Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

suite du tuto:
explications pour les coins et les poignées, n'hésitez pas a demander d'autres détails si j'en ai oublié icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=1JC3WUMlKg4&feature=youtu.be
j'avais oublié de mettre en ligne une vidéo pour la fixation et le centrage du jack, donc ça charge ! http://www.youtube.com/edit?video_id=gXK1oqXmKyU&video_referrer=watch&ns=1&featu...
edit:
j'ai remis une couche de peinture vinyl partout (au pinceau) pour que le fond soit uniforme (du blanc parce que j'avais en stock, on peut prendre n'importe quelle couleur, j'aime bien en blanc because ça rend la finition granitée plus claire), la elle est prete a etre peinte, ensuite une fois la peinture bien seche (24h) je fixe coins et poignées, manquera plus que la gamelle et son cablage
image du forum

lova that 1 membre aime ça

et voila, commande chez euroguitar annulée (dispo le 10/7) et commande repassée chez tubetown, c'est plus cher mais au moins quand ils mettent un article dispo, c'est vrai !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Rahh dommage... pourtant j'ai jamais eu de soucis avec euroguitar, comme quoi, on est jamais à l'abris.

argh, la malédiction me poursuit, tube town vient de vendre le dernier, au moins ils m'ont prévenu aussitot, donc j'annule aussi ! j'ai envoyé un mail a TLHP.com, apparemment c'est eux qui auront la gamelle le plus rapidement mais possible que ça prenne 3 semaines, ça me gonfle violent2 ça me sidère, un tel parcourt du combattant pour acheter un HP pas si rare ni exceptionnel !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Au moins celui-là quand tu l'auras, tu pourras dire que tu l'a vraiment mérité !! lol

salut a tous !
toujours pas de nouvelles de mon HP icon_cry
en attendant j'ai fini la boite, j'ai monté les coins sur mes deux cabs (afin de pouvoir les stacker au cas ou)
les vis qui conviennent le mieux pour ces coins sont des 3,5x20
image du forum

la on voit la différence de couleur avec la meme peinture, fond noir pour celle du bas et blanc pour celle du haut !
ps: ce sont les meme cabs pour les proportions (environ 50L) mais pas les memes events, chacun est calculé pour sa gamelle donc on ne peut pas changer de haut parleur sans tout recalculer, je dis ça au cas ou quelqu'un voudrait le faire a l'arrache, ça ne marchera pas sauf coup de bol !
le but de l'évent est de rajouter des basses, selon les calculs on peut prolonger la courbe de réponse vers les graves ou faire une bosse dans la courbe, si c'est mal calculé l'apport de l'évent sera inexistant ou faible, on peut meme l'entendre "siffler", donc la, impossible de faire n'imp smile_cool

Je me souviens d'avoir lu un article sur le calcul des évents qui précisait que certes le diamètre mais aussi la longueur du tube jouait sur la réponse en fréquence.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah c'est chic!

c'est un rapport diamètre/profondeur, si on le fait plus grand il faudra qu'il soit plus profond !
quand il est d'un petit diamètre la vitesse d'écoulement d'air est plus élevée (c'est la qu'on peut l'entendre), donc faut pas le faire trop petit, mais ça dépend de la gamelle !
j'ai eu bien du mal pour le fane, avec l'eminence ça passe avec juste un trou ! je me suis amusé a calculer pour l'EVM12, eh beh c'est chi@nt, ça colle pas, les mecs qui ont conçu le thiele ont du ramer et faire plein d'essais pour arriver a le faire bien sonner !

salut a tous, le titi il est content, il a ça nouvelle gamelle (qui c'est bien fait attendre) bump
image du forum

image du forum

l'aimant fait 22cm avec le caoutchouc de protection
image du forum

et voila les 8 vis avec écrous a griffes qui ne seront pas de trop au vu des 10kg de la bestiole smile_cool

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Tu fais vraiment du beau job !

merci dayer
allez une tite photo du cab posé sur son frère icon_cheesygrin
image du forum

incroyable la différence avec le fane (en dessous), le commonwealth sonne beaucoup plus clair, le fane est blindé de bas médiums, ça donne du gros son mais c'est moins net, précis, tranchant !
en fait ces deux HP sont vraiment l'opposé l'un de l'autre (moi qui pensait qu'ils se ressembleraient), ça tombe bien car le mélange des deux va encore grossir le son !
mais bon, maintenant il va falloir une bonne période de rodage, pour l'instant il sonne assez bright (pas aggressif), on vas voir si ça reste comme ça, wait and see icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
super boulot TITI bravo
vivement la petite vidéo icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
joli!

pour feter ça, un p'tit coup de cab ernay !!!! wink

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja

+