God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
God of Partoch 7 photos 25763 messages
un des meilleurs sketches des Monty pythons traite de ça! le tennis, les écossais et les extra terrestres! hilarant.
Artiste très motivé 320 messages
Denis :
Je trouve l'humour et les dessins miaouesque de Geluck excellents, mais celui là tombe à pic !
Sinon vu le temps aujourd'hui, ça va etre début de nettoyage de printemps dans le jardin (mais pas trop, c'est dimanche hein  ), un vrai bon jambon beurre, 2h de vtt ou marche avec pause salade de fruits (banane/kiwi/orange/fraise), au retour yaourt maison (mme pulloff a acheté une yaourtière hier aprem donc on teste..), et le c*l dans le canap pour regarder Ecosse/France
Pourquoi c'est pas tous les jours dimanche ?
God of Partoch 4 photos 8764 messages
si tu peu trouver du vrai lait qui viens en direct des vaches tu va peter un boulon à coté des yaourts industriels.
moi je me demarre une petite choucroute, j'en ai de la pas mauvaise crue ça sent nettement meilleur que william machin pour l'instant.
étrange coincidence
je m'en suis mangée une hier, sous vide pas une boite hein, la charcut est meilleure quand même !
w saur--, il y a longtemps que je boycote ça, cher et pas bon, cassoulet atroce etc...
PS: pour le lait, direct du paysan, oui mais, meilleur mais vaches bourrées d'antibiotiques, tant que ça sera le cas, caca !!!!
faut dégoter du vrai bio ! dans le temps ça craignait pas comme ça !
les produits laitiers
sont nos ennemis pour la vie
je suis sérieux la
Artiste très motivé 320 messages
@ gut' : Des vertiges positionnels ?  un rapport avec les oreilles/tympans ?
Denis, c'est sur qu'avec du lait digne de ce nom en plus, ça devrait etre terrible.. Pour l'instant, je crois que le 1er essai est foutu, les yaourts doivent etre "pris" en sortant de la yaourtière non ?  (là c'est bien liquide  ).
Bon, tout le monde est à la choucroute alors aujourd'hui .. Titi tu dois avoir des producteurs locaux en "cigognie pétillante" ? (nom qui était dans les proposition pour la nouvelle région alsacelorrainechampagne  )
c'est mieux qu'en boite sous vide
mais
comme elle est deja cuisinée je la trouve un peu beaucoup cuite, j'ai pris l'habitude à l'allemande de la faire moins cuire pour garder du croquant, et j'en trouve aussi de la crue en magasin bio et pas chère du tout en plus.
d'ailleurs on n'est pas obligé de ne la faire qu'à la charcuterie, une choucroute au poisson ça peut être excellent aussi.
la choucroute crue c'est aussi pas mal en entrée, juste un peu rincée pour enlever les odeurs de fermentation.
quand au lait c'est vrais que je parlais d'un temps lointain ou les vaches mangeaient de l'herbe et pas des antibios, j'en consomme nettement moins depuis pas mal d'années, j'ai jamais pu m'habituer au lait de chaux qu'on vends maintenant.
j'avais un collègue qui connaissait ou se procurer du choux (croute) en alsace, faut que se soit la saison !
le reste on trouve partout, faut avoir envie de le faire, c'est tout !
perso j'en mange rarement, je ne m'embête donc pas
édit:
plus de deux ans d'allemagne en camion, j'ai jamais pensé a en ramener, c'est dire si ça me passionne
j'arrive à en trouver en dordogne  c'est quand même pas la cuisine locale que je sache
ouais mais bon, on ne vas pas chercher du cassoulet en alsace
il y a tout partout vu comme ça !
sur Orléans ou je connais bien j'allais chez les arabes pour les épices et tout ça, pas a carrefour de me---
pareil en trucs asiatiques !
a verdun je suis très limité, pas de produits exotiques comme ça (grand frais au maxi, rien d'autre a part un mag bio de misère)
je me rappelle le marché en bas de l'immeuble de la cité de mon frelot, la caverne d'alibaba, trop bien !
eux (les magrébins et turcs) ne mangent pas de saloperies, ils cuisinent !
je reconnait qu'ici j'ai pas trop à me plaindre que ce soit pour le local ou l'exotique je trouve de tout et en plus je connait les principaux grossistes pour le frais.
allez, un sacrilège de plus !
je vais me faire une omelette avec girolles en bocal (je sais, ça pousse chez moi, mais pas maintenant)
personne ne témoigne sur les champis, étonnant quand même !!
chez nous on est pillés par les départements voisins qui ramassent pour eux mais aussi pour revendre aux restos !
concernant les girolles hein !
moi je vise les coulmelles et les coprins, pas de compétition, personne ne ramasse ça !
c'est pourtant bien plus subtil en goût !
mangés tel que ou en omelette ou avec des patates!
denis, ça fait pas grossir ça, et quel gout (moins les bocaux serte)
coulemelles, morilles, cèpes, girolles, pieds de mouton, trompettes de la mort, coprins, truffes etc et mes préférés les oronges  on n'est pas en manque ici.
y a assez de bois pour fournir des régiments en champignons divers et variés.
tu crois quand même pas qu'il y a des dizaines de milliers d'années cro magnon c'est installé pour rien en périgord
sinon je prefère les congeler qu'en bocaux les pipignons ça garde mieux les qualités.
bon j'y vais en anecdotes
dans ma jeune période j'étais jardinier municipal (comme dans les sketchs a peine exagérés)
on ramassait donc les trucs sur les pelouses, champis de parc etc et coprins chevelus dans les fossés, que ça a faire
et a midi on se goinfrait de ça !!
sinon le père de ma copine a l'époque était vraiment un dieu du champi, les pharmacies venaient lui demander quand ils callaient, mais bon, pas moi, c'est très dangereux ! ne jamais jouer avec ça, jamais !!!
avec un enseignement mini (un pépé qui sait) on reconnait les trucs mortels !
les grosses boules blanches dans les parcs, no risk, par exemple !
|