Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et puis ce n'est qu'une autre fois où cette entreprise fait des guitare pas si terribles, c'est déjà arrivé dans le passé.
Je suis fasciné par les vieillerie de l'époque d'Orville Gibson ou celles de l'époque de Lloyd Loar, mais depuis les années 70 c'est moins bien, ça devient moche, et c'est trop cher. Chez Epiphone l'innovation remonte un peu, en refaisant du vieux( icon_cheesygrin )mais c'est aussi trop cher pour ce que c'est.

Ceci dit, Apple est l'une des seules entreprises qui peut se permettre de vendre au prix qu'elle veut et de faire suivre ses amateurs en tentant de se mettre volontairement en marge des autres, qui tentent (ou pas) de suivre. Un peu comme Nintendo d'ailleurs. Malgré la fidélité de ses adeptes, Gibson n'est pas exactement dans ce cas, et le contrôle qualité ne suit pas toujours non plus.

'Fin, ça fait quelques années que je ne comprends pas trop où Apple veut aller avec ses produits non plus.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En tous cas pas vraiment chez moi! J'ai un mac mais quand je le changerai, je reprendrais un machin de chez ouin dove. Cette manie de te pousser à changer toujours pour du neuf, et en te forçant la main, ça me casse les pieds, et chez les autres, ça fait pareil un peu, mais au moins on peut contourner.
Si je devais dépenser le prix d'une Gibson, je crois que j'irais voir un luthier.... ou alors, je reste dans le musée.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8761 messages
Je suis un fidèle de Mac car en 1994 il n'y a bien qu'eux qui pouvaient se targuer de faire de la PAO et ils m'ont sorti de la mélasse quand l'imprimerie traditionnelle était en déclin.
j'ai acheté ma première configuration à cette époque et je suis passé à l'offset en même temps. Depuis je suis un fidèle de la marque.

image du forum

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Apple fait de bons produits en soit. C'est le rapport qualité prix qui est mauvais, un des pires du marché. Mais ça se vend, ils auraient tort de s'en priver. Ils ont bien intégré l'héritage de Steve Jobs qui consistait à sortir des fonctionnalités vieilles de 2/3 ans chez la concurrence mais faisant passer ça pour une révolution à grand renfort de marketing bien ficelé. Le prochain iFoune (annoncé à 1000€...) propose la recharge sans fil comme innovation. Ça a plusieurs années... 'fin bref, je rejoins saka sur les prix. Au delà de 2k€ : luthier.

ça fait peur ! faut lire les commentaires en dessous, personne n'est d'accord sauf sur le fait que 400 boules c'est beaucoup trop pour ce que c'est wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour en revenir à la famille Gibson, je dois dire qu'après avoir eu dans les mains les anciennes faites par Orville, et ensuite joué sur du matériel plus récent on comprend qu'on est dans une autre planète. Les rosaces en marqueterie au lieu des décalco, les vernis au tampon au lieu du pistolet, les bois parfaits, l'innovation à l'époque, bref on a de magnifiques instruments alors qu'entre la j 45 par exemple et mes deux acoustiques, je ne vois guère de différence de niveau.
Ce qui se passe aujourd'hui, c'est que les marques sortent des parpadelles de guitares, fabriquées on ne sait pas trop comment, et même si ça s'est démocratisé, ça reste cher pour la camelote vendue.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Pour en revenir à la famille Gibson, je dois dire qu'après avoir eu dans les mains les anciennes faites par Orville, et ensuite joué sur du matériel plus récent on comprend qu'on est dans une autre planète. Les rosaces en marqueterie au lieu des décalco, les vernis au tampon au lieu du pistolet, les bois parfaits, l'innovation à l'époque, bref on a de magnifiques instruments alors qu'entre la j 45 par exemple et mes deux acoustiques, je ne vois guère de différence de niveau.
Ce qui se passe aujourd'hui, c'est que les marques sortent des parpadelles de guitares, fabriquées on ne sait pas trop comment, et même si ça s'est démocratisé, ça reste cher pour la camelote vendue.

j'ai vu la difference sur deux model de gibson sg la mienne sg spcial ebony de 2004 et la sg d'un pote un sg faded de 2016
premièrement la sienne ( la faded) est plus légère de 500 grammes alors je ne sais pas si c'est le vernis au tampon qui fait cette difference de poids !
après a vide je trouve que la sg special ebony de 2004 sonne vraiment mieux comparé a celle de 2016
dernier point a micro equivalent (490t 490r) avec le meme ampli meme cable etc etc la sg de 2016 sonne plus bright
voila d' ou vient la difference ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je connais mieux les acoustiques.

c'est peut-être pas les mêmes cordes, tirant, marque et age !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8761 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

Ils ont bien intégré l'héritage de Steve Jobs qui consistait à sortir des fonctionnalités vieilles de 2/3 ans chez la concurrence mais faisant passer ça pour une révolution à grand renfort de marketing bien ficelé.

Dans ce cas là peux tu m'expliquer pourquoi tous les ateliers de PAO et la presse en particulier fonctionnent sur Mac depuis 1994 icon_redface s'ils avaient 3 ans de retard ça se saurait quand même et les gens n'achèteraient tout simplement pas leur produits.

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :

Ils ont bien intégré l'héritage de Steve Jobs qui consistait à sortir des fonctionnalités vieilles de 2/3 ans chez la concurrence mais faisant passer ça pour une révolution à grand renfort de marketing bien ficelé.

Dans ce cas là peux tu m'expliquer pourquoi tous les ateliers de PAO et la presse en particulier fonctionnent sur Mac depuis 1994 icon_redface s'ils avaient 3 ans de retard ça se saurait quand même et les gens n'achèteraient tout simplement pas leur produits.

Je ne connais pas les outils pro, je parlais des produits domestiques.
L'exemple phare est l'iPhone : ils ont démocratisé le concept, c'est vrai. Mais ça s'arrête là.
A chaque modèle, les "innovations" proposées sont souvent déjà présentes chez les concurrents.
Nouveautés de l'iPhone 8 :
- écran OLED (fabriqué par Samsung, existe déjà par ailleurs).
- écran borderless (il paraît) : existe déjà sur de nombreux terminaux notamment chinois et chez Samsung depuis le GS6.
- charge sans fil : ça existe depuis plusieurs années chez d'autres.
Bref, c'est comme ça à chaque exemplaire. Et le pire, c'est que le nouveau va, comme d'habitude, être plus cher que les précédents.
Je me souviens quand ils ont lancé Face Time (appels visio d'Apple) : je me suis dit tiens, j'avais ça sur mon téléphone y a 5 ans. Et le pire, c'est que ça ne marchait qu'en WiFi au lancement : useless.

Bref, c'est du marketing. Comme les pédales boutiques (hein titi ? icon_cheesygrin )
Mais ce ne sont pas les seuls, Samsung est en train de devenir l'Apple d'Android : un note 8 à 1000€, quand un OnePlus fait la même chose pour moitié moins.
Chacun est libre de claquer son pognon comme il veut remarque smile_cool

gutenber

God of Partoch
4 photos
8761 messages
C'est pour çà que je n'étais pas d'accord avec toi, endesaccord3 perso j'utilise du matos Mac depuis 1994 surtout pas fidélité à la marque et la facilité d'utilisation en PAO quand je bossais et maintenant en MAO pour la zic du retraité smiley-guitar j'utilise aussi le iPad en nomade surtout pour la compatibilité du matos, en plus c'est fiable

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je fais de la MAO sur PC et ça marche très bien aussi.
J'ai une vieille galaxy tab utilisée par Madame pour lire, moi je ne trouve pas d'intérêt dans les tablettes ayant un smartphone et un pc portable.
Mais voilà, malgré les qualités qu'on peut trouver aux produits Apple, je trouve leur politique tarifaire abusée.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8761 messages
du côté prix on est d'accord, hammer pour la tablette ça s'explique car je n'ai jamais eu de portable icon_redface

image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre

+