Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
il y a assez peu de champignons mortels, quelques toxiques, pas mal de pas geniaux gustativement quand même, et certains excellents.
mais en cas de doute il vaut mieux laisser sur place que ramasser.

moi c'était il y a une douzaine d'années en 2004 après un coup de vent qui avait fini de faire tomber pas mal d'arbres fragilisés par la tempète de 99 que je bossais à réparer les lignes téléphoniques en pièces détachées, avec la météo de cette année là on voyais quasiment les cèpes pousser à l'oeuil nu, tous les jours pendant trois mois j'ai du en ramener au moins un kilo à la maison et autant de coulemelles comme des assiettes j'en filait à tout le monde et j'en cherchais pas je les recupérait au pieds de poteaux ou je remontait les fils.

par contre il y a trois quatre ans c'est les oronges qui se trouvaient partout, comme je bossais encore sur le marché on me faisait des prix (des mamies à qui je donnait un coup de main quand elles s'installaient) et je me suis pas privé d'en manger pendant deux mois pour le prix ou tu paye les champignons de paris, une ou deux par jour me suffisaient amplement et c'est marrant comme ce champignon excellent se vend assez peu par crainte.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
il y avait des champis délicieux appelés pieds roses par chez nous qui ressemblent a des amanites phaloides, c'est pas évident a distinguer, donc faut pas ramasser ! mortel
avec les coprins pas d'embrouille, goût génial, ça fond donc en faut beaucoup !
et pas d'ail pour tuer le goût !!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
j'en ai parlé il y a quelques temps je ne suis pas fan de l'eternel ail persil pour les champignons, l'échalotte est plus discrète pour les relever délicatement.

du beurre et du persil, c'est tout !!!
et des patates

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
titi55 a écrit :
du beurre et du persil, c'est tout !!!
et des patates

tout pareil titi, pi c'est tout ! icon_cheesygrin
faudra quand meme que j'essaie les échalottes pour voir..

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Mon beau père truffe avec ses chiens, et chaque hiver (et bien sur Noël et Jour de l'an inclus), on se gave de truffes ^^

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
J'ai pas trop le moral en ce moment.
A votre avis, si je colle un peu de vin blanc, du beaufort, du comté et de la tome dans ce truc, est-ce que ça me remontera le moral autant que mon taux de cholestérol ? icon_cheesygrin

image du forum

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ma foi ça doit remonter le moral c'est bien apétissant
puis t'es normand ... tu va pas avoir peur d'un peu de fromage normalement t'es mithridatisé pour les produits laitiers hammer icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
bougrement appétissant ce pain surprise ! icon_eek
mais oui ! ça remonte le moral ! après faut pt'etre pas en manger tous les jours sous peine de rajouter 200g de pression dans chaques pneus du vtt ! icon_cheesygrin

Pour nous aujourd'hui, c'était nouilles chinoises au poulet avec carottes, chou chinois, oignons, ail, gingembre, curcuma, piment, vinaigre, sucre, viandox et bouillon de boeuf smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il me restait une Bergine, un oignon, et un reste de sauce tomate de ma pizza maison, ça, un peu de parmesan, du fromage de chèvre, des amandes effilées, un pessus de raisins secs, ce fut délectable une fois passé au four.

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
bon moi ça a été du vite fait, monsieur a fini les pâtes carbonara du midi, et moi je me suis fait un truc que me faisait ma grand mère, tapioca au lait, avec une pincée de chocolat en poudre et de sucre, le palais d'un adulte vieillissant n'étant pas celui d'un enfant, si je n'ai pas retrouvé le goût de ma prime jeunesse, l'esprit y était icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
fait le dans du vrai lait qui sort de la vache qui bouffe de l'herbe et pas des antibios et tu va le retrouver le goût de chez mamie.

je fais souvent un truc comme ça, un peu moins de 200gr de semoule de blé ou de mais dans un litre de lait entier, 5 sachets de sucre vanillé et du chocolat en poudre genre banania ou benco !
et parfois j'y incorpore une boite ou mieux un bocal de la maman de poires coupées en petits bouts !
en boite faut les couper et les faire fondre dans du beurre avant sinon c'est dur, pas besoin avec les bocaux de poires du jardin icon_cheesygrin
aussi en clafoutis, perso je préfère aux poires qu'aux cerises !

Bonjour tout le monde

Cacasse Ardennaise 2ème essai . wink ( ça devrait être bon )
https://www.youtube.com/watch?v=REEdti8LwJo
https://www.youtube.com/watch?v=t6kFONq4-yo

Un chti canon https://www.youtube.com/watch?v=dVT3Kv-P8Gs

Fin de cuisson https://www.youtube.com/watch?v=h4Po63MMYr4

........

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
J'ai trouvé une boutique Caennaise qui vend des bouchons réunionnais ! bump
Ce soir c'est bouchons, samoussas, et riz cantonnais maison (version crevettes sauce soja) ! love

Webby

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+