quel est le BEST group de PUNK??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai jamais dit que je l'aimait pas à cause de ça : j'ai dit que c'était contraire à l'esprit punk, c'est tout !
Et puis pour faire de la bonne musique, pas besoin de depenser beaucoup : même avec une Squier à 300 €, il jouerait pareil ! Enfin, c'est ce que je pense, ça n'engage que moi !

Je suis con comme un balais, mais je suis fier de l'être, et je t'emm**de !

damodred

Star du Forum
762 messages
allons allons "le hippy" et ton flower power t'en fais quoi??? icon_cheesygrin

nan sans deconner le punk c'est a la fois une musique et une maniere de penser

ta risons en ce qui concerne avril lavigne c'est pas du punk ni mentalement ni musicalement , mais ça c'est le talent des hommes d'affaires que de prendre quelque chose de populaire pour le mettre a leur avantage... c'est pas nouveau t'inquiete smyleybleu smyleybleu

..:::: THE OFFSPRING ::::...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je sais bien que c'est très punk de dire des gros mots,mais si vous pouviez essayer de respecter l'atmosphère cordiale de ce forum,s'il vous plaît ?! wink

Merci beaucoup et bon dimanche !

Le punk à la base est 1 mouvement populaire contestataire des années 70, pronant le No future (une société sans avenir) et le DIY (do it yourself). En gros, il s'agit de se réapproprier les moyens de communication = créer son propre label, ses propres fringues, son propre style, sa propre musique .. en marge de la société de consommation, et ce, avec les moyens du bord.
Le mouvement punk s'inspire de la démarche situationniste (Voir Guy Debord et la société du spectacle)
Le punk rock est donc 1 musique populaire, qui permet à tous de s'exprimer (meme si on n'a pas d'argent ou de technique particulière).

Le punk rock est basé sur une rythmique rapide et des accords simples et donc accessibles à tous.
Après, au sein du punk, on a des styles variés : du contestataire pur (Clash dead kennedys et Anti Flag) aux textes débiles (Ramones & cie)
Si l'éthique punk reste, le punk rock a été + ou - récupéré par les majors ...

Pour en revenir sur le sujet des guitares, les Ramones jouaient sur des Mosrite qui étaient à l'époque les guitares les - chères du marché (ça a changé!!)

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
meilleur groupe punk green day !!:: un bon punk asser melodique vive green day

Green day a créé un nouveau style de punk.Mais de la dire que c'est les meilleurs...T'as écouté the sex pistols?T'as écouté les clash?T'as écouté les ramones?Non?Ben il est temps de le faire et aprés on en reparlera.

entiérement d'accord pour METAL URBAIN plus grand groupe punk français, ne pas oubier certain punk écrivain comme PATRICK EUDELINE leader d'ASPHALT JUNGLE qui reste punk jusque dans ces bouquins(l'aventure punk,ce siecle aura ta peau...) et voici les noms de quelque groupes à écoutés:
-SHAM 69-GENERATION X-999-THE STANGLER-GBH-UK SUBS-NINA HAGEN-JOHNNY THUNDERS-et les premiers albums des RED HOT CILI PEPPERS

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
mais apre meilleur groupe de punk c relatif on pourra jamais dire quel etai le plus grand apre c ' est en fonctionn des gouts et dans ce q on appelle punk meme si defoi c large pour green day et un des meilleur meme si a l epoque les sex pistol cartonner

vlv

Jm'y connais pas trop en punk mais j'aime assez bien les Ramones car, contrairement à pas mal de groupes punk, c'est assez mélodique et ça se laisse écouter tout en étant entraînant.

les béruriers noirs bump

les nouveaux groupes de "punk" sont plutot du neo punk...

le vrai punk date d'il y a un certains temps deja: des groupes comme bad religion,the ramones ou encore the sex pistols peuvent etre considere comme mes groupes de punk preferes sont bad religion the ramones the sex pistols et rancid ceux ci font du punk du vrai et pas simplement une pale imitaion de ce qui etai du punk autrefois..le meilleur groupe du moment est a mon avis sum 41!!

voila ce que je pense du punk et du neo punk!! xD

damodred

Star du Forum
762 messages
le punk c'est pas trop mon truc , c'est beacoup trop tendance...on peut plus comparer les vieu groupes de punk et les nouveau c'est meme plus les meme mentalité...

je tien quand meme a dire pour rgeen day que l'album dookie est l'album le plus vendu de punk qui est jamais existé donc faut psa parlé trop vite "13 millions quand meme"

sinon mon preferé reste z offspring

les meilleurs groupes de punk , sont ceux qui font des concerts devant 50 personnes , en ce moment (enfin , il est midi , alors , plutot ce soir)ces gens qui ne changeront pas ,car ils n'auront pas assez de succes , ils joueront toute leur vie dans des tites salles , et ne joueront jamais dans d'autre villes

Faut pas oublier les Buzzcocks et les Damned, qui ont été les 1ers à sortir 1 album étiqueté punk en 1976

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : punk, group, leur, les, quel, ciao, best, hey, meilleur

+