Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
s'il veut s'empoisonner il fait comme il veux violent2
c'est pas bien plus long de faire une vraie sauce au poivre que de rechauffer la saleté en brique remplie de trucs chimiques
les briques c'est fait pour être lancé des barricades pas pour être mangé hammer

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
titi55 a écrit :
moi je préfère les sachets de sauce échalote avec un steak, la 3 poivres ça arrache icon_cheesygrin
dans la béchamel on peut ajouter du fond de veau en poudre, j'aime bien, j'en colle dans plein de trucs !

C'est juste mais quand tu regarde ce qu'ils mettent dedans endesaccord3 t'as plus envie d'en ajouter partout… icon_redface

image du forum

Ouais mais pour ce soir je n'ai pas d’échalote , je n'ai que des oignons blanc et jaune ( qu'étaient prévus pour ma Cacasse/Bourguignon ) demain j'achèterai " échalote et ail " en petits filets , faut que j'y aille doucement avec mes stocks d'ingrédients cuisine , pour pas traumatiser ma femme , déjà qu'elle m'a viré mon petit sac de patates à la cave .
Je confirme Titi le 3 poivres en brique ça arrache , en plus que je moutarde copieusement .
Les trucs en poudre Non l ça me fait penser < farines animales > à la vache folle .
( Et si ma femme elle mange ça , je suis mal …. icon_cheesygrin )

…......

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ben tu les conservais ou tes patates ? ça se garde au sombre (voire au noir) et assez frais si tu veux pas qu'elles germent et deviennent blettes au passage. c'est bien la cave pour ça.
par contre les vieilles patates ramollos et fripées pour les gnocchi c'est génial.

denis-px
denis-px a écrit :
ben tu les conservais ou tes patates ? ça se garde au sombre (voire au noir) et assez frais si tu veux pas qu'elles germent et deviennent blettes au passage. c'est bien la cave pour ça.
par contre les vieilles patates ramollos et fripées pour les gnocchi c'est génial.

Denis , je n'avais encore jamais cuisiné de ma vie Sérieusement , je suis Nul et Ignorant dans Tous les domaines. wink
Mon petit sac de patates je l'avais mis dans un bas placard à coté de la bouteille de gaz .
Donc c'est bien que ma femme les aies mis à la cave . ( Méa Culpa )
Pour les gnocchis avec de vielles patates fripées , c'est un peu économies de bout de chandelle , il y en a de très bons
prêts à passer à la poêle , et je pense sans produits chimiques , donc sans danger pour la santé..

…......

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
je te l'ai dit on progresse très vite en cuisine quand on s'y interesse un peu.
et rapidement même le "bon" tout fait deviens piètre et on commence àsentir que tout à le même gout de boite(*). on se dit très vite qu'il manque de ceci ou ça et qu'on doit bien arriver à faire au moins aussi bien sinon mieux ... et on y arrive.

(*) pour donner le super goût de boite toute prête à tout (beurk) il y a un ingrédient magique (rebeurk) le glutamate de sodium (ça se vends si si si) mais une fois que tu t'en déshabitue tu retrouve le goût des aliments.
en fait c'est un gout assez addictif (comme celui de la graisse de palme) dont on se passe très bien.
l'alimentation industrielle est bourrée de ces deux saloperies qui uniformisent le goût de presque tout.

là tu t'es mis à la cuisine au bon moment, juste le temps de te dégrossir la main et les produits frais du printemps vont arriver, du pur bonheur dès la fin mars mi avril. surtout si t'as des marchés de producteurs locaux vers chez toi.

je ne saurait trop te conseiller de t'équiper d'une ou deux jardinières pour faire pousser quelques plantes zaromatiques sur le rebord de la fznêtre de la cuisine (ça coûte un prix de dingue à acheter coupé et c'est plus sympa de les couper au besoin toujours frais ces choses)
un peu de ciboulette de thym d'estragon de cerfeuil de basilic toujours frais (un bulbe de fenouil aussi pour recuperer les tiges pour le poisson) et t'es le roi du monde, le persil (plat de preference l'autre n'a pas de goût) est un peu plus délicat ou il veut bien pousser ou il veut pas, s'il aime pas ta terre il fait la tronche.

comme des pointes d'ail qui commencent à germer au lieu de les jeter tu les plante à deux trois cm en jardinière et dès que c'est gros comme un crayon tu mange l'aillet frais. du pur bonheur avec un peu de fromage. love

c'est des trucs ou un pot prêt à repiquer ne coûte pas plus cher que trois brins en sachet dont on fiche en general la moitié en l'air.

tu vas voir qu'on va vite te pervertir à la bonne bouffe violent2 icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Non seulement, mais ensuite il y a: meilleure santé, moins de dépenses, régal à table, fierté quand l'invité (ce pique-assiette sans nom) se pourlèche, création infinie, rototos agréables.... j'en passe et des moins bonnes.

Bonjour
Une petite vdo de mes débuts de cuisinier , et de mes démêlés avec le chou fleur . icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/watch?v=FAvk7BgGb3s&feature=youtu.be

Edit / Fin de cuisson , c'est chaud.
https://www.youtube.com/watch?v=ZDES3gMAzY0&feature=youtu.be

…................

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
oué ça marche mieux dans de l'eau bouillante et salée dans une casserole.

qu'est ce que t'aurait dit avec un livre de cuisine des années 50/60 ou on te disait tout gentiment de "saisir ta viande au russe avant de la singer et un peu plus tard de filtrer au chinois avant réduction" ? je sais sans un traducteur en français ça fait mal des choses comme ça icon_cheesygrin

ceci dit il existe un truc formidable de nos jours ça s'appelle gogole tu tapes "comment faire cuire un chou fleur ?" et il te dit tout.
ça peu aider.

et te bille pas je suis parti de plus loin que toi.
j'ai un souvenir ému de mes premières pâtes mises à l'eau froide sans sel et à feu minimum pour pas que ça déborde... il m'a fallu pres d'une heure pour obtenir un enduit à reboucher la maçonnerie absolument infâme gustativement.
ainsi que ma première omelette aux patates, j'ai compris en goûtant qu'il aurait sûrement été préférable de cuire ces tubercules de la famille des solanacées au préalable.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
à l'image, ça donne pas trop envie icon_redface tu aurai pu les faire revenir simplement à la poêle avec un peu de beurre ou dans une casserole avec un peu de bouillon, on dirait que tu lui apprend à nager à ton chou fleur icon_cheesygrin

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
denis-px
denis-px a écrit :

ceci dit il existe un truc formidable de nos jours ça s'appelle gogole tu tapes "comment faire cuire un chou fleur ?" et il te dit tout.
ça peu aider.

+1

Maintenant avec internet, si tu veux faire un plat (simple puisqu'apparemment la cuisine c'est pas ta spécialité), tu tapes "recette de ratatouille" (c'est un exemple hein icon_cheesygrin si tu cherche un bœuf bourguignon tu ne tapes évidemment pas "ratatouille" icon_cheesygrin ) et tu regardes les liens, et tu suis la marche à suivre comme indiqué (c'est souvent bien indiqué, sinon tu reviens en arrière et tu regarde un autre lien)

Par contre la aussi, vu que les recettes varient suivant les régions, et même suivant les familles (souvent on entend "ah tu met ceci toi ? moi ma grand mère mettait cela ! ah bon, ça doit être bon ... ou pas ^^) tu vas trouver 50 façons de faire chaque plats (ingrédients en plus ou en moins, façon de procéder différente, etc) et tu choisis celles qui t'a l'air la mieux, ou la plus facile, ou qui à l'air meilleure au gout sur le papier ^^

Bref avec internet la cuisine devient assez facile et on peut faire des plats qu'on ne sait pas faire, juste en suivant les recettes (un peu le principe du "livre de recette", sauf qu'avec internet t'es pas limité à ce qu'il y a dans un livre en table des matières, t'as accès à tout...

gutenber
gutenber a écrit :
à l'image, ça donne pas trop envie icon_redface tu aurai pu les faire revenir simplement à la poêle avec un peu de beurre ou dans une casserole avec un peu de bouillon, on dirait que tu lui apprend à nager à ton chou fleur icon_cheesygrin

Quoi l'image de mon chou fleur , il a une mine pas < si tibulaire > que ça mon chou fleur .. icon_cheesygrin
M'ouais les rations sont un peu juste , je vais rajouter un peu de patates .
Et avec pour ce soir , des saucisses aux herbes , qu'elle a dit ma femme . maitre love

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356019Choufleur.jpg]
image du forum
[/url]

lova that 1 membre aime ça

Hé ben les Amis je suis content de moi ( et très reconnaissant de Vous maitre ) je me suis bien régalé ce soir ..
Bon , c'est au plus simple de préparation , pas encore tout à fait " Nature " mais il n'y déjà plus cet arrière goût Chimique
des plats cuisinés.
Ça me donne vraiment l'envie de continuer de cuisiner et de manger sain . smile_cool

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=261972sausschou.jpg]
image du forum
[/url]

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Quand tu aura fini de manger tu vas pouvoir attaquer le concours d'impro du mois smiley-guitar

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Pour ma part ce soir j'ai fait un gratin de moules aux épinards ^^, facile, rapide et très bon icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+