Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si c'est que ça t'énerve de trop ou que ça te fiche des coups au palpitant faut le boire sans sucre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jamais de sucre dans le café, berk ! ça tue le gout

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
les pdt, j'ai des agatha souvent, c'est bon partout ! (pas christie hein.. endesaccord1 quoique, le poireau est bon au four, faudrait voir l'hercule...
Le café, suite à une erreur d'achat icon_cheesygrin je me suis retrouvé en rade avec un paquet tout neuf de café... en grain ! Après quelques fouilles archéologiques dans le grenier avec lampe frontale et tout, j'ai retrouvé un vieux moulin à café, et ben c'est excellent ! Du coup j'ai acheté un pov moulin electrique à 10 balles, et j'achète le café en gros paquet à moudre à inter, impec smile_cool

Comment t'as trouvé la quiche au merlu titi ? avec ta sauce flammenkuch ça l'a fait ? ?

ouais c'était bon, mais il y a des réglages a faire, mon frère m'a brifé la dessus, c'est son ancien four et lui sait faire ce genre de truc ! 25mn a 180 c'est pas assez, faudrait un peu plus des deux, la pâte en dessous était molle !
qu'est ce que je pourrais mettre a la place du poireau pour changer ? les orties on verra plus tard quand ça poussera icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
aie, oui faut s'adapter à ton four et toussa ! Le mien chauffe qu'en dessous et il est tout petit...
Et les orties c'est bon, c'est pas des vannes ! (essaie sur une petite tartelette avec du saumon par ex wink )

Sinon je bloque un peu là.. icon_redface

y a pas d'orties pour l'instant, mais j'ai bien l'intention d'essayer ! si si
en plus c'est gratos icon_cheesygrin
dans pas tard il y aura des champis, qui c'est qui va en ramasser ? vous ramassez quoi ?

j'ai lu sur la boite de tartiflette, c'est vrai que ça fait peur, faux trucs de partout, presque que des patates !faux goût de muscade, de fumé, faible pourcentage d'oignons, de lardons, etc...et additifs de me--e
j'aurais pas de mal a faire mieux ! grâce à vos conseils
j'ai tout ! bientôt
ça me rappelle un truc, feu mon tonton qui fumait lui même ses truites, rien a voir avec les trucs du commerce, le vrai fumage c'est bon, le "faux" c'est nase !!!
en lardon je prends des natures

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
en plus des patates en boite c'est ...heu ... bref...je vais rester poli icon_redface

ben oui il y a de quoi avoir peur avec la bouffe toute prête industrielle, et encore dès qu'ils peuvent planquer les trucs les plus nocifs sous un nom ou un autre ils ne se privent pas.
en plus ils économisent sur tout et te vendent ça quand même bien cher au kilo pour ce que c'est.
le seul avantage c'est que t'as même pas besoin d'être bon cuisinier pour faire mieux coté goût smile_cool

quand aux truites fumées icon_cry j'arrive pas à les allumer ça tire mal dans les clopes icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
Si Dieu me donne la foi,
demain j'fait un gâteau de foie
ça s'ra la toute première fois
toute toute première fois sifflote
et si c'est raté ma foi
me reste une vielle tranche de pâté de foie
pour la manger j'ai un peu les foies
si elle est daubée, aie aie mon foie icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
la classe wola, manque les 3 accords pour faire le blues des cuistots icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
le blues des cuistot ça se fait en sol mineur ...meunière

bon ce soir garbure, comme ce midi d'ailleurs icon_cheesygrin

soupe plutot épaisse quelques haricots du chou carotte navet celeri bref des trucs de saison avec un peu de confit de canard dedans (c'est celui que j'ai sous la main, mais d'autres vont aussi bien ou même des saucisses ou n'imp, c'est un plat des pauvres miséreux des campagnes on fait avec ce qu'on a)
puis un petit chabrol par derrière chanteur

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
titi55 a écrit :
la classe wola, manque les 3 accords pour faire le blues des cuistots icon_cheesygrin

et avec tout le matos que t'a, foi de wola, vas y icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
balance la rythmique a coups de Sheraton (façon john lee Hooker, j'aime bien), je ferai le solo icon_cheesygrin
et d'ailleurs, quel est ou sont vos noirs américains préférés ? moi je viens de le dire !
bb king je respecte mais je préfère largement Hooker et de loin !
mon album a moi que j'ai: https://www.youtube.com/watch?v=YV3hFczDJhQ un trésor
j'ai aussi du muddy waters et du Buddy guy en vrais CDs, voyez que j'aime pas que le hard !
du Lucky Peterson en truc moins vieux aussi et pas que wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
bon à part ça bande d'enf***** moi qui voulais me mettre au regime c'est rapé à cause de vous hammer à force de me parler de tartiflette elle est en cours de réalisation sifflote
va falloir en plus que je change de lessive mes pantalons ont retrécis sifflote

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
denis-px
denis-px a écrit :
bon à part ça bande d'enf***** moi qui voulais me mettre au regime c'est rapé à cause de vous hammer à force de me parler de tartiflette elle est en cours de réalisation sifflote
va falloir en plus que je change de lessive mes pantalons ont retrécis sifflote

icon_cheesygrin

2 idées de saison (+ ou - ) pour ne pas retrécir tes frocs :
- endives
- mets des kilts ! icon_cheesygrin

titi55 a écrit :

...
quel est ou sont vos noirs américains préférés ?
bb king je respecte mais je préfère largement Hooker et de loin !
...

Slt titi, bah dans les anciens géants du bloose, J.L. Hooker pour moi aussi, la voix de Muddy Waters forcemment, et je sais pas si je peux mettre Ray Charles dans cette catégorie, mais si j'ai le droit, je le met sur mon podium !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+