![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Oui, mon copain a essayé crevettes-nutella apparemment c'est horrible! Ma colloc a essayé cacao-bière, paraît que c'est pas mauvais mais je tiens pas à tenter la chose (je ne fais pas confiance aux gens qui mangent du wasabi) ![]()
http://www.toutcuisiner.com
il est pas mal ce site : c est assez simple et facil, même si ma femme aura du mal à se defaire de marmiton !!! philven a écrit : pour noel ou nouvel an,qu'avez vous mangé de delicat ? pour ma part des st jacques tres fraiches , pechées au large de notre cote atlantique par un ami patron-pecheur Un ami a fait huîtres en entrée et fondue savoyarde derrière ![]() ![]() ![]() Mon edit sera la recette des ourson de guimauve au chocolat MIAM ![]() Ingredients : -3oeufs - 2 cuillères de miel - 8 feuilles de gélatine - 250g de sucre - 20g de beurre - 8cL de lait - 150g de chocolat noir en tablette Dans une casserole, verser le miel, le sucre, et 4 cuillères d'eau. Faire cuire le mélange à 130°. En fait une bonne guimauve, c'est une bonne température.( Perso, j'ai fait à feu doux, et j'ai arreté quand le sucre a commencé à bouillir, j'ai pas de thermomètre adequat ) Eteindre le feu ( donc moi quand le sucre bout ) Ajouté les feuilles de gélatine, préalablement ramolies dans de l'eau froide. ( il parait que il faut pas mettre la gélatine dans un mélange trop chaud, sinon son efficacité en ai réduite. Alors attendez un tout petit peu que avant de les mettre. Mais faut pas non plus que le mélange re-durcisse Monter les blancs en neige,puis les incorporer au mélange Placer le mélange dans des petits moules, si possible en forme d'ours. Laisser au frigo 2h ( je conseillerai un peu plus si vous avez aussi arrêté lors de l'ébullition du sucre. ) Après ces deux heures, on démoule, à l'aide d'un couteau passé sous l'eau chaude, que l'on passe entre le moule et la guimauve. En même temps, il faut préparer le glacage : on fait bouillir le lait dans une casserole. Une fois que le lait bout, on éteint le feu, on ajoute le chocolat et on mélange. Lorsque le tout est homogène on rajoute le beurre afin d'éviter toute solodification. L'heure du glacage a sonné. J4ai fait ça comme un bourrin personnellement. Je connais pas la technique Une fois le glacage fait, on met au frigo encore deux heures. AH c'est pile poil l'heure de les sortir pour moi !! EDIT : Super bon. Par contre le chocolat, est un peu trop noir. ![]() ![]() ![]() ![]() ben Philven, pourquoi t'es parti? ![]() ![]() Alors si vous voulez le même chocolat que sur les vrais nounours guimauve, faudra mettre plus que 8cL de lait... Le choco est bon mais noir Moi j'ai fais dans des moules de petits canelés ( hé oui ça se voit que je suis bordelais ) Je savais depuis longtemps qu'il y avait des poissons dans les océans et le rivières, c'est ma mère qui me l'a dit quand j'étais enfant, mais récemment j'ai appris qu'on pouvait les manger, comme c'était sur Arté je fais totalement confiance. Le problème c'est que le documentaire ne précisait pas comment faire cuire le poisson. Ma demande est : "Merci de me donnez moi des idées de cuisson du poisson". Recette de mon arrière grand père: valable avec du maquereau, ou des poissons en filets. tu fais revenir de l'ail dans une sauteuse avec de l'huile, dès que ça commence à être un peu blond tu rajoutes du paprika et du cumin, tu mélange et tu rajoutes un peu d'eau, du genre un demi verre. tu mets le poisson, tu cuis à découvert, très bon! ne pas oublier la feuille de laurier, hein! au four, avec du vin blanc, des herbes de Provence, des tomates, du poivron, des patates... et n'oublie pas de vider le poisson! ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner
+