Artiste très motivé 320 messages
A midi, truite grillée à la poele avec pdt sautées et brocolis mélangés, et un smoothie en dessert : banane/kiwi/ananas
Membre Banni Pilier de Forum 1045 messages
Hier à 16h j'ai mangé un pépito ^^ (je déconne ce topic me fait penser à un sketch sur facebook de Christophe Eleveque  )
demain quiche au merlu, j'ai acheté 2 3 trucs !
se soir, cuisine harley benton  tartiflette en boite avec une pelletée de gruyère par dessus ! (au four hein  )
et.... du gorgonzola, c'est y bon se truc la
et.... de la confiture de figues rouges aux noix du périgord pour mettre sur les crêpes, miam
Tartiflette en boite tu devrais plutot rajouter un peu de reblochon dessus plutot que du gruyère ça sera meilleur et plus dans l'esprit non ?
j'ai pas réfléchi a ça ? le prochain coup  d'ailleurs je pourrais faire tout moi même, ça ne doit pas être compliqué !
c'est meme très simpe 1 tartiflette :
- pdt cuite à l'eau, tu les coupe en tranche et tu en dispose 1 couche dans un plat,
- tu rajoute 1 couche de lardons et des oignons,
- tu remet 1 couche de pdt, puis lardons/oignons
- etc..
- quand t'as plus de pdt/lardons/oignons, tu nappes le dessus du plat avec de la crème fraiche,
- tu découpes des lamelles de reblochon que tu mets 1 peu partout sur le dessus du plat,
- au four ~ 20 mn à 180°
et à table avec un bon coup de r*uge
edit : sel (pas trop !) et poivre sur la crème fraiche (épaisse de préférence)
merci chef pulloff !
je sale toujours très peu !
et pour moi la crème liquide c'est pas de la crème (tout comme tout se qui est écrémé > caca)
mééééé, de rien, pi ch'ui pas chef, juste gourmand !
Pi ça fait longtemps que j'aime bien cuisiner, la table est pour moi un des plaisir de la vie !
Sous Dieu du Forum 2611 messages
c'est meme très simpe 1 tartiflette :
- pdt cuite à l'eau, tu les coupe en tranche et tu en dispose 1 couche dans un plat,
- tu rajoute 1 couche de lardons et des oignons,
- tu remet 1 couche de pdt, puis lardons/oignons
- etc..
- quand t'as plus de pdt/lardons/oignons, tu nappes le dessus du plat avec de la crème fraiche,
- tu découpes des lamelles de reblochon que tu mets 1 peu partout sur le dessus du plat,
- au four ~ 20 mn à 180°
et à table avec un bon coup de r*uge
edit : sel (pas trop !) et poivre sur la crème fraiche (épaisse de préférence)
autre recette, une fois les patates cuites à l'eau, on les fait bien dorer dans une poêle, en plusieurs fois s'il le faut rapport aux nombres de convives, dans une autre poêle on fait revenir les lardons et les oignons, on alterne le tout dans un plat à four, on met par dessus du reblochon, pas de crème vu la richesse du plat, on passe au four et hop!
quand j'étais encore en haute savoie, j'hallucinais de voir la tartiflette servie dans les restos, patates en carrés surgelées, crème fraiche et parfois vin blanc, histoire de corser l'addition
et autre recette façon du Nord, je remplace le robloch' par du maroilles, hé oui, on ne renie pas ses origines, achetez un maroilles Fauquet par exemple, ça vient de chez moi, de mon patelin d'origine, de toute façon c'est le seul qui est bon
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
God of Partoch 7 photos 25763 messages
Ce soir, escalopes de poultobock à la crème: oignons confits, champions à l'ail et persil, pones de terre dorées, etc c'était très bon, je n'ai pas eu le temps de faire la photo, j'aime manger chaud!
Ca y est, j'ai demandé a ma femme sa recette de tartiflette j'ai dit le mot de trop :s
Elle c'est barrée
Elle est partie en bas acheter les ingrédients ça lui a donné l'envie d'en bouffer une
Elle elle fait tout dans la même poêle (patate lardon oignon etc), pas de poêles séparées, et sa tartiflette ... c'est une tuerie ^^
Donc à cause de vos histoires je vais grossir ce soir ^^
j'en tiens Titi pour responsable
God of Partoch 4 photos 8768 messages
Ce soir, escalopes de poultobock à la crème: oignons confits, champions à l'ail et persil, pones de terre dorées, etc c'était très bon, je n'ai pas eu le temps de faire la photo, j'aime manger chaud!
Tu devais être pressé
1 membre aime ça
Sous Dieu du Forum 2611 messages
ou alors il a concocté une nouvelle recette avec des termes inconnus?
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
poultobock... kesako ?
Wola, j'ai noté pour le maroille Fauquet, j'essaie ça un de ces 4 si j'en trouve, merci !
En rentrant du boulot ce soir, j'ai mis les pieds sous la table, Mme pulloff a eu a bonne la très bonne idée de préparer un moules/frites, c terrible... y en a plus une miette !
God of Partoch 7 photos 25763 messages
à mon noble avis, vous n'êtes pas habitué à mes modifications de langage! je fais ça tout le temps, ça m'amuse.
|