Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
endesaccord1 monsieur gutember au lieu de vous moquer de vos petits camarades vous me ferez une recherche pour savoir à quoi sert une guitare en cuisine... icon_cheesygrin
si si on en utilise tout comme des mandolines, des batteries et des pianos smile_cool
image du forum

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Bonsoir Amis Cuisiniers & Gastronomes

Au menu ce soir , un p'tit restant de Bourguignon Maison mais bien re-dilué , avec les morceaux de viande que ma femme à redécoupé pour donner l'impression d'en avoir plus , rajout de petites patates rondes emballées sous vide , goût plutôt fade ,
mais ça ira pour un dimanche soir , parce que gavé toute la journée de viennoiseries , de glaces et de pâtisseries .
Un p'tit bout de fromage des Moines et r'abdullah ….. maitre

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450373Bourgdilu.jpg]
image du forum
[/url]

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
denis-px
denis-px a écrit :
endesaccord1 monsieur gutember au lieu de vous moquer de vos petits camarades vous me ferez une recherche pour savoir à quoi sert une guitare en cuisine... icon_cheesygrin
si si on en utilise tout comme des mandolines, des batteries et des pianos smile_cool

La guitare titi l'a dit c'est pour découper les frites sifflote surtout la Godin , éventuellement le chocolat et certaines confiseries
La mandoline je m'en sert aussi pour les frites icon_cheesygrin mais plus surement pour découper mes PdT et carottes en rondelles où râpées, pour le reste je m'en sert également tous les jours.

image du forum

Bonjour tout le monde
Une question :
Le chou fleur , Cuit à l'eau ( nature , sans sauce ni assaisonnement ) Combien de temps peut-on le conserver au réfrigérateur dans un tupperware ? afin de le re-consommer plus tard .
Je ne mange que le soir , si par exemple je cuit mon chou fleur en fin d'après midi , je n'en prépare et n'en mange que la moitié ce soir , est-ce que l'autre moitié sera encore consommable demain soir ?
Est-ce que c'est pareil pour conserver les patates cuites à l'eau ?

Merci smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le chou fleur tu peux, les patates auront moins de goût mais seront consommables, si tu les assaisonnes avec , par exemple des épices ou une sauce demain ça sera bien bon.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Madame gut m'a dit un jour, deux jours maxi au frais razz

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce que tu peux faire avec tes patates bouillies, c'est, par exemple demain poêler le reste dans un peu de beurre et les cuisiner en omelette ou autre, ou avec des oignons.Si on les retravaille un minimum, demain ce sera sans souci.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
le chou fleur tu peux, les patates auront moins de goût mais seront consommables, si tu les assaisonnes avec , par exemple des épices ou une sauce demain ça sera bien bon.

Oui mais Non icon_cheesygrin
Cela ne m'ennuie pas de consommer ( légumes/féculents ) les mêmes plusieurs soirs de suite , mais à condition de pouvoir les préparer différemment , d'où mon besoin de les conserver Cuit / Nature .
OK Merci pour le chou-fleur , pour les patates je vais essayer , on verra et goûtera bien .

Que Madame Gut soit remerciée à sa Juste et Grande Valeur maitre , 2 jours ça me convient parfaitement .

…....

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Ce que tu peux faire avec tes patates bouillies, c'est, par exemple demain poêler le reste dans un peu de beurre et les cuisiner en omelette ou autre, ou avec des oignons.Si on les retravaille un minimum, demain ce sera sans souci.

Excellente Suggestion . Merci smile_cool ( Un peu façon façon Tortillas Rapidos )

.......

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
oui environ deux jours une fois cuit.

c'est pas mal avec une bechamel au curry le chou fleur.

ruse à denis la fausse béchamel (moins de beurre merci pour le cholestérol)
mélanger la farine dans le lait froid
fondre une noix de beurre (c'est moins que la demi plaque de la vraie)
se dispenser du roux donc.
et faire chauffer doucement en touillant régulièrement le mélange lait farine (et eventuellement le curry puisque j'en parlais plus haut) dans le beurre fondu avec un peu de sel poivre et muscade jusqu'à ce que ça soit assez crémeux.

ensuite tu nappes ton fou chleur et tu passe le tout au four (préchauffé) 10 mn vers 180°/200°C (soit aux alentours de 390°F pour les canadophones et autres qui sont en mesures bizarres d'origines britanniques).

ça accompagne très bien les poissons.

ça va nettement plus vite et c'est beaucoup plus léger.

personne ne c'est jamais plaint quand je fait comme ça.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas plaint parce que morts, ou satisfaits? icon_cheesygrin

Merci Denis , la fausse béchamel me plaît bien . ( Sauf le curry j'aime pas .)
Donc ce soir Steak Chou fleur sauce aux 3 poivres ( mini brique ) et demain soir gratin de chou-fleur , quelques rondelles de patates , lardons , béchamel made in Denis .
Mercredi soir Tortillas rapidos à la Saka smile_cool

.......

moi je préfère les sachets de sauce échalote avec un steak, la 3 poivres ça arrache icon_cheesygrin
dans la béchamel on peut ajouter du fond de veau en poudre, j'aime bien, j'en colle dans plein de trucs !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
tu fait revenir une ou deux échalottes dans un peu de beurre à la poele dans les sucs du steack et à la fin tu balance un gorgeon de bordeaux dessus et laisse réduire une minute ou deux et tu va voir que tes sachets ils vont prendre la direction de la poubelle hammer

perso je demarre d'abord l'échalotte pour la faire suer un peu avant de faire la place au milieu pour le steack que je reserve dans l'assiette pendant la minute ou je met le picrate puis je nappe. ça va plus vite et ça n'utilise qu'une poêle.

c'est sur mais sa 3 poivres aussi vient d'une brique icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+