Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah oui! c'était les Silvertone et autres anciennes Danelectro! l'ampli dans le case! pratique et élégant! J'aime cet esprit recherché de l'époque! j'ai vu une supro, en plastique, avec un micro électro dans le chevalet, et deux micros magnétiques! malgré la différence de volume le micro chevalet, en bois donnait un joli son très ample!Et tout ça date des années 50!

salut chipie !
au début je comprenais pas, tu veux dire intégrer un petit ampli dans le case de guitare, moi je voyais l'inverse et je trouvais ça bizarre icon_cheesygrin
le petit kit 2w que je vais bientot faire s'y preterait, ça consomme pas trop donc ça devrait pas manger la pile trop vite ! après faut trouver un HP pas trop gros pour le caser la dedans, mais ça jouera pas bien fort !

le cab est presque terminé, reste le plus long, les finitions !
image du forum

je suis pas près d'avoir la gamelle, j'ai téléphoné et je l'aurais pas cette semaine, j'espère que ça va pas trainer !
ça va me laisser du temps, de toutes façons j'ai ni poignées ni coins, je peux juste découper et peindre pour l'instant ! je vais camoufler d'abord les vis
a suivre....

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu va mettre quoi ? un 15" ?

Comment tu choisi ton bois ? y'a-t-il une raison particulière de prendre du CP pour le caisson et du médium pour la face qui reçoit la gamelle ?

Salut vercett !
du cp parce que c'est léger, du médium devant parce que ça se découpe proprement et que c'est moins cher et il me fallait du 22, j'aurais pu prendre encore du cp ! la j'arrive a 8kg sans HP, ça reste raisonnable !
l'autre cab avec le fane est tout en médium (donc relativement lourd mais inerte niveau coloration, le but recherché), la je fais un test pour voir le gain de poids et aussi pour vérifier si le CP colore le son (j'espère que non, sinon j'en utilise plus) !
la gamelle sera un 12" et personne n'a encore deviné quoi ! si je donne le poids ou la puissance ça serait trop facile de trouver, disons beaucoup !

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tiens, Titi voilà de quoi nous causions, ça devrait t'inspirer et peut être deviendras tu honteusement riche avec ça! http://www.youtube.com/watch?v=IS2wurCvtk4

Bientot ils vont nous pondre des amplis gonflables!!! et pourquoi pas des poupées pendant que vous y etes bende de salopiauds !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu parles comme quelqu'un qui n'aurait pas connu les amplis Kustom! je ris cane!

titi55 a écrit :
la gamelle sera un 12" et personne n'a encore deviné quoi ! si je donne le poids ou la puissance ça serait trop facile de trouver, disons beaucoup !

Beaucoup?
JBL E120...? j'en ai une paire dans un combo. Niveau poids et puissance (et rendement) ça assure hammer

c'est presque ça ! c'est un eminence commonwealth qui est sensé en etre une copie (peut-etre pas une copie parfaite mais bon), depuis le temps que je l'ai repéré celui la ! http://www.eminence.com/speakers/speaker-detail/?model=Commonwealth_12

salut a tous !
ça avance doucement, j'ai fait une paire de vidéos qui chargent en ce moment !
sagouins de euroguitar qui vont bientot rattraper dv247 pour les produits dispos qui ne le sont pas en réalité, j'ai commandé les accessoires pour le cab sur thomann après et ils sont déjà arrivés, ça c'est du sérieux, j'aurais commandé la gamelle sur tube town, je l'aurais déjà, mais 40E plus cher (pas de FDP offerts et plus cher) !
ps: j'ai regardé et comparé les paramètres entre le commonwealth et le JBL E120, c'est quand meme très différent (sur le papier), mais bon ça reste la meme optique du son très propre a très haut niveau sonore, bon en tout, pas coloré, l'antithèse d'un HP alnico comme le wgs qui lui a du caractère mais ne vas pas pour tout les styles !
je ne saurais que trop conseiller d'en écouter un max (de HPs différents), les gouts et tout ça, j'adore ce genre de gamelles (fane studio 12, evm 12, celestion sidewinder, etc...) meme si maintenant je m'ouvre aux trucs plus vintage comme le wgs, les deux trucs ont leurs qualités, leur charme, bien que très différents ont voit bien qu'une bonne gamelle apporte un gros plus au son (y a pas que les V30 et les greenback dans la vie icon_cheesygrin ). essayez donc un falcon (jensen), pour moi ç'est dans la lignée du greenback, mais je préfère (mes samples sont trop nases pour se rendre compte, prise de son et jeu) !
edit: http://www.youtube.com/watch?v=elXIC4Wpi3w&feature=youtu.be

L'E120 faisait le poids aussi au niveau du prix. Je ne sais pas si c'est toujours produit. Actuellement même d'occase ou reconditionné ce n'est pas donné. Il y a très longtemps j'ai eu la chance d'en récupérer 2 chez un pote qui avait une société de sono. Je les est mis à la place des CTS dans mon combo. Le son a pris un vrai plus, mais le poids du combo a doublé...
Ce genre de Hp c'est quand même du haut de gamme: saladier en alu massif, aimant presque aussi large que la membrane, bobinage en fil d'alu (peut-être même à section carré...?), puits d'aération de la bobine...
Le son n'est pas trop droit et est bien typé guitare, il y a un plus en finesse sans froideur, même en grosse satu cela ne devient jamais brouillon.
Je ne sais pas combien coûte le commonwealth, mais je pense que ça doit sortir du budget d'un bon vieux G12, ce qui limite les amateurs...

le commonwealth c'est 200E chez euroguitar et 230 chez tubetown, avec bobine de 4 pouces en alu et ventilation aussi et poids 9,8kg
j'ai fait 2 samples toujours aussi mal joués avec le fane studio 12 (la bestiole de 7,7kg qui fait 200w) l'ampli a fond (donc 250w) mais pas a fond sur le préamp, ça avale les watts sans broncher et ça sonne plus punchy en vrai que sur les samples https://soundcloud.com/titi-55/fane-studio-12-kramer-pariah https://soundcloud.com/titi-55/pariah-with-fane-studio-12
tout ça pour montrer qu'un seul suffit (a condition d'avoir un ampli qui pousse bien)
le commonwealth ou le fane ou un evm coutent environ le double mais ça fait facilement le boulot de deux HPs "normaux" et en plus les 3 descendent plus bas que la plupart de tout les autres HPs !
ps: j'ai essayé très fort avec le wgs, toujours avec la pariah en si, et ben le pauvre il n'apprécie pas, bon un alnico comme ça on sait que c'est pas étudié pour ce genre de zik mais fallait que j'essaie!
et re ps: le E120 est bien arrété de fabrication (malheureusement)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pinaise, ça pèse un âne mort !!! hum

ça pèse le poids de deux V30 mais ça marche dans 50 litres en descendant sous les 60hz sans atténuation, donc gain de poids au final par rapport a un 2X12 et tenue en puissance plus élevée ! et rendement sensiblement équivalent !
edit: j'ai réécouté mes anciens samples sur sound cloud et je vous remet celui ci avec l'eminence big ben en open back pour ceux qui pourraient penser qu'un 38 sonne sombre https://soundcloud.com/titi-55/zoom0019-2
edit:
délire avec l'explo harley benton avec mélange de fane et de wgs https://soundcloud.com/titi-55/hb-explo

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja

+