si tu passe d'un coup à des portions de 300 gr tu va avoir faim tout le temps.
l'important c'est de faire des repas complets avec crudités en entrée (la charcuterie n'est en aucun cas indispensable ^^) plat principal fromage et/ou dessert (fruit plutot que gateau à la crème au beurre ^^)avec des proportions "humaines"
à une époque je bossais tout le temps physique et dehors de surcroit il a fallu un temps de réadaptation des proportions entre les besoins actifs et la consommation d'energie qui va avec et les besoins d'une vie sedentaire.
mais il faut aussi prendre le temps de réduire petit à petit les rations pour que l'estomac retrecisse un peu.
dehors en hiver en pleine activité il me fallait pas loin de 6000 à 7000 calories par jour ... sedentaire faut réduire à moins de la moitié...ça change pas mal les habitudes.
j'ai pris le virage un brin tard
maintenant j'essaie d'évacuer le surplus et la bonne petite bouée qui va avec
si tu fait pas gaffe tu va faire de bonnes réserves pour l'hiver (en general au niveau de l'abdomen pour les hommes) ou vu autrement tes pantalons et chemises vont retrecir du coté de la ceinture.
commence déjà par ne pas resservir la seconde assiette, faut y aller progressif.
surtout ne pas se priver non plus sinon le jour ou tu craque tu perds ta semaine d'éfforts, mais il faut aussi savoir sa faire plaisir stresser en se sous alimentant trop d'un coup n'arrange rien.
et je dit ça comme ça mais après trois verres d'alcool par jour il faut aussi se poser des questions sur sa conso, y a toujours une bouteille de pif sur tes photos quand même....
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes