Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
denis-px
denis-px a écrit :

Citation :
les légumes de l'hémisphère sud, je sais pas vous, mais moi c'est niet

étant donné que j'arrive maintenant à trouver certains d'entre eux en production locale et paysanne sur le marché ça me dérange pas trop d'utiliser ceux là.
patates douces, kiwis , christophines etc ça agrémente bien ma cuisine.
après tout la pomme de terre le poivron et la tomate c'est aussi originaire d'amérique du sud smile_cool

ceci dit j'ai quand même une nette préférence pour les trucsz de saison poussés localement, déjà c'est moins cher, c'est meilleur et ça permet de varier les plaisirs tout au long de l'année.

Les kiwis, meme si à l'origine c'est plutot Nelle Zélande/Australie je crois, ils poussent à peu près partout ! hammer http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-plantes/le-kiwi
J'en ai vu au Canada de magnifiques ! wink

J'en ai mis sur mon terrain l'an dernier au printemps : 1 pied femelle, 1 pied male, un autre pied femelle (de kiwaï), et un auto fertile. Je les ai acheté à ~60cm, le male fait aujourd'hui 3m, le pied femelle 1,20m, le kiwaï n'a pas grandi, et l'auto fertile n'a pas resisté aux 42° pendant 2 mois cet été...

J'attends avec impatience de les voir repartir en feuilles et voir s'ils donnent déjà des fruits cette année (?) !

si ça pousse dans le 23, ça pousse a périgueux icon_cheesygrin non ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
tout ce que j'ai cité pousse en local je l'ai dit.

non j'ai plus de jardin j'en avais un en jardins ouvriers et je me suis rendu compte que mes voisins etaient des empoisonneurs en puissance à surdoser allègrement toutes les merdouilles qu'ils balancent sur leur lopin donc impossible de cultiver proprement au milieu des sagouins.
autant bouffer directement les produits chimique au milieu de tels gougnafiers.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Dans ces cas là il faut le péril gourdin.

Bonsoir
j'ai trouvé à Inter de belles carottes certifiées " Nantaise " à 1.18 € les 2 Kg
Combien de temps sa se garde les carottes au frais dans la cave ?
Le boucher d'inter m'a conseillé pour ma daube Provençale du " collier d'agneau " ( en promo pour Pâques )
J'ai pas encore acheté , qu'en pensez vous ?

....

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ca se garde jusqu'à ce qu'elles deviennent noires et molle ^^

Ne jamais prendre ce que te conseille un boucher ^^ il veut le caser pour pas le jeter ^^

(PS : je plaisante ^^, quoi que ^^ faut voir icon_cheesygrin )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
le collier en mijoté c'est pas mal
c'et pas super cher
y a pas trop de gras , de l'os pour que ça parfume.
puis en ce moment tout le monde se précipite sur le gigot et les cotelettes, c'est des parties se vendent moins et donc qui coûtent moins ça.
pour les trucs en sauce ou les tajines c'et ce que je prends souvent le collier.
et de la souris quand je suis très gourmand.

Bonjour tout le monde
J'ai changé d'avis ( pour la Daube ) aujourd'hui je vais préparer un " Bourguignon Traditionnel " bœuf uniquement ( pas d'agneau , ni d'olive , ni de tomate ) à quantité égale de patates et de carottes , et j'y ajouterai à mi-cuisson un mélanges de 4 sortes de champignons des bois .
Ensuite ( Pour Pâques ) j'envisage une Marmitonnée de " Haricots blancs /Agneau " avec de la tomate ( en purée ) garnitures : lardon - oignon - échalote - ail - petits dés de carottes . Assaisonnement : sel - poivre du moulin 4 baies - laurier – sauge .
J’eusse aimé la préparer avec des Tarbais ou Mogettes de Vendée , mais à Inter il n'y avait que des Cocos blancs , je pense que se sera bon quand même .

Si vous avez de petites " touches personnelles " pour enrichir ma Marmitonnée " Haricots d'Agneau ", n'hésitez pas .. maitre

….....

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Tiens, hier on a mangé des saucisses qu'on ne connaissait pas encore : les diots fumés.
On les a préparé avec des patates et un roux au vin blanc, c'était rudement bon.
Sont forts ces savoyards !

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
ce midi beef haché à ma sauce. une couche de haché, une couche de moutarde, une couche de rapé et on fini par une couche de haché le tout mariné avec de l'huile d'olive et du paprika. Bon App bump
image du forum

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ben hier j'ai trouvé les premières fèves, des asperges toutes neuves quelques petits trucs divers et ça a très bien accompagné un petit magret smile_cool

pisque les asperges démarrent je sent que mon petit roti de veau aux asperge et patates douces va pas tarder avec un peu d'oignon nouveau et d'aillet

gutenber
gutenber a écrit :
ce midi beef haché à ma sauce. une couche de haché, une couche de moutarde, une couche de rapé et on fini par une couche de haché le tout mariné avec de l'huile d'olive et du paprika. Bon App bump
image du forum

C'est tout Cru alors ? même le beef ?

.......

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
ah…mais non endesaccord3 faut les cuire après quand même, c'est pas un tartare icon_cheesygrin

image du forum

gutenber
gutenber a écrit :
ah…mais non endesaccord3 faut les cuire après quand même, c'est pas un tartare icon_cheesygrin

Et on fait cuire COMMENT ? à la poêle ? à la cocotte ? au four ?

......

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans le congélo!

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+