![]() ![]() ![]() voila ma tarte aux poireaux et merlu carrée, le grand plat rond n'entre pas dans mon mini four j'ai juste ajouté une échalote coupée en miettes et de la muscade ! j'ai triché pour la sauce, j'ai trouvé un mélange tout fait pour flamenkuch (ou les composants sont pareils), un truc alsacien
Alors titi55 ça l'fait ?
Ce soir, pâtes crème roquefort et noix, sur lit d'oignons et de céleri et un peu d'ail.. J'ai choisi des fusili, ça devrait bien aller. ![]() ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Ce midi, bœuf bourguignon. Il est dans la mijoteuse depuis hier soir, ca sent le vin rouge dans toute la maison.. J'ai faim ! ![]() Ps : c'est pas mal la mijoteuse pour ceux qui débutent la cuisine. Y'a plein de recettes pour lesquelles il suffit de mettre simplement tous les ingrédients dans l'appareil et revenir quelques heures après pour manger. ![]() Style le boeuf bourguignon justement : http://www.seb.fr/recettes/recette-de-cuisine/boeuf-bourguignon-la-mijoteuse Sinon, nous aussi on déforme la tartiflette à la crème, mais on a une excuse, on est normand, on en colle dans tout (et quand c'est pas la crème, c'est le beurre). ![]() Webby
![]() En fait j'en met pas des tonnes, ça fait un petit jus de cuisson qui sert de liant à tout ça : une fois au four, le fromage en fondant se mélange a la crème qui elle se liquéfie et traverse les 2 ou 3 couches de pdt/lardons ![]() ![]() Meme le patron normand en met, c'est forcemment que c'est bon ! (j'ai bon là, chef ? ![]() D'ailleurs, le vtt est de sortie aujourd'hui, on a fait un menu "découverte du fromages de cantal" pour des amis hier soir : - soupe au fromage (1/2 bol juste pour gouter avec du cantal jeune), - filet mignon/aligot, (avec de la tome de cantal) - coeur de laitue vinaigrette (moutarde/melfort/huile d'olive/échalotte/ail/persil monté comme une mayo) - Saint nectaire fermier (personne n'avait pus faim, on n'y a pas touché..) Le tout arrosé avec un vin qui commence par mou et fini par ton cadet, pas la peine de prévoir un dessert, y a plus de place ![]() Du coup pour aujourd'hui, c'etait vtt ce matin, smoothie aux fruits ![]() ![]() Ca à l'air bien la mijoteuse... Pour les plats comme ça, j'ai une bonne vieille mijoteuse en fonte dont je me séparerai jamais, mais il faut du temps pour cuisiner avec ça... Citation : Meme le patron normand en met, c'est forcemment que c'est bon ! (j'ai bon là, chef ? icon_cheesygrin ) fayot ![]() ![]() lui il a une excuse il est normand, c'est comme si tu disait à un niçois de pas mettre d'huile d'olive dans un plat... il pourrait plus manger Citation : Le tout arrosé avec un vin qui commence par mou et fini par ton cadet venant d'un musicien j'espère qu'il était dans le ton. ![]() ben moi je vais prévoir une petite activité sieste renforcée après un petit tajine d'agneau au citron confit à la saumure. avec pleins de gugumes, d'olives et de pruneaux et un gros peu de raze la moumoute mélangé par le marchand lui même. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit :
Et ben franchement, ouais, ça l'fait grave ![]() ![]() denis-px a écrit : ben moi je vais prévoir une petite activité sieste renforcée après un petit tajine d'agneau au citron confit à la saumure. avec pleins de gugumes, d'olives et de pruneaux et un gros peu de raze la moumoute mélangé par le marchand lui même. En plein effort !? ![]() J'essaierai un jour ta tajine d'agneau tiens, mais sans pruneaux... j'aime pas le salé sucré ![]() Le rase la moumoute ![]() ![]() mon préféré du commerce grande distribution, je me rappelle pas la marque mais j'en trouve que chez inter c'est celui d'éthiopie (dans les 3E), hors brulerie je trouve pas mieux ! édit: cette semaine je vais tenter la tartiflette maison (sans truander avec des trucs tout fait) ![]() quelle variété de patates ? oignons jaunes ? perso je préfère la bf15 ou la charlotte la dedans (ne pas confondre la belle de fontenay et geneviève même si des fois elle à l'air habillée dans un sac à patates le chapeau fait la difference, la geneviève est très dure à cuire sous ses airs de pas y toucher) oignons jaunes oui ça va bien. pour le café je crois que tu prends le même que moi quand je vais pas en brûlerie. mais pour avoir connu ce genre de désagrements de tomber en panne le dimanche matin (comme par hasard) j'en ai toujours d'avance ... j'ai déjà du boire du en poudre le matin j'en suis pas encore remis des années plus tard ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
disons que le café j'essaie de ne plus en boire, ça ne me réussi pas, mais j'aime ça ! heureusement qu'il n'y a pas de brulerie chez moi ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner
+