Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8768 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
à mon noble avis, vous n'êtes pas habitué à mes modifications de langage! je fais ça tout le temps, ça m'amuse.

Si, si, chanteur mais pour faire la liste des ingrédients, c'est pas facile. icon_cheesygrin

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
poultobock=poulet, pones de terre= pommes de terre, champions= champignons...j'vous jure! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

image du forum

voila ma tarte aux poireaux et merlu carrée, le grand plat rond n'entre pas dans mon mini four
j'ai juste ajouté une échalote coupée en miettes et de la muscade !
j'ai triché pour la sauce, j'ai trouvé un mélange tout fait pour flamenkuch (ou les composants sont pareils), un truc alsacien

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Alors titi55 ça l'fait ?

Ah la flammenkuche, c'est bon ça aussi ! icon_cheesygrin

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
poultobock=poulet, pones de terre= pommes de terre, champions= champignons...j'vous jure! icon_cheesygrin

D'accord, je vais essayer de suivre icon_cheesygrin
On peut se tutoyer si ..vous voulez !?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
toi aussi tu déformes? super! Le tutoiement est la norme sur les forums, je tutoie tout le monde, même la reine d'Angleterre quand elle vient sur Facebook.
Ce soir, pâtes crème roquefort et noix, sur lit d'oignons et de céleri et un peu d'ail.. J'ai choisi des fusili, ça devrait bien aller.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
non non, je déforme pas ! ou alors pas exprès ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si si la preuve t'a osé deformer la tartiflette avec de la crème fraîche hammer icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Hier soir, cuisse de dinde à la dijonnaise, hyper simple, hyper bon, pas très cher (pour 4 : 1kg de patates, 3 tomates, ail/crème/moutarde et une cuisse de dinde à 3€ chez le boucher). Juste la cuisson qui est longue.

Ce midi, bœuf bourguignon. Il est dans la mijoteuse depuis hier soir, ca sent le vin rouge dans toute la maison.. J'ai faim ! icon_cheesygrin

Ps : c'est pas mal la mijoteuse pour ceux qui débutent la cuisine. Y'a plein de recettes pour lesquelles il suffit de mettre simplement tous les ingrédients dans l'appareil et revenir quelques heures après pour manger. wink
Style le boeuf bourguignon justement : http://www.seb.fr/recettes/recette-de-cuisine/boeuf-bourguignon-la-mijoteuse

Sinon, nous aussi on déforme la tartiflette à la crème, mais on a une excuse, on est normand, on en colle dans tout (et quand c'est pas la crème, c'est le beurre). sifflote

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai une mijoteuse c'est génial pour certains plats, et surtout pratique, une fois en route on salive sans s'en occupper en attendant que ça soit l'heure de manger.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
denis-px
denis-px a écrit :
si si la preuve t'a osé deformer la tartiflette avec de la crème fraîche hammer icon_cheesygrin

icon_cheesygrin
En fait j'en met pas des tonnes, ça fait un petit jus de cuisson qui sert de liant à tout ça : une fois au four, le fromage en fondant se mélange a la crème qui elle se liquéfie et traverse les 2 ou 3 couches de pdt/lardons love Ok, après ça, et dans les 24h, 20 bornes de vtt ou 2h de marche conseillées ! sifflote
Meme le patron normand en met, c'est forcemment que c'est bon ! (j'ai bon là, chef ? icon_cheesygrin )

D'ailleurs, le vtt est de sortie aujourd'hui, on a fait un menu "découverte du fromages de cantal" pour des amis hier soir :
- soupe au fromage (1/2 bol juste pour gouter avec du cantal jeune),
- filet mignon/aligot, (avec de la tome de cantal)
- coeur de laitue vinaigrette (moutarde/melfort/huile d'olive/échalotte/ail/persil monté comme une mayo)
- Saint nectaire fermier (personne n'avait pus faim, on n'y a pas touché..)
Le tout arrosé avec un vin qui commence par mou et fini par ton cadet, pas la peine de prévoir un dessert, y a plus de place endesaccord1

Du coup pour aujourd'hui, c'etait vtt ce matin, smoothie aux fruits love , peut etre une petite marche cette après midi, salade ce soir, pi c'est tout ! chanteur

Ca à l'air bien la mijoteuse... Pour les plats comme ça, j'ai une bonne vieille mijoteuse en fonte dont je me séparerai jamais, mais il faut du temps pour cuisiner avec ça...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
 Citation :
Meme le patron normand en met, c'est forcemment que c'est bon ! (j'ai bon là, chef ? icon_cheesygrin )

fayot hammer icon_cheesygrin
lui il a une excuse il est normand, c'est comme si tu disait à un niçois de pas mettre d'huile d'olive dans un plat... il pourrait plus manger

Citation :
Le tout arrosé avec un vin qui commence par mou et fini par ton cadet

venant d'un musicien j'espère qu'il était dans le ton. sifflote

ben moi je vais prévoir une petite activité sieste renforcée après un petit tajine d'agneau au citron confit à la saumure. avec pleins de gugumes, d'olives et de pruneaux et un gros peu de raze la moumoute mélangé par le marchand lui même.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
denis-px
denis-px a écrit :

Citation :

...
[quote]Le tout arrosé avec un vin qui commence par mou et fini par ton cadet

venant d'un musicien j'espère qu'il était dans le ton. sifflote

Et ben franchement, ouais, ça l'fait grave smile_cool Tonique, meme devant un tierce ou un quarte, sans quinte de toux, et surtout, aucune dissonance sifflote

denis-px
denis-px a écrit :
ben moi je vais prévoir une petite activité sieste renforcée après un petit tajine d'agneau au citron confit à la saumure. avec pleins de gugumes, d'olives et de pruneaux et un gros peu de raze la moumoute mélangé par le marchand lui même.

En plein effort !? icon_cheesygrin Vu la dégradation du temps, je crois que je vais faire la meme..
J'essaierai un jour ta tajine d'agneau tiens, mais sans pruneaux... j'aime pas le salé sucré icon_redface
Le rase la moumoute icon_cheesygrin y en a pas un de pareil, mais quand on en tiens un bon, faut séquestrer le vendeur/fabriquant !

je vous raconte un truc, ce matin, furieuse envie de café, mais rien d'ouvert tôt, donc boulangerie (a 6H30), oui mais café grand mère (le paquet rouge), et ben c'est atroce ce truc, j'aurais mieux fait d'attendre 8H30 icon_cheesygrin
mon préféré du commerce grande distribution, je me rappelle pas la marque mais j'en trouve que chez inter c'est celui d'éthiopie (dans les 3E), hors brulerie je trouve pas mieux !
édit:
cette semaine je vais tenter la tartiflette maison (sans truander avec des trucs tout fait) icon_cheesygrin et avec du vrai fromage
quelle variété de patates ? oignons jaunes ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
Tu peux utiliser toutes les pommes de terre sauf celles à purées-frites (bintje, monalisa, josée, désirée), donc toutes les autres soient celles dites "à tout faire" : samba, francine, bf15, soient celles plus fermes (bonne tenue à la cuisson): charlotte, chérie, belle de fontenay, roseval, amandine...
perso je préfère la bf15 ou la charlotte la dedans
(ne pas confondre la belle de fontenay et geneviève même si des fois elle à l'air habillée dans un sac à patates le chapeau fait la difference, la geneviève est très dure à cuire sous ses airs de pas y toucher)
oignons jaunes oui ça va bien.

pour le café je crois que tu prends le même que moi quand je vais pas en brûlerie. mais pour avoir connu ce genre de désagrements de tomber en panne le dimanche matin (comme par hasard) j'en ai toujours d'avance ... j'ai déjà du boire du en poudre le matin j'en suis pas encore remis des années plus tard violent2

merci le chat !
disons que le café j'essaie de ne plus en boire, ça ne me réussi pas, mais j'aime ça !
heureusement qu'il n'y a pas de brulerie chez moi icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+