Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
hum tu manges à quelle heure ?
Je crois que je vais me laisser tenter, c 'est tout à fait ce que j'aime.

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Vu qu'à midi je suis très frugal (une salade ou à midi une tranche de pain complet maison avec du saumon fumé) le soir je mange tôt et parfois plus tôt encore si c'est prêt, aujourd'hui 18 h 15. Maintenant j'ai une bonne soirée qui va débuter.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
maintenant que tu as une bonne soirée qui t'attend, ce serait sympa de me donner le détail des ingrédients présents sur la photo, dès fois que j'en oublie icon_redface

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
patates, oignons, fenouil, poivron rouge, thym, persil, oignon frais,tomates, maquereaux, huile d'olive, sel poivre.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
il me semblait bien avoir vu des patates icon_cheesygrin merci, j'en ai l'eau à la bouche. razz

image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Slt les affamés icon_cheesygrin
Aujourd'hui au casse croute : chips maison + chèvre fermier et salade avec oignon rouge smile_cool

lova that 1 membre aime ça

Bonsoir par Ici

J'ai mangé de la semoule presque toute la semaine , je suis semoulu .. icon_confused
( Oui je sais heureusement que j'ai pas mangé de coq icon_cheesygrin )
Ce soir " Solidarité Européenne " oblige je consomme un peu Grec !

Des Green Beans Tomato , avec un petit blanc de " CEPPAPAKYLADANLOS " icon_cheesygrin

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853577P41500022.jpg]
image du forum
[/url]

Ben alors les Gens c'est Ramadan ?

Mon premier Bourguignon je l'ai un peu loupé . wink
Mais j'en ai fait s'matin ….... 10 VINS ! chanteur
Nobles Seigneurs , Gentes Dames et Damoiseaux ! maitre Fripouilles , Manants et Roturiers . violent2
Tous ce soir êtes conviés à ripailler en ma demeure .. icon_cheesygrin

Oyé Oyé ! Ménestrels et Troubadours ! Accordez vos Luths et Psaltérions . Et que la Fête commence ! smiley-guitar

clef-treble brkstart note-4 Et on lui pellera le jonc comme au baillis du Limousiiiiiiin note-4note-4note-4note-4Tata Tiiiiiin note-1 ( laissez sonner ) icon_cheesygrin brkstart

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124547Bourguignon.jpg]
image du forum
[/url]

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bonjour Alain c, Anemasse, ça fait loin pour 1 bourguignon icon_cheesygrin meme s'il a l'air appetissant ! love

Ces plats là (bourguignon, goulash, pot au feu, ..) sont bien bons, simples à faire et économiques, mais ont un défaut : faut du temps pour préparer et cuire tout ça. (Vivement la retraite ! icon_cheesygrin )

Ce midi, l'assiette était coupée en 3 : 1 saucisse de toulouse, purée maison, et une nouvelle préparaton pulloffesque : crème fraiche, brocolis, lardons, 1/2 oignon rouge. Un petit saumur avec ça, et la vie est simple ! bump

Bonsoir PullOff

Ta saucisse de Toulouse me parle bien , j'ai envie de m'essayer à un p'tit cassoulet maison .
Ta préparation " Pulloffesque " m'inspire bien également , mais avec la purée j'y sens pas ..
Peut-être avec des pâtes ? Genre carbonara Pulloffesque icon_cheesygrin

.......

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
alain-c
alain-c a écrit :
Ben alors les Gens c'est Ramadan ?

Mon premier Bourguignon je l'ai un peu loupé . wink
Mais j'en ai fait s'matin ….... 10 VINS ! chanteur
Seigneurs , Gentes Dames et Damoiseaux ! maitre Fripouilles , Manants et Roturiers . violent2
Tous ce soir êtes conviés à ripailler en ma demeure .. icon_cheesygrin

Oyé Oyé ! Ménestrels et Troubadours ! Accordez vos Luths et Psaltérions . Et que la Fête commence ! smiley-guitar

clef-treble brkstart note-4 Et on lui pellera le jonc comme au baillis du Limousiiiiiiin note-4note-4note-4note-4Tata Tiiiiiin note-1 ( laissez sonner ) icon_cheesygrin brkstart

a quelle heure icon_redface
image du forum

image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
alain-c
alain-c a écrit :
Bonsoir PullOff

Ta saucisse de Toulouse me parle bien , j'ai envie de m'essayer à un p'tit cassoulet maison .
Ta préparation " Pulloffesque " m'inspire bien également , mais avec la purée j'y sens pas ..
Peut-être avec des pâtes ? Genre carbonara Pulloffesque icon_cheesygrin

.......

Le cassoulet maison, j'en ai fait pour la 1ère fois cet hiver, 2 fois (2 gouts differents icon_cheesygrin), c'était une réussite !
Faut dire que j'y suis pas allé de main morte icon_cheesygrin : haricot blancs du jardin (des "soissons", 1er essai là aussi), saucisse de toulouse, cuisse de canard confite émiettée, bande de lardon... love

Oh oui avec des pates, ça devrait le faire, je fais souvent des pates aux broccolis avec 1 peu de crème fraiche + ail et lardons, c'est super bon wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
 Citation :
Ces plats là (bourguignon, goulash, pot au feu, ..) sont bien bons, simples à faire et économiques, mais ont un défaut : faut du temps pour préparer et cuire tout ça. (Vivement la retraite ! icon_cheesygrin )

tu sais pas t'organiser ça c'est des plats a préparation rapide cuisson lente et qui se rechauffent.
je mange jamais un bourguignon le jour même, c'est tellement meilleur réchauffé remijoté un brin.
pareil pour le pot au feu tu met du plat de cotes pour la première cuisson et du jarret pour le lendemain (le refroidir et le rechauffer transforme les parties gélatineuses un peu dures en gelée ^^ )
puis ça se fait le dimanche quand t'as le temps et le reste de la soupe te sert la moitié de la semaine.

pour éviter que ça tourne en quelques jours il suffit de faire prendre le bout en vitesse quelques minutes tous les jours.

puis une fin de pot au feu ça se transforme en hachis parmentier aussi...

la fin du bouillon pour une soupe à l'oignon (je reste fidèle au i de oignon na !) c'est autre chose que le bouillon kub magie ou klor (pour pas faire de pub même si ça dépanne ces petits trucs à l'occasion)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
[quote]

pour éviter que ça tourne en quelques jours il suffit de faire prendre le bout en vitesse quelques minutes tous les jours.

Bonsoir tout le monde , Denis ça veut dire quoi < faire prendre le bout en vitesse > ?

.........

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je pense que tout le monde a compris la même chose! icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+