Impro Septembre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
@syle j ai utilisé la Linda de ma fille , tu te rappelle ? et j en profite pour te demander ton avis , tu mettrais quoi comme pick up dessus si tu devais en changer ?? j aimerai un son plus chaud mais assez rempli d harmonique dit moi ...

valsteph

Petit causeur
11 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Le phrygien c'est le degré III qui normalement correspond au degré I et du coup en modal il ne présente pas d'intérêt particulier mais en plus superposé à un accompagnement modal orienté Mineur naturel ou Dorien par exemple vu que c'est le degré utilisé pour la substitution de la dominante secondaire ça va induire des altérations qui ne vont pas bien coller ... en gros la dominante secondaire c'est un phrygien qu'on passe an accord de 7 de dominante donc on majorise la tierce dans un premier temps puis on ajoute des altération comme la 9# ou la 9b et dans ce cas l'accord devient le degré V d'un éolien dans une grille qui au départ est en majeur donc ainsi on utilise le degré naturel mineur pour passer autour du degré VI en harmonique mineur le temps d'une séquence et dans ce cas le locrien ou degré VII devient naturellement un degré II pour ce qui était au départ le degré VI ... j'espère être compréhensible ?

Pour revenir au problème de mettre par exemple un Phrygien sur ce qui serait plutôt naturellement un dorien par exemple on peu analyser les intervalles de ses deux modes :

Dorient : 1 - 2 - 3m - 4 - 5 - 6 - 7m
Phrygien : 1 - 2b - 3m - 4 - 5 - 6 - 7m

On voit d'entrée que la 2b (9b) va frotter très fortement par rapport à la 2 du Dorien.

On peut faire de même avec l'éolien : 1 - 2 - 3m - 4 - 5 - 6b - 7m

Voilà, dans l'espoir d'avoir pu t'aider un peu.

Merci Mikka pour cette analyse. Evidemment j'ai dû relire une vingtaine de fois et poser tout ça sur une feuille pour comprendre.

J'ai encore du flou mais je comprend bien que mon analyse du morceau n'a pas été correct. Je ne pensais pas que l'usage du phrygien m'emmenais vers un 5éme dégré et que sa 9b allais chiffonner avec le reste.

Pffff !!! C'est coton l'harmonie quand on mets les doigts dedans... Préparer vos oreilles car j'ai pas fini de frotter tout ça.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Perso, je n'arrive pas à analyser une impro de cette manière. endesaccord3
J'écoute le backing, je joue dessus, et après je m'appuie sur une éventuelle tablature quand les accords sont trop alambiqués icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
mikka grytviken
Pour revenir au problème de mettre par exemple un Phrygien sur ce qui serait plutôt naturellement un dorien par exemple on peu analyser les intervalles de ses deux modes :

On voit d'entrée que la 2b (9b) va frotter très fortement par rapport à la 2 du Dorien.

Petite erreur, ici. Le mode phrygien comporte une sixte mineure (6b) et non une sixte majeure.

Citation :
manue22 - le 15/09/2013 17:36:02
je pense reconnaitre cette simul de Guitar Rigg (celle de Steve Vai)
Exact manue icon_cheesygrin

bon ben je vais encore effacer , ca ne me plais pas ... j ai voulu essayer une autre gratte mais je ne l ai pas en main , je refais un truc demain en m appliquant , pas en 5 mn comme les autres impros , j aurai du laisser la premiere du coup mais c était pas terrible non plu

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

mikka grytviken

Petite erreur, ici. Le mode phrygien comporte une sixte mineure (6b) et non une sixte majeure.

Ah oui merci désolé pour cette erreur il n'y a effectivement que 1/2 ton entre Si et Do respectivement 5 et 6b ... hammer

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
mikka grytviken

mikaka75
mikaka75 a écrit :

mikka grytviken

Ah oui merci désolé pour cette erreur il n'y a effectivement que 1/2 ton entre Si et Do respectivement 5 et 6b ... hammer

Pas grave mikka, de toutes façon j'avais rien compris....! icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
0cean a écrit :
@syle j ai utilisé la Linda de ma fille , tu te rappelle ? et j en profite pour te demander ton avis , tu mettrais quoi comme pick up dessus si tu devais en changer ?? j aimerai un son plus chaud mais assez rempli d harmonique dit moi ...
bon ben on dira que tu ne l as pas vu , j ai trouvé la solution ... je l ai reglé tout simplement smiley-guitar

Webby : pas d'insulte ici.
J'avais prévnu : une semaine de frigo.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Un océan congelé ! icon_eek

filsdepuce

Membre Banni
2 messages
bonjour présentement je ne trouve point les bandes son la , ou c est que c est dites moi

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
aaaaaah la la smyleybleu

filsdepuce

Membre Banni
2 messages
maitre maitre maitre maitre maitre implore mon pardon oh maitre , oui j ai peché , ouvre moi les océans de la sagesse que je navigue a nouveau en eau calme , eclaire les abysses qui m entourent , ai pitié de moi ...

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mis, aspect, comme, technique, mikaka, crit, avoir, apres, edit

+