possible. Je veux bien faire un effort pour perdre 4 à 5 kilos mais je ne veux pas manger une feuille de salade + une tranche de jambon et au lit.
La vie c'est avant tout la recherche du bonheur.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien il y a surtout le saumon fumé qui est bon pour tout ça! avec des cornirusses chon c'est exquis!

Saumon cornichons ? C'est comme asperges mayonnaise que nous sert toujours ma belle mère, le deuxième aliment domine le premier et on perd le goût de l'aliment accompagné. Pour ma belle mère ça fait plus 30 ans que ça dure et comme je suis bien élevé je ne lui dis rien, j'ai encore eu droit à cette erreur gastronomique Samedi dernier. Heureusement j'adore la mayonnaise, je donne les asperges à ma femme, en douce, et je mange la mayonnaise.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais le cornichon Russe est doux, il est un peu sucré et va bien avec le Saumon fumé! je fais des Lox: c'est une recette qui est au top de New York! un bagel (si tu ne connais pas, c'est un petit pain au sésame avec un trou central) du fromage blanc tartiné dessus, du cumin, le saumon une fine rondelle d'oignon et une rondelle de cornichon Malossol, c'est délicieux et bon pour la santé!

Je ne connais pas ton cornichon russe mais s'il ne couvre pas le goût du saumon c'est bon.

Pour les américains désolé mais j'ai du mal à les prendre pour modèle pour pas mal de chose mais en ce qui concerne la bouffe alors là c'est la catastrophe, il suffit de voir le nombre d'obèses et de diabétiques et nous on prend la suite.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tut tut! tu n'as pas tord j'en ai une opinion encore pire! sauf que..... le lox c'est de la bouffe Yiddish! simple et délicieux!

Bon!

j18

Pour Amat, et les autres gourmets aussi icon_cheesygrin :

Se procurer chez un poissonnier : des filets de 2 ou 3 poissons differents, ex. colin, limande, cabillaud, rouget, etc.. , des noix de st jacques, et des moules pretes à cuire (vendues surgelées, on en trouve partout).

Durant toutes les cuissons, veiller à ne pas trop chauffer la poele, pour ne pas avoir de gout de "brulé".

- Faire cuire les filets de poisson dans une poele et les disposer dans un plat qui peut passer au four (on peut les superposer).
- Sans nettoyer la poele faire cuire (légèrement dorées) les St jacques (en appuyant dessus avec un doigt, c'est trèèèès vite cuit !).
- Rajouter les st jacques dans le plat avec le poisson.
- Sans nettoyer la poele, faire cuire les moules en rajoutant de l'ail, sel/poivre.
- Rajouter les moules dans le plat avec les autres éléments en gardant le jus dans la poele.
- Rallonger le jus avec de la crème fraiche (il en existe à 0%, ou presque), du vin blanc, et couvrir les filets/st jacques/moules avec.
- Au four 15mn à ~ 180° !

A taaable !! chanteur

Merci J18 voilà une recette qui me parait fort sympa.

Attention J18, parce qu'avec une recette "ouverte" comme la tienne j'aurai tendance à coller entre 2 et trois bouteilles de blanc si c'est laissé à l'appréciation du cuistot ! icon_cheesygrin

libervitalis a écrit :
Attention J18, parce qu'avec une recette "ouverte" comme la tienne j'aurai tendance à coller entre 2 et trois bouteilles de blanc si c'est laissé à l'appréciation du cuistot ! icon_cheesygrin

dans le gosier du cuistot?... ça donne soif la cuisine! icon_cheesygrin

Tiens c'est curieux avec une telle recette j'aurais pris du coca cola, je vais essayer le vin blanc ça ne devrait pas être mal icon_redface

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+