Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Je pense que tout le monde a compris la même chose! icon_cheesygrin

Ben moi je pense cuisine et j'ai rien compris de la chose . icon_cheesygrin

Non mais Sérieux ! ça veut dire quoi ?

.....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
réfléchis, tu tiens le bon bout... icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
faire bouillir rapidement.
pas en surchauffant mais en laissant pas bouillir des heures juste que ça bouillonne
m'en faites une belle bande de bouillons avec un c hammer icon_cheesygrin

alors exercice pour alain chercher la signification de cette phrase : "tamiser au chinois pour singer en cocote ou au russe".
si si c'est des termes de cuisine (oui la première fois que je suis tombé dessus j'ai eu un leger soucis de comprehension aussi) c'est un truc qui se fait pour le bourguignon traditionnel monsieur...
me dites plus jamais que les termes de musique sont complexes après ça icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Ben si, justement? Je préfère la cuisine. icon_cheesygrin

image du forum

denis-px
denis-px a écrit :
faire bouillir rapidement.
pas en surchauffant mais en laissant pas bouillir des heures juste que ça bouillonne
m'en faites une belle bande de bouillons avec un c hammer icon_cheesygrin

alors exercice pour alain chercher la signification de cette phrase : "tamiser au chinois pour singer en cocote ou au russe".
si si c'est des termes de cuisine (oui la première fois que je suis tombé dessus j'ai eu un leger soucis de comprehension aussi) c'est un truc qui se fait pour le bourguignon traditionnel monsieur...
me dites plus jamais que les termes de musique sont complexes après ça icon_cheesygrin

Bonjour tout le monde

Bon alors " Singer " ça veut dire " Fariner " ( faire un roux ) quand aux Chinois et aux Russes , avec leur tamis et leur cocotte ,
nous n'en avons que faire en territoire Bourguignon .
Nanméo ! c'est quand même pas le Chinois et les Russes qui vont nous apprendre à faire le Bourguignon . icon_cheesygrin

....

Bonsoir tout le monde

Aujourd'hui Dimanche une bonne " Cacasse Ardennaise " patates ( charlotte 2 Kg ) lardons mixte ( 400g ), bourguignon ( 1.5 kg ) champignons 400g
( comme d'hab très généreuse ma Cacasse ) icon_cheesygrin

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324186CacasseArden.jpg]
image du forum
[/url]

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il me restait quelques légumes ratatouillés, je les ai ré épicé et accompagnés de galettes de céréales:
Lin, avoine, blé, un œuf, de la ciboulette, du curcuma un peu de bicarbosade de noude, du sel de l'eau on frit ses galettes et ce fut très bon, je pense qu'en plus ça transitera idéalement.

Cette semaine je vais acheter une balance de cuisine afin de peser mes repas .
Car j'ai tendance à me laisser trop aller dans la gloutonnerie . ( je mange une bonne assiette et j'en reprends wink )
300 / 350 g pour le plat principal , c’est bon non ?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825298Gloutonnerie2.jpg]
image du forum
[/url]

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si tu passe d'un coup à des portions de 300 gr tu va avoir faim tout le temps.
l'important c'est de faire des repas complets avec crudités en entrée (la charcuterie n'est en aucun cas indispensable ^^) plat principal fromage et/ou dessert (fruit plutot que gateau à la crème au beurre ^^)avec des proportions "humaines"
à une époque je bossais tout le temps physique et dehors de surcroit il a fallu un temps de réadaptation des proportions entre les besoins actifs et la consommation d'energie qui va avec et les besoins d'une vie sedentaire.
mais il faut aussi prendre le temps de réduire petit à petit les rations pour que l'estomac retrecisse un peu.
dehors en hiver en pleine activité il me fallait pas loin de 6000 à 7000 calories par jour ... sedentaire faut réduire à moins de la moitié...ça change pas mal les habitudes.
j'ai pris le virage un brin tard sifflote
maintenant j'essaie d'évacuer le surplus et la bonne petite bouée qui va avec icon_cheesygrin

si tu fait pas gaffe tu va faire de bonnes réserves pour l'hiver (en general au niveau de l'abdomen pour les hommes) ou vu autrement tes pantalons et chemises vont retrecir du coté de la ceinture.

commence déjà par ne pas resservir la seconde assiette, faut y aller progressif.
surtout ne pas se priver non plus sinon le jour ou tu craque tu perds ta semaine d'éfforts, mais il faut aussi savoir sa faire plaisir stresser en se sous alimentant trop d'un coup n'arrange rien.

et je dit ça comme ça mais après trois verres d'alcool par jour il faut aussi se poser des questions sur sa conso, y a toujours une bouteille de pif sur tes photos quand même....

image du forum
denis-px
denis-px a écrit :

commence déjà par ne pas resservir la seconde assiette, faut y aller progressif.
surtout ne pas se priver non plus sinon le jour ou tu craque tu perds ta semaine d'éfforts, mais il faut aussi savoir sa faire plaisir stresser en se sous alimentant trop d'un coup n'arrange rien.

et je dit ça comme ça mais après trois verres d'alcool par jour il faut aussi se poser des questions sur sa conso, y a toujours une bouteille de pif sur tes photos quand même....

Merci Denis pour les conseils de modération , je prends bonne note , déjà je ne vais plus me resservir .
Je ne bois jamais aucune goutte d'alcool durant journée , le soir régulièrement je bois 3 demis verres de vin en mangeant .
( Quelques fois 1 whisky en apéro ) Ce qui ne m'amène pas à me poser de question .

Je ne sais pas ce qu'a fait ma femme ces derniers temps avec la lessive , mes pantalons ont rétrécis précisément
au niveau de la ceinture . icon_cheesygrin

…...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
je sais les lessives modernes font retrecir les ceintures de pantalon icon_cheesygrin c'est pour te forcer à acheter plus de fringues hammer sifflote

image du forum
Bonjour par Ici

Cette semaine j'ai attaqué des travaux de rénovation dans ma maison ( vmc / plomberie / carrelage / peinture / papiers peints )
Hall d'entrée - couloir - salon - salle à manger - cuisine .
Depuis plus de 3 ans que j'en glande pas une , la reprise a été un peu difficile ( tout courbaturé icon_confused )
Mais en même temps mon appétit a augmenté , hier soir j'avais une faim de loup . violent2
J'ai mangé 1 pâtés croûtes ( 240g ) 1 couscous ( 450g ) 1 pt'it Munster ( 220g ) 2 mars glacé
et j'avais encore faim .. wink

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910775Pat.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324436couscous.jpg]
image du forum
[/url]

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Ah oui, hum quand même…c'est pas un estomac que tu as c'est une panse icon_cheesygrin

image du forum

gutenber
gutenber a écrit :
Ah oui, hum quand même…c'est pas un estomac que tu as c'est une panse icon_cheesygrin

Ouais icon_confused …......... J'ai environ 1 mois pour perdre cette bidoche naissante .
Ma fille Mélodie se marie le 4 juin prochain , faudrait pas que je ne puisse
plus rentrer dans mon smok James Bond . wink

.......

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon tu feras deux voyages.... icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+