Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9245 messages
Modérateur
Administrateur
Ce midi houmous maison (avec tahin/ail/huile d'olive et citron), puis salade de tomates à la menthe fraîche (pareil : citron huile d'olive, ail/oignons, persil et un peu de cumin), accompagnée de cotes d'agneau grillées love
En dessert les filles ont fait des yaourts maison (à la vanille que ma sœur nous envoie de la Réunion)

Webby
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
titi55 a écrit :
merci pulloff, ça je saurais faire icon_cheesygrin mais quelles épices et condiments ou sauce ? même exotiques icon_cheesygrin j'aime bien découvrir, et pour l'instant j'ai du temps pour cuisiner !

Ah, si t'as du temps, ça change tout ! icon_cheesygrin

Tu peux t'amuser à faire des quiches ou tartes avec des miettes de poissonset des orties ! (ça va pour l'exotisme ? icon_cheesygrin )

- une pate fine : 120g de farine, 60g de beurre, 30g d'eau salée.
- cuire des orties à l'eau comme des épinards,
- tu bats 2 oeufs avec 2 petits verres de lait (ou 1 verre de lait et 1 crème fraiche) + sel/poivre/oseille/échalottes précuites/persil/cumin/paprika/ 'fin... épices et aromates au choix,
- un bon égouttage du poisson s'il y a lieu, (surtout si ton poiskaï est surgelé)
- tu met la pate au fond du moule à tarte
- tu rajoutes le mélange oeufs-lait-épices-aromates, poisson en miettes, orties cuites et égouttées comme pour une omelette,
- au four préchauffé à ~180° pendant 20 à 25 mn

Testé avec tous les poissons comme colin, merlu, etc.. vendus en filet, mais aussi avec du saumon (c'est le mieux d'ailleurs)
Testé aussi avec des poireaux à la place de l'ortie, ça l'fait aussi ! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
titi55 a écrit :
merci pulloff, ça je saurais faire icon_cheesygrin mais quelles épices et condiments ou sauce ? même exotiques icon_cheesygrin j'aime bien découvrir, et pour l'instant j'ai du temps pour cuisiner !

Page 99 de ce forum, j'ai proposé une fondue de poireaux et des filets d'aiglefin, facile, sain et bien bon.

image du forum

merci gut !
j'ai vu la poêle mais pas la recette icon_cheesygrin
j'irai acheter des poireaux demain

gutenber
gutenber a écrit :

alain-c
alain-c a écrit :

hum ah, il est gonflé le alain icon_eek en plus je lui refile des recettes icon_redface on m'y reprendra hammer

Toutes mes sincères excuses Gut , c'était de l'humour ( mauvais et nul OK wink maitre )
Je ne voulais pas te froisser .

….....
Froissé …non endesaccord3 c'était aussi de l'humour icon_cheesygrin un partout, la balle au centre bravo [/quote]

Rohooo le Manipulateur icon_cheesygrin , j'en ai pas dormis de la nuit …
M'en fout je t'ai "Copié / Piqué " une Idée , idea chanteur
" Nos Tubes Du Grenier et Nos Souvenirs Du Bon Vieux Temps "
J'ouvre un Topic ( Enfin si c'est possible )

.........

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
quand le poisson est très frais le meilleur c'est cru.
en plus ça fait moins de vaisselle ...et d'odeurs icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
tu comprend mieux pourquoi je préfère cuisiner dehors icon_cheesygrin encore deux mois icon_redface
image du forum

image du forum

mille pardons pulloff, j'avais zappé ton post icon_cheesygrin
je vais faire ta recette avec des poireaux, demain, direction grand frais

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
titi55 a écrit :
mille pardons pulloff, j'avais zappé ton post icon_cheesygrin
je vais faire ta recette avec des poireaux, demain, direction grand frais

Tu nous diras si jamais tu survis ! icon_cheesygrin

Tu peux rajouter un jaune d'oeuf ou mettre seulement 1,75 verre de lait si tu veux que la consistance soit plus ferme wink
La ciboulette va bien avec aussi !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Pour découper les poireaux…tu prend le corps de ta guitare en construction, ce sera parfait icon_cheesygrin

image du forum

j'ai une godin pour faire planche a découper, une planche de luxe quoi icon_cheesygrin made in canada

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
horreur… hum tout mais pas ça…! violent2

image du forum

pour faire les frites, c'est le bon espacement entre les cordes icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
titi55 a écrit :
pour faire les frites, c'est le bon espacement entre les cordes icon_cheesygrin

Je t'aurai un jour…je t'aurai … wink

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu aurais du t'en douter! Quand on pique, parfois on se fait pikaga.... icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+