manue22 a écrit : va falloir qu'on s'habitue a écouter de l'accoustique sur de BT bien Rock'n Roll alors je pense qu'il s'agit de celle-ci mais c'est pas uniquement que de l'acoustique : http://www.partoch.com/membres/improvisation,1391.html très belle impro en effet . Syle a écrit : Bon, t'as un peu tapé dans le mille. C'est exactement ainsi que je participe aux différents défis/battle depuis le début, le plus "one shot" et spontané possible ce qui m'a valu beaucoup de commentaires certes négatifs concernant ma mise en place ou mes articulations par exemple mais du coup la remise en question a été importante et je commence à en voir les fruits ... mais la route est encore longue ce qui porte tout mon intérêt ! ![]() Citation : jouv - le 14/09/2013 22:50:05 je ne me cache pas....ça fait parti d'un ensemble,et je trouve qu'on m'entend assez comme ça,j'ai fait la plus longue impro du mois et si je compte bien (enfin pas trop mal) et si j'enleve les samples,j'ai a peu prés le meme cota de seconde que vous ![]() enfin,du moment que ça vous touche.....c'est le principal ![]() myidealvalentine a écrit :
c'est bien celle là,en effet....... ![]() ![]() ![]() jouv a écrit :
![]() Qu'on soit clair, j'aime beaucoup ce BT. Tout ce qui est rock un peu sombre me plait, généralement. Par contre, j'ai du mal à saisir pourquoi on reproche à certains de modifier les BT. C'est autorisé, nan ? Et puis ça change un peu du reste. Tiago en prend plein les dents alors que je trouve que ses rajouts sont bien sympas, dans un style rock progressif moderne. Fallait y penser ! 0cean a écrit : moi je ne reproche a Jouv et encore meme pas a lui puisque c est en ecoutant a l aveugle que je me suis dit ca , que le fait que l on entende que la guitare et plus du tout le bt , que ce soit modifié j m en cogne mais je pense que les autres instru ont autant d importance que la guitare , la dans son impro je n entends plus rien sauf la gratte apres je peux me faire un copié-collé et ecrire a tout le monde " wow c est super j en peux plu " mais la desolé ca ne me plais pas , moi j aime aussi entendre ce que fait la partie basse batterie C'est bizarre, j'ai eu un autre commentaire qui me disait que ma guitare était sous-mixée, ce que je veux bien admettre car on la discerne moins quand je vais dans les notes graves. Par contre je suis d'accord que j'ai joué tout du long sans respirations ce qui fait qu'on entend moins le BT. Mais ça c'était voulu. C'est ce que m'a inspiré ce BT qui est assez court et qui ne m'a pas donné envie de faire une progression comme je le fait sur d'autres impros. En fait, j'ai utilisé la gamme de Cm éolien pour les accords de Cm et Bb et sur Ab j'ai utilisé le mode phrygien majeur. Ceci pour donner une couleur plus sombre à l'impro et proposer une vision différente plutôt que de rester en Cm. Est-ce l'usage du phrygien majeur qui n'est pas approprié ici ? ou bien l'idée est bonne mais je dois mieux choisir mes notes dans la construction de l'impro ? (pour moi c'est du chinois tout ça ! ![]() valsteph a écrit : Bon , pour ma presta,je fais l'unanimité (Ouais !) pour dire que j'ai pas mal de passage à côté de l'harmonie (Bouhh !). Je dirai çà dès mon retour.... ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." valsteph a écrit : Bon , pour ma presta,je fais l'unanimité (Ouais !) pour dire que j'ai pas mal de passage à côté de l'harmonie (Bouhh !). Le phrygien c'est le degré III qui normalement correspond au degré I et du coup en modal il ne présente pas d'intérêt particulier mais en plus superposé à un accompagnement modal orienté Mineur naturel ou Dorien par exemple vu que c'est le degré utilisé pour la substitution de la dominante secondaire ça va induire des altérations qui ne vont pas bien coller ... en gros la dominante secondaire c'est un phrygien qu'on passe an accord de 7 de dominante donc on majorise la tierce dans un premier temps puis on ajoute des altération comme la 9# ou la 9b et dans ce cas l'accord devient le degré V d'un éolien dans une grille qui au départ est en majeur donc ainsi on utilise le degré naturel mineur pour passer autour du degré VI en harmonique mineur le temps d'une séquence et dans ce cas le locrien ou degré VII devient naturellement un degré II pour ce qui était au départ le degré VI ... j'espère être compréhensible ? Pour revenir au problème de mettre par exemple un Phrygien sur ce qui serait plutôt naturellement un dorien par exemple on peu analyser les intervalles de ses deux modes : Dorient : 1 - 2 - 3m - 4 - 5 - 6 - 7m Phrygien : 1 - 2b - 3m - 4 - 5 - 6 - 7m On voit d'entrée que la 2b (9b) va frotter très fortement par rapport à la 2 du Dorien. On peut faire de même avec l'éolien : 1 - 2 - 3m - 4 - 5 - 6b - 7m Voilà, dans l'espoir d'avoir pu t'aider un peu. ![]() Jouv a écrit : Un très bon (son) de guitare, un peu trop en avant. De bonnes phrases. Il me manque peut-être une progression car tu as joué la carte du questions-réponses droite-gauche mais les 2 guitares ont le même son donc ça ne fonctionne pas comme tel, si telle était ton intention bien sûr. Non en fait ça n'était pas mon intention ... au départ c'est un one shot et j'avais envie d'un effet panoramique psychédélique mais je n'ai pas le vst adéquat ... d'ailleurs du coup je pense que je vais vraiment devoir m'en trouver un ... alors j'ai essayé de simuler ça mais c'est vrai que c'est raté même si le résultat est loin d'être catastrophique mais le but n'est pas atteint ! Merci du com' en tous cas ! ![]() en fait je suis entrain d'étudier ça en ce moment,cette fameuse 2b (en autre)..... j'ai remarqué un truc (c'était mon exo de la semaine,en jouant juste sur 1 accord),c'est quand jouant par exemple: 4-2b-1 la fameuse 2b apporte un coté "sombre" à la phrase (c'est comme ça que je l'entend) sans etre trop "dissonant" (enfin ça passe quoi) du moment qu'on evite la 2 ![]() aprés le plus dur,c'est de l'amené au bon moment ![]() Un joli touché, comme d'hab. Du mineur harmo bien sympa de temps en temps et certaines phrases percutantes. Par contre rythmiquement, c'est un peu n'importe quoi. Beaucoup de moments où tu es très loin du tempo. Un coup de métronome et ça va mieux. Mais c'est une bonne impro 4/5 -------------------- ah tant que ca , j aime bien ralentir , onduler sur le rythme , tu es trop jeune pour comprendre ![]() manue22 a écrit : interessant MIKKA,meme si j'ai rien compris sur au pavé....le schéma est un peu plus clair L'essentiel est surtout de tenir compte de ce qui est joué "derrière" par les autres instrus ... si le bassiste et/ou l'instrument (ou les instruments) qui pose(nt) les accords joue la 9ème ben t'es sacrément dans la mouise avec ta 2b à moins de l'intégrer dans un chromatisme rythmiquement bien amené. mikka grytviken a écrit :
soyons désinvolte,n'aillons l'air de rien ![]() |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mis, aspect, comme, technique, mikaka, crit, avoir, apres, edit
+