Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est peut-être une special. Mais bon, le prix est de toute façon à négocier si c'est pas une standard.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
+1, surtout qu'il n'est pas rare de croiser des standards dans les 700€ d'occasion.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Fat voir ce qu'il y a comme vernis dessus.
Si c'est un vernis lisse et brillant (épaisseur normale) avec des micros 490 open coils (sans capots), c'est une spécial, et c'est pas du vol si elle est en bon état.
Si c'est le vernis Faded (satiné, tout fin), alors ça fait vraiment cher...

Après, effectivement, on croise des Standard dans les 700 / 800 roros, mais 700 roros, c'est pas 550... 150 € à 250 € d'écart, c'est pas non plus une paille.

pêcheur a écrit :
"Zesco" excellent avis plein de bon sens et de logique, j'espère que nous sommes nombreux à penser comme toi. Lorsque l'on aime la musique on s'attache normalement et inexorablement à l'instrument qui nous procure tant de plaisir et d'émotion.

Je comprends l'attachement des musiciens pour cet objet d'art avec lequel ils ont joué et progressé au fil des heures et des heures de leur vie, et qui leur permet d'atteindre un niveau qu'ils n'auraient jamais cru possible! Leur succès et leur talent ils le partagent avec leur guitare, et cet amour fidèle est tout à fait à leur honneur et parfaitement compréhensible! icon_confused smiley-guitar

C'est un point de vue noble et tellement poétique...
Néanmoins, je t'assure qu'il y a plein de musicos professionnel qui n'ont absolument aucun lien affectif avec leur matos.
Pour beaucoup, le matos est juste ce qu'il est : du matos. Des outils dépersonnalisés, froids, qui servent seulement à produire ce qui est réellement important : leur musique.
Et quelque part, en y réfléchissant bien, je pense qu'ils sont complètement dans le vrai, et que c'est nous (je dis nous car je suis comme toi) qui avons des côtés un peu fétichistes...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
Je mets le lien, ça vous donnera peut être plus une idée, je vais la voir fin de journée, mais comme je l'ai dit je ne connais pas ces grattes, je me ferais une idée du son de la bestiole mais c'est tout, ça ne me dira pas si elle vaut ce qu'il en demande icon_redface

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1167916867.htm?ca=5_s

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
C'est une Faded, donc c'est cher...
MAIS il y a le case, qui n'était pas livré avec la Faded neuve.
Et le case à lui seul, c'est 168 € chez Thotho : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_case.htm
Ca rend la proposition plus acceptable, mais pas complètement quand même.
Après, les Faded, c'est un peu quitte ou double. Il y en a eu de très bonnes, et il y en a eu de vraiment tristes.
Sur celle-ci, le bois a l'air plutôt sympa, avec un corps 2 parties. Pas de traces d'usure, ce qui est rarissime sur ces grattes.
Donc, elle fait plutôt bonne impression, mais l'essai (absolument indispensable sur ces modèles) t'en dira plus.
Si c'est une bombasse (ça arrive), et étant donné que le case est inclus, pourquoi pas... mais fais baisser le prix, car c'est quand même trop proche du tarif neuf : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_faded_2016_t_wb.htm?ref=search_rslt_gibson+s...

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
je prends mon ch'tit vox bleu pour l'essai, vu que c'est pas loin de chez moi et que je peux le transporter sans blème, je vais pas me priver de la tester sur mon propre ampli, si ya pas moyen de faire baisser le prix et même si la gratte me plait bien, je ne pense pas conclure, ça fait un peu chérot quand même, je vous tiens au jus! rock n' roll bump icon_cheesygrin

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Disons que s'il ne baisse pas le prix, il faudrait vraiment que la gratte soit un exemplaire exceptionnel (il y en a parfois), ait vraiment le mojo qui tue, et que tu aies vraiment LE coup de foudre...
Par contre, niveau manche, c'est du "rounded", là-dessus.
Moi, j'aime, mais je sais qu'avec tes mains, certains profils ne te correspondent pas trop, mais je ne sais plus lesquels. Là, c'est assez épais, très gibsonnien... C'est assez loin du slim taper des G400.

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :

pêcheur a écrit :
"Zesco" excellent avis plein de bon sens et de logique, j'espère que nous sommes nombreux à penser comme toi. Lorsque l'on aime la musique on s'attache normalement et inexorablement à l'instrument qui nous procure tant de plaisir et d'émotion.

Je comprends l'attachement des musiciens pour cet objet d'art avec lequel ils ont joué et progressé au fil des heures et des heures de leur vie, et qui leur permet d'atteindre un niveau qu'ils n'auraient jamais cru possible! Leur succès et leur talent ils le partagent avec leur guitare, et cet amour fidèle est tout à fait à leur honneur et parfaitement compréhensible! icon_confused smiley-guitar

Néanmoins, je t'assure qu'il y a plein de musicos professionnel qui n'ont absolument aucun lien affectif avec leur matos.
Pour beaucoup, le matos est juste ce qu'il est : du matos. Des outils dépersonnalisés, froids, qui servent seulement à produire ce qui est réellement important : leur musique.
Et quelque part, en y réfléchissant bien, je pense qu'ils sont complètement dans le vrai, et que c'est nous (je dis nous car je suis comme toi) qui avons des côtés un peu fétichistes...

À bien y penser c'est assez normal venant de musiciens pros dont c'est le métier et donc leurs outils de travail. Mais pour le guitariste amateur qui fantasme sur des modèles autant pour l'objet que pour sa fonction, l'attachement n'est pas le même. Après je pense que c'est avant tout une question de point de vue. Moi, je suis sentimental avec mes grattes icon_cheesygrin

J'ai même entendu parler de mecs qui donnent des prénoms à leurs grattes icon_cheesygrin sifflote

Les professionnels comme Hank Marvin par exemple, se font voler plusieurs guitares au cours de leurs déplacements, mais ils gardent souvent une affection particulière pour leur première Strat en temps que Pro.

Je crois savoir que Hank avait rendu sa Strat à son propriétaire Cliff Richard, qui n'appréciait pas le son de la guitare de son musicien, et qui lui avait commandé l'une des Fender les plus chères à l'époque!

Il n'empêche que son plus fidèle compagnon de groupe, Bruce Welch, a récupéré cette guitare auprès de Cliff, sur le tard, en 2006, sûrement en raison d'une certaine nostalgie de cette super guitare, ou soucieux de conserver et collectionner cette prestigieuse guitare à l'origine de leur succès mondial! smile smiley-guitar

syle
syle a écrit :

Je plaidais assez personnellement pour un juste milieu. C'est à dire une guitare qui serait un très bon instrument, fait à ses goûts qui refléteraient un certain vécu qu'on revendrait pour une raison autre que l'argent (voire la charité dans le cas de Clapton par exemple). En ce qui me concerne, il faudrait réellement une évolution drastique de mes goûts pour que ça arrive, si drastique que je ne peux pas conserver l'instrument en changeant les micros par exemple. Il faudrait en plus ne plus jamais rejouer du style qu'on appréciait précédemment, même pas pour un plaisir personnel. Un cas plus ou au moins autant aussi extrême que celui de Rodrigo Sanchez par exemple (Rodrigo y Gabriela).

Qui a dit Bob Dylan? Même si le cas de Dylan est bien plus symbolique et idéologique. https://en.wikipedia.org/wiki/Electric_Dylan_controversy

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
il faudrait vraiment que la gratte soit un exemplaire exceptionnel (il y en a parfois), ait vraiment le mojo qui tue

et si c'est un tout petit mojo c'est un mojito ?
image du forum

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
J'ai même entendu parler de mecs qui donnent des prénoms à leurs grattes

J'en suis,
Je l'assume.

image du forum

Mauvaise fille (Bonnie Parker wink )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi, je lui ai donné un prénom masculin, je l'appelle Guy, guy tare. icon_cheesygrin

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Et à la saint Guy, je suppose que tu danses icon_cheesygrin
Moi aussi d'ailleurs, j'ai une "Guy Bson" icon_cheesygrin

Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch wink https://www.partoch.com/membres/improvisation,2107.html
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je leur file des blazes aussi. Parfois masculins aussi, étrangement.
J'ai par exemple Fabio, Loris, Laura, Marie-Thérèse, Aurore, Léa, Twenty,Renée-Marcie, Pale-One...

image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre

+