Si c'est un vernis lisse et brillant (épaisseur normale) avec des micros 490 open coils (sans capots), c'est une spécial, et c'est pas du vol si elle est en bon état. Si c'est le vernis Faded (satiné, tout fin), alors ça fait vraiment cher... Après, effectivement, on croise des Standard dans les 700 / 800 roros, mais 700 roros, c'est pas 550... 150 € à 250 € d'écart, c'est pas non plus une paille. pêcheur a écrit : "Zesco" excellent avis plein de bon sens et de logique, j'espère que nous sommes nombreux à penser comme toi. Lorsque l'on aime la musique on s'attache normalement et inexorablement à l'instrument qui nous procure tant de plaisir et d'émotion. C'est un point de vue noble et tellement poétique... Néanmoins, je t'assure qu'il y a plein de musicos professionnel qui n'ont absolument aucun lien affectif avec leur matos. Pour beaucoup, le matos est juste ce qu'il est : du matos. Des outils dépersonnalisés, froids, qui servent seulement à produire ce qui est réellement important : leur musique. Et quelque part, en y réfléchissant bien, je pense qu'ils sont complètement dans le vrai, et que c'est nous (je dis nous car je suis comme toi) qui avons des côtés un peu fétichistes... The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
Je mets le lien, ça vous donnera peut être plus une idée, je vais la voir fin de journée, mais comme je l'ai dit je ne connais pas ces grattes, je me ferais une idée du son de la bestiole mais c'est tout, ça ne me dira pas si elle vaut ce qu'il en demande
MAIS il y a le case, qui n'était pas livré avec la Faded neuve. Et le case à lui seul, c'est 168 € chez Thotho : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_case.htm Ca rend la proposition plus acceptable, mais pas complètement quand même. Après, les Faded, c'est un peu quitte ou double. Il y en a eu de très bonnes, et il y en a eu de vraiment tristes. Sur celle-ci, le bois a l'air plutôt sympa, avec un corps 2 parties. Pas de traces d'usure, ce qui est rarissime sur ces grattes. Donc, elle fait plutôt bonne impression, mais l'essai (absolument indispensable sur ces modèles) t'en dira plus. Si c'est une bombasse (ça arrive), et étant donné que le case est inclus, pourquoi pas... mais fais baisser le prix, car c'est quand même trop proche du tarif neuf : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_faded_2016_t_wb.htm?ref=search_rslt_gibson+s... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() ![]() ![]() Par contre, niveau manche, c'est du "rounded", là-dessus. Moi, j'aime, mais je sais qu'avec tes mains, certains profils ne te correspondent pas trop, mais je ne sais plus lesquels. Là, c'est assez épais, très gibsonnien... C'est assez loin du slim taper des G400. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit :
À bien y penser c'est assez normal venant de musiciens pros dont c'est le métier et donc leurs outils de travail. Mais pour le guitariste amateur qui fantasme sur des modèles autant pour l'objet que pour sa fonction, l'attachement n'est pas le même. Après je pense que c'est avant tout une question de point de vue. Moi, je suis sentimental avec mes grattes ![]() J'ai même entendu parler de mecs qui donnent des prénoms à leurs grattes ![]() ![]() Je crois savoir que Hank avait rendu sa Strat à son propriétaire Cliff Richard, qui n'appréciait pas le son de la guitare de son musicien, et qui lui avait commandé l'une des Fender les plus chères à l'époque! Il n'empêche que son plus fidèle compagnon de groupe, Bruce Welch, a récupéré cette guitare auprès de Cliff, sur le tard, en 2006, sûrement en raison d'une certaine nostalgie de cette super guitare, ou soucieux de conserver et collectionner cette prestigieuse guitare à l'origine de leur succès mondial! ![]() ![]() syle a écrit : C'est un point de vue noble et tellement poétique... Je plaidais assez personnellement pour un juste milieu. C'est à dire une guitare qui serait un très bon instrument, fait à ses goûts qui refléteraient un certain vécu qu'on revendrait pour une raison autre que l'argent (voire la charité dans le cas de Clapton par exemple). En ce qui me concerne, il faudrait réellement une évolution drastique de mes goûts pour que ça arrive, si drastique que je ne peux pas conserver l'instrument en changeant les micros par exemple. Il faudrait en plus ne plus jamais rejouer du style qu'on appréciait précédemment, même pas pour un plaisir personnel. Un cas plus ou au moins autant aussi extrême que celui de Rodrigo Sanchez par exemple (Rodrigo y Gabriela). Qui a dit Bob Dylan? Même si le cas de Dylan est bien plus symbolique et idéologique. https://en.wikipedia.org/wiki/Electric_Dylan_controversy Citation : J'ai même entendu parler de mecs qui donnent des prénoms à leurs grattes J'en suis, Je l'assume. ![]() Mauvaise fille (Bonnie Parker ![]() ![]() ![]() Moi aussi d'ailleurs, j'ai une "Guy Bson" ![]() Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() J'ai par exemple Fabio, Loris, Laura, Marie-Thérèse, Aurore, Léa, Twenty,Renée-Marcie, Pale-One... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre
+