Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ça se roti tout simplement ...sans oublier de la fourrer de farce

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
j18

ok, merci !!!!! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mon conseil : farcir l'oie au sanglier !icon_cheesygrin l'oie je la garderai comme gardien!

pour le sanglier ,ça dépend c'est un jeune ou pas ?
vaut mieux débiter les morceaux

quelque soit le sanglier si t'as un cuissot ,tu peux le faire en jambon
faut le faire fumer!
les côtelettes à griller,épaule collier en ragoût...
si tu as le filet mignon,tu le fais comme un filet mignon c'est tout et c'est bon...
tu peux aussi le faire fumer le filet mignon,c'est super bon !

si jamais tu n'es pas trop fort sur le gout du gibier,tu fais mariner
au vin blanc plutôt que rouge,ça atténue un peu
tout le reste en pâté

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
mon conseil : farcir l'oie au sanglier !icon_cheesygrin

pour le sanglier ,ça dépend c'est un jeune ou pas ?
vaut mieux débiter les morceaux

quelque soit le sanglier si t'as un cuissot ,tu peux le faire en jambon
faut le faire fumer!
les côtelettes à griller,épaule collier en ragoût...
si tu as le filet mignon,tu le fais comme un filet mignon c'est tout et c'est bon...
tu peux aussi le faire fumer le filet mignon,c'est super bon !

tout le reste en pâté

image du forum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Denis icon_cheesygrin faudra penser à ligoter le barde

pour les autres filets,ceux qui sont pas mignons ,tu les rôtis ,c'est bon ! smile_cool
ça m'étonnerait que tu aies eu le filet mignon,souvent c'est celui qui découpe
qui se le garde sifflote

j18

Oui, il l'a gardé pour le filer à son père (le filet icon_cheesygrin). Heureusement qu'il n'y a pas de faux (filet)...

Pour le reste bonne idée que de faire fumer le cuissot, ou autres .. Là je l'ai coupé en tranches (comme des rouelles), mais ça n'empeche rien.
D'ailleurs, je me suis procurer un fumoir il y a peu de tps, (wi, je fais déjà "mon" cochon en tant normal..). Jusque là, je faisais fumer mes lardons, bacon et bandes de lard dans la cheminée du barbeuc, mais c'est pas pratique..
Je maitrise à peu près le reste, (sur un cochon normal), sauf les patés et terrines. Les idées ne manquent pas, mais c'est le hachoir qui fait défaut, et aussi je sais pas encore quelles parties de gras à mettre ou pas dans une terrine.. icon_redface

Merci pour ces infos Chipie wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je devrais arriver à temps pour passer à table, j'apporte le dessert...Attendez moi pour l'apéro tout de même! icon_cheesygrin

j18

oui tu as le temps d'arriver, je la preparerai seulement dimanche prochain ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu vas trouver ça dur de m'avoir toute une semaine! je vais boire, manger et dire plein de bêtises!

j18

mais je ne serai quasiment pas là de la semaine, ce sera supportable ! violent2

D'ailleurs, ce sera normalement possible bientot.. Je vais peut etre faire une petite location de vacances/week-end chez moi avec pourquoi pas une réduc spéciale partochards ..
A cote de Chambord, ça devrait interesser du monde ?? mais avant ça, il reste encore bôôôcoup de boulot, alors si tu es volontaire .. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Pour les pâtés et terrines de sangliers ,les seules que j'aime sont celles
que fait mon beau frère ! je peux lui redemander sa recette ,mais on a
jamais réussi à le faire comme lui sifflote
Il y a en effet un truc avec le gras,et surtout avec la qualité du gras! ils ne
sont pas tous bons ...mais une chose est certaine,c'est qu'il met de la gorge !
le hachoir ne doit pas hacher trop menu non plus ,sinon c'est pas terrible !

je confirme, les oeufs pochés c'est pas evident à réussir du tout icon_redface icon_redface j'ai essayé la recette d'Alex, bonjour la tronche des oeufs sifflote sifflote à refaire donc

à propos de sanglier, j'ai toujours les morceaux qu'on nous a donné qui trainent au congel', ça doit faire un an, je peux les faire sans risque? j'ai ouie dire que le gibier ne se conserve pas longtemps même congelé, je pense le faire mariner et ensuite le cuire comme un bourguignon

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je crois qu'on casse les œufs dans une petite tasse à café et on les glisse doucement dans l'eau vinaigrée et bouillante. Mais il me semble l'avoir déjà dit! les œufs préparés comme ça, sauce au vin, et échalote, miam!
Nous on fait un truc de fainéant pas mal: on cuit une tranche de pain de mie avec du beurre dans une poêle, quand un côté est doré, je retourne et pose un fromage en tranche du genre toastinette, et je couvre, le tout à petit feu. avec une petite poêle, je fais un œuf au plat que je pose délicatement dessus. très bon et rapide.
On peut aussi le faire avec un sanglier, mais il faut un grand pain de mie!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
un petit truc pour les oeufs pochés
outre l'eau vinaigrée ...
on prends une cuillère et on fait tourner l'eau quand elle est chaude juste avantde plonger l'oeuf comme ça il se concentre au milieu de la casserole.
pas la peine de faire un maelstrom non plus mais juste de donner un mouvement tournant.
(merci à ma mamie qui en faisait souvent... j'ai un petit cousin qui a gravement intrigué sa mère en lui demandant des "oeufs frits à l'eau comme chez mémé")

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah oui tu as raison ! le tourbillon, j'oubliais! il faut dire que c'est le fils qui les prépare ici les œufs pochaga!

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+