![]() Elle est vraiment superbe, Et çà respire une sacré qualité... ![]() Depuis le temps que je la cherchais, Il aura fallu que je commande sa petite sœur, Pour que celle ci apparaisse chez un super copain. Une histoire de dingue ! Ce matin, j'y croyais pas encore vraiment.... ![]() ![]() mais bon, pascal en métaleux, ça ferait bizarre ![]() ![]() Tout à fait, Le copain qui me l'a vendue, Joue principalement sur une semihollow gretsh, avec 3 micros. Et il s'aventure jusqu'au 90' facile. Et le son n'est pas le son de tout monde, c'est bien sauvage ![]() Et même assez exceptionnel Mais la mienne, c'est une hollow, Elle prends plus facilement le Larsen. Elle sera plus à l'aise dans les sons clairs... ![]() Un Telecaster George Harisson, reproduction de l'instrument fabriqué pour le guitariste en 1968. Un instrument réalisé uniquement avec du palissandre comme l'originale, évidemment. pascal17 a écrit :
Oui, c'est sauvage! ![]() J'utilise la mienne dans un registre stoner (voir lien dans ma signature), avec une Big Muff Green Russian quasi tout le temps enclenchée!
Selon Moody's, la dette de Gibson atteint des niveaux préoccupants. L'entreprise de Nashville pourrait se retrouver en défaut si elle ne parvient pas à refinancer sa dette.
Le problème de Gibson, c'est que tout le monde fabrique des bonnes Gibson... à part Gibson. ![]() L'innovation vue par Gibson, c'est de mettre des overdrives dans des guitares (véridique) et des mécaniques robotiques. En attendant, des choses bien plus simples comme le talon de manche des Les Paul Axcess n'ont pour ainsi dire jamais été utilisé autre part. D'ailleurs, la Les Paul n'est plus vendue à des tarifs compétitifs depuis belle lurette, que ce soit en comparaison des autres marques ou des autres modèles Gibson. Je dois admettre que je ne comprends pas Gibson non plus, mais le fait est qu'il n'est réellement plus nécessaire d'acheter une Gibson pour avoir une bonne Gibson. C'est certes le cas d'autres marques (dont Fender), mais c'est bien plus criant chez l'entreprise de Nashville qu'ailleurs. En dehors ce ça, ça fait un moment que les ventes de guitares ne représentent plus la majorité de l'activité de Gibson, remplacé par l'électronique. EDIT: Après, il faut aussi dire que le marché de la guitare électrique ralentit de manière générale. À l'inverse, les guitares acoustiques se vendent de mieux en mieux. https://www.washingtonpost.com/graphics/2017/lifestyle/the-slow-secret-death-of-... Le président de Fender pense toutefois qu'il s'agit d'une exagération.
Merci pour cet exposé
![]() Ma guitare préférée depuis son achat, la Godin Artisan ST ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre
+