explications pour les coins et les poignées, n'hésitez pas a demander d'autres détails si j'en ai oublié ![]() j'avais oublié de mettre en ligne une vidéo pour la fixation et le centrage du jack, donc ça charge ! http://www.youtube.com/edit?video_id=gXK1oqXmKyU&video_referrer=watch&ns=1&featu... edit: j'ai remis une couche de peinture vinyl partout (au pinceau) pour que le fond soit uniforme (du blanc parce que j'avais en stock, on peut prendre n'importe quelle couleur, j'aime bien en blanc because ça rend la finition granitée plus claire), la elle est prete a etre peinte, ensuite une fois la peinture bien seche (24h) je fixe coins et poignées, manquera plus que la gamelle et son cablage ![]() ![]() ![]() toujours pas de nouvelles de mon HP ![]() en attendant j'ai fini la boite, j'ai monté les coins sur mes deux cabs (afin de pouvoir les stacker au cas ou) les vis qui conviennent le mieux pour ces coins sont des 3,5x20 ![]() la on voit la différence de couleur avec la meme peinture, fond noir pour celle du bas et blanc pour celle du haut ! ps: ce sont les meme cabs pour les proportions (environ 50L) mais pas les memes events, chacun est calculé pour sa gamelle donc on ne peut pas changer de haut parleur sans tout recalculer, je dis ça au cas ou quelqu'un voudrait le faire a l'arrache, ça ne marchera pas sauf coup de bol ! le but de l'évent est de rajouter des basses, selon les calculs on peut prolonger la courbe de réponse vers les graves ou faire une bosse dans la courbe, si c'est mal calculé l'apport de l'évent sera inexistant ou faible, on peut meme l'entendre "siffler", donc la, impossible de faire n'imp ![]() quand il est d'un petit diamètre la vitesse d'écoulement d'air est plus élevée (c'est la qu'on peut l'entendre), donc faut pas le faire trop petit, mais ça dépend de la gamelle ! j'ai eu bien du mal pour le fane, avec l'eminence ça passe avec juste un trou ! je me suis amusé a calculer pour l'EVM12, eh beh c'est chi@nt, ça colle pas, les mecs qui ont conçu le thiele ont du ramer et faire plein d'essais pour arriver a le faire bien sonner ! ![]() ![]() ![]() l'aimant fait 22cm avec le caoutchouc de protection ![]() et voila les 8 vis avec écrous a griffes qui ne seront pas de trop au vu des 10kg de la bestiole ![]() allez une tite photo du cab posé sur son frère ![]() ![]() incroyable la différence avec le fane (en dessous), le commonwealth sonne beaucoup plus clair, le fane est blindé de bas médiums, ça donne du gros son mais c'est moins net, précis, tranchant ! en fait ces deux HP sont vraiment l'opposé l'un de l'autre (moi qui pensait qu'ils se ressembleraient), ça tombe bien car le mélange des deux va encore grossir le son ! mais bon, maintenant il va falloir une bonne période de rodage, pour l'instant il sonne assez bright (pas aggressif), on vas voir si ça reste comme ça, wait and see ![]() ![]() vivement la petite vidéo ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja
+