Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Si ça peux donner des idées, ce midi, alouettes sans tête bump
Une escalope + une tranche de Parme + tranche de gruyère + huile d'olive + épices (bonus, le rayon de soleil) razz

image du forum

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chez nous ( en Provence) l'alouette sans tête se fait avec du boeuf, du lard, du persil bien ligotée et cuisinée dans une sauce tomate un peu relevée. C'est bon, mais il y a des années que je n'en nez pointu.
Mon pain est au four, il sera prêt dans 15 minutes, huit petites baguettes à différents parfums: oignons (pas ognon, hein)tournesol, pavot bleu et sésame, deux de chaque.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
C'est bon, mais il y a des années que je n'en nez pointu.
.

C'est l'occasion ou jamais icon_cheesygrin

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
cuit, ça donne çà : (à l'intention de notre Alain, c'est pour 4 personnes) icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
et les trois autres ils mangent quoi ? sifflote

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber
gutenber a écrit :
cuit, ça donne çà : (à l'intention de notre Alain, c'est pour 4 personnes) icon_cheesygrin
image du forum

Merci Gut , ça a l'air Appétissant! smile En entrée pour ma femme et moi ça devrait aller . icon_cheesygrin

J'ai enregistré ta recette d'alouettes dans mes dossiers et sous dossiers " Cuisine de Partoch "

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182825P50200062.jpg]
image du forum
[/url]

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
alain-c
alain-c a écrit :

J'ai enregistré ta recette d'alouettes dans mes dossiers et sous dossiers " Cuisine de Partoch "
[couleur='white'

Super, du coup je vais te filet la recette en entier :
Sur chaque escalope (pas trop épaisse hein, 150g …) tu pose une tranche de jambon de Parme et une tranchette de leerdammer (tu peux la couper, c'est plus facile à rouler après) tu attache avec des pic en bois pour les maintenir.
Tu les fait dorer dans une cocotte avec un couvercle (au beurre ou à l'huile) ensuite sel poivre, verse environ 25 cl de vin blanc sec et ça mijote 15 mn à couvert..
En général selon ce que j'ai sous la main j'ajoute pendant la cuisson, une petite boite de champignon, des morceaux de tomates là j'ai aussi ajouté une branche de romarin mais tu peux faire selon tes envies. La sauce doit être onctueuse et tu sert avec des haricots verts, des p poids, etc…

image du forum

SUPER ! Merci beaucoup Gut .
Une de plus .... smile

.....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
plus simple : Filets de maquereaux / courgettes razz
image du forum

image du forum

Bonsoir les amis de la cuisine
Je vois que Gut à sortis la plancha smile_cool
Si vous avez des recettes " cuisine d'été " salade / plancha / barbec , je suis preneur .
mis à part les viandes grillées , je ne sais rien faire d'autre en cuisine d'été . wink

merci éventuellement ... smile_cool

.....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des sardines! Tu les mets dans le gros sel une heure ou deux avant et tu les grilles sans rien vider! petite sauce parfaite: la cermola:
vinaigre, cumin, paprika. juste très bon.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
avec les legumes d'été j'aime bien faire des tians
tu trouvera facilement sur le net plein de recettes et tu peu varier à l'infini selon ce que t'as sous la main.
une fois les ingrédients coupés, disposés dans le plat et mis au four tu peu sortir peinard prendre l'apéro t'a plus rien a faire.
faut surtout mettre son four pas trop chaud pour que ça cuise lentement sinon t'as pas fini le pastis quand c'est cuit. smile_cool

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
denis-px
denis-px a écrit :
avec les legumes d'été j'aime bien faire des tians
tu trouvera facilement sur le net plein de recettes et tu peu varier à l'infini selon ce que t'as sous la main.
une fois les ingrédients coupés, disposés dans le plat et mis au four tu peu sortir peinard prendre l'apéro t'a plus rien a faire.
faut surtout mettre son four pas trop chaud pour que ça cuise lentement sinon t'as pas fini le pastis quand c'est cuit. smile_cool

Avec le whisky, les temps de cuisson sont les mêmes icon_cheesygrin je sais, je suis déjà loin…
image du forum

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ça depends si tu le coupe d'eau ou pas en fait. smile_cool

lova that 1 membre aime ça

image du forum
Bonjour tout le monde
Merci pour vos recettes et conseils .

Régime oblige , hier soir petit trio de fleurettes ; chouleur , brocolis , chou romanesco
avec juste une petite vinaigrette maison .( arrosé d'eau minérale , pas de jaja . sad )
J'ai trouvé sur le net des recettes d'Escalivade et de Tian de légumes . smile_cool

Bon appétit

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=870864rgime2.jpg]
image du forum
[/url]

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+