Membre Banni Pilier de Forum 1045 messages
Ah les bouchons j'adore ça j'en boufferais des tonnes, avec une bonne sauce piquante :P Miam
God of Partoch Tabber motivé Tab à donf ! 1 photo 9244 messages Modérateur Administrateur
ou en américain gratiné, avec une dodo, assis à une table face à l'océan indien...
Webby
Bonjour tout le monde
Mon épouse qui ne croyait guère en mes talents de cuisinier , hier soir fut très attirée par l'odeur alléchée de ma Cacasse Ardennaise , que j'ai du rallonger avec des petits poix / carottes / champignons , afin de partager avec ma moitié , et ce fut très bon.
Remarque personnelle :
La cuisine Naturelle influe énormément sur le transit intestinal , plus besoin de MeteoSpasmyl , ni de Spasfon .
La semaine prochaine je continue dans ma cuisine traditionnelle et rustique , soit : Bourguignon Traditionnel ? Daube Provençale ? Bœuf Mode ? Ou Carbonnade Flamande ? Je verrai ..
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404681P31800022.jpg] [/url]
1 membre aime ça
God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
tu vois bien qu'on te le disait qu'on progresse vite
en daube à la provencale c'est pas mal de mettre un peu de tomate, des olives, un peu d'ail et de remplacer le boeuf par de l'agneau (piqué dans "bon apetit bien sur" de rebuchon)
et le reste c'est tout comme la daube traditionelle.
(j'y met même un petit peu de gingembre frais coupé très fin)
j'ai testé pas mal de fois y a un gros défaut quand même c'est que les pique assiettes t'en laissent pas une miette pour le lendemain.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
tu vois bien qu'on te le disait qu'on progresse vite
en daube à la provencale c'est pas mal de mettre un peu de tomate, des olives, un peu d'ail et de remplacer le boeuf par de l'agneau (piqué dans "bon apetit bien sur" de rebuchon)
et le reste c'est tout comme la daube traditionelle.
(j'y met même un petit peu de gingembre frais coupé très fin)
j'ai testé pas mal de fois y a un gros défaut quand même c'est que les pique assiettes t'en laissent pas une miette pour le lendemain.
Hé oui Denis suffisait que je m'y mette ..  ( Merci )
Pour la daube Provençale , la viande c'est obligé de la faire mariner une nuit ?
Pour la tomate je mets quoi ? Des tomates fraîches coupées ? De la purée de tomate , fraîche ou en boite?
….....
God of Partoch 7 photos 25763 messages
Si tu veux vraiment faire une daube Provençale tu doid effectivement faire mariner ta viande toute la nuit dans du vin rouge, j'y rajoute un peu de vinaigre, de l'oignon, de la carotte et céleri afin que ça, plus mes herbes ça donne du goût. Pour la viande j'aime bien un mélange de joue et de queue de boeuf. C'est facile à faire, il faut dorer la viande (après l'avoir farinée) et les oignons, puis ajouter très lentement la marinade filtrée afin de ne pas casser la cuisson, ensuite on laisse cuire longtemps à petit feu, j'ai une mijoteuse, c'est parfais, mais une marmite en fonte ou daubière, c'est parfait aussi. Et la tomate avec c'est bon en effet.
Si tu veux vraiment faire une daube Provençale tu doid effectivement faire mariner ta viande toute la nuit dans du vin rouge, j'y rajoute un peu de vinaigre, de l'oignon, de la carotte et céleri afin que ça, plus mes herbes ça donne du goût. Pour la viande j'aime bien un mélange de joue et de queue de boeuf. C'est facile à faire, il faut dorer la viande (après l'avoir farinée) et les oignons, puis ajouter très lentement la marinade filtrée afin de ne pas casser la cuisson, ensuite on laisse cuire longtemps à petit feu, j'ai une mijoteuse, c'est parfais, mais une marmite en fonte ou daubière, c'est parfait aussi. Et la tomate avec c'est bon en effet.
Merci Saka , donc OK pour la marinade , et pour la tomate ? Nature? en boite ? en poudre
( la queue de bœuf ? ça se mange ça ? ça doit être dure ? )
.......
la queue de boeuf c'est pas dur du tout au contraire, mais très fort en gout !
perso je préfère la joue, c'est royal ce truc !
les tomates tu te débrouille, faut des bonnes, dans le commerce, hors saison ça craint, pas de gout !
celles du jardin c'est autre chose quand même !
j'ai une expérience des serres (du val de loire, pas de trucs hollandais hein  ) ou j'ai bossé dans ma jeunesse, les tomates étaient bonnes, mais dans la grande distribution actuelle, c'est de la M, aucun gout !
en serre on peut faire du bon, faut savoir faire !
ps: ils ne cueillent pas les légumes a maturité pour des raisons de conservation, faut plus s'étonner du "pas de gout" !!
ben oué les trucs qui doivent se taper 1000 bornes en camtar pour passer à rungis avant de repartir après sur les étals tu peux pas les ramasser murs.
en cette saison vaut mieux trouver de la tomate pelée en boite que de la m*rdasse murie en frigo.
ha tiens j'ai gouté les premières fraises, ramassées à moins de 20 bornes région de production oblige, je vais pas acheter celles ramassées vertes en espagne faut pas délirer, miam z'étaient bonnes.
mais ça c'est encore pire que les tomates quand tu les achète loin du champs.
je me rappelle le camion qui venait tout les jours > rungis (pas loin en plus) !
c'est pas interdit d'aller voir ces maraichers, ça coutera pas plus cher que d'aller a auchan !
dans le val de loire il y en a plein !
par chez moi non, mais le jardin de maman c'est encore mieux !
je me rappelle les pieds de tomates cerise que mon patron avait planté juste pour les béqueter, un gout a tomber !
les fraises du commerce, berk!
tout de la grande distrib, berk et reberk ! (fruits et légumes)
quand je pense que ceux qui n'ont pas de jardin ou de famille a la campagne ne connaissent pas le vrai gout, ça fait peur
Artiste très motivé 320 messages
Slt,
tu sais titi, rungis... Certains producteurs et/ou transporteurs reçoivent de la camelotte d'un peu partout, changent l'étiquette, et hop, direction rungis !
C'est pas simple.. la grande distrib nous propose de tout à pas cher, et c'est plutot cool, mais y a beaucoup de m*rdasse dans tout ce qui nous est proposé, ....... et on l'achète.
Qui n'achète que des bons produits, cultivés ou élevés de façon saine ? (pour rester dans l'aimentaire)
D'ailleurs, qui élève ou cultive ses produits de façon saine ? Il y en a surement, mais pas assez pour nourrir tout le monde, et produire comme il faut de bons produits, ça a un cout que personne ne veut payer...
C'est le serpent qui se mord la queue, et ça fait mal
Bon après ça, à table !
Aujourd'hui jarret de porc (pré salé) aux lentilles verte du berry avec dedans des oignons, des lardons, des carottes, et du laurier/thym.
Et 2h de vtt cette aprem
am right with you pulloff
mais bon !
quand on a des serres partout pour avoir mieux (et mur), faut pas se gêner !
les concombres/tomates/poivrons qui viennent du sud ou de hollande c'est une catastrophe !
les salades encore pire !
ça pousse pas partout et pas toute l'année, serte !
on fait avec, comme dans le temps (pas si lointain)
les légumes de l'hémisphère sud, je sais pas vous, mais moi c'est niet !
plus ça va plus je me biotise
les légumes de l'hémisphère sud, je sais pas vous, mais moi c'est niet
étant donné que j'arrive maintenant à trouver certains d'entre eux en production locale et paysanne sur le marché ça me dérange pas trop d'utiliser ceux là.
patates douces, kiwis, christophines etc ça agrémente bien ma cuisine.
après tout la pomme de terre le poivron et la tomate c'est aussi originaire d'amérique du sud
ceci dit j'ai quand même une nette préférence pour les trucsz de saison poussés localement, déjà c'est moins cher, c'est meilleur et ça permet de varier les plaisirs tout au long de l'année.
je dis pas, pour les trucs introuvables !
bonjours le circuit court
t'as pas de jardin denis ?
aujourd'hui,
onglet avec spaguetti barilla n 5 au beurre et rien d'autre (sauf les cubes dans l'eau)
et...... une tite bouteille de fleurie (ouverte au dernier moment, dommage, mais bon on est loin du vieux pape  , un puta-- de gout de pierre a feu comme jamais, je continue a gouter)
en fait (ma mère pur bio dénigre) en serre le sol c'est quasi du sable, et alors !
c'est partout comme ça, au moins en val de loire (on vas dire en france) on respecte les lois concernant les histoires de pesticides, pas sur que ça soit pareil hors hexagone !
c'est controlé !
ps: mon patron était le président des maraichers du loiret, pas un guignol  il m'a appris des trucs !
les autres maraichers venaient lui demander conseils, j'en suis témoin !
|