Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci les gars !
pour l'instant j'ai prévu de recabler mon rack, le lexicon a gauche sur le fane et le behringer a droite sur le commonwealth, comme ça je pourrais régler des temps de delai et de reverb différents, et pareil avec le chorus pour me faire enfin un son clean qui va bien ! et aussi comme ça je pourrais mettre très peu d'effets sur une des voies de façon a ce que ça ne me bouffe pas l'attaque sur les rythmiques ! bonne idée, n'est ce pas !! icon_cheesygrin
le temps qu'il me faudra pour trouver les réglages qui vont bien et le rodage sera bien avancé !
blaupe, je bois plus, mais.... icon_cheesygrin

moi non plus, Titi.
mardi j'ai repeté, et pour conclure la repet, j'ai bu un fond de verre de sky, histoire de ne pas faire mon begueule .... evidement en repartant, halte! police! controle d'alcoolemie! resultat: 0.05 gr ! (c'etait bien un fond de verre lol !).

lova that 1 membre aime ça

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Bonjour maitre titi,

J'ai une question ,
Je vais me refaire un cab, un 2x12 cette fois (j'avais fais un 1x10)

Je pense le faire fermer. Y a t il un volume a respecter?

Je pensais lui coller un G12-75t et un mesa black shadow que j'ai en ma possession....

c'est celui la le mesa ? http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271082869380&item=2710828...
si oui j'ai lu que certains l'utilisaient en open back et d'autres en bass reflex, faudrait trouver un schéma de cab avec les cotes, sinon un cab clos de 80/90 litres conviendrait pour y mettre les deux ! (un des miens, presque le plus ancien est tout simplement un demi cab 4x12 marshall, sur ce coup je m'étais pas foulé mais ça fonctionne impec)
je ne trouve pas les coordonnées de thiele/small pour ni l'un ni l'autre donc impossible de calculer, reste plus qu'a copier se qui a été déjà fait par d'autres !
perso, je chercherais le schéma du bass reflex pour le mésa, et je ferais un clos pour le 75T (pour du métal)
sinon tout en open, pour du blues rock ça le fait carrément, et ça ne manquera pas de basses !
en fait, clos, open ou bass/reflex c'est selon l'utilisation, pour du gros palm mute accordé bas oui pour le bass-reflex, sinon ça sert a rien. accordé standard pour du hard rock du clos suffit, et meme de l'open (les combos ne sont pas fermés)
et pi en open je trouve ça mieux en clean, tu pourrais faire un cab avec couvercle amovible, voir un cab 2X12 compartimenté avec chaque partie son couvercle amovible, comme ça tu testes pour voir ce qui rend le mieux pour chacun !
ps: mon 2X12 ouvert (celui avec le jensen et l'alnico qui fait 50w), c'est celui que j'ai utilisé pour mon dernier sample avec la lag, rien que de le laisser posé par terre, ça donne trop de graves, obligé d'en virer sur le préamp

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Merci pour les conseils

Le HP ce n'est pas tout a fais le meme dirait-on... je poste une photo des la reception (enchère).

Je pense laisser ouvert alors, comme les combos.
Je joue pas assez de hard.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
C'est en lisant tes différents topics titi55 que je me rends qu'en guitare/matos, plus on apprend et plus on se rend compte qu'on n'y connait rien !

Continue de nous partager tes expériences, c'est super enrichissant même si je ne comprends pas tout à ton charabia icon_cheesygrin

Salut a tous !
je suis en train de plancher sur un système de switching entre divers cabs, un truc entièrement passif.
ça permettra une comparaison directe, j'ai 10 cabs, donc ça fait déjà un beau panel, j'espère que ça aidera certains pour mieux choisir leur HP idéal !
a suivre...

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut TITI icon_cheesygrin
En ce qui me concerne j'aurai besoin d'un switch pour changer entre 2 cab (ouais je sais, petit joueur) tu pourras nous donner les schémas du tiens ?

en fait ça n'est ni plus ni moins qu'une rangée de switchs ON/OFF qu'on enclenche un par un, les entrées en parallèle et un jack par switch !
mais attention, c'est pas un truc pour switcher a la volée, c'est d'abord standby > on enclenche le switch (un seul a la fois, et tout les cabs de même impédance) > et on lâche le standby !
et par sécurité on monte une résistance de charge entre le plus et la masse de l'entrée (environ 150 ohms/5w mini, une résistance bobinée, les vertes (vitrifiées) ou mieux, les blanches (bobinées cimentées)).
bien sur, pas de micro switch, uniquement du switch de puissance !
je ferai un dessin et des photos du ventre de la bestiole, pour l'instant je commence tout juste la fabrication !

pour patienter (enfin, si ça intéresse) icon_cheesygrin
image du forum

de gauche a droite, et de bas en haut:
4x12, clos, avec 2 wizzard et 2 celestion sidewinder (plus fabriqués)
2x12, open back, avec en bas un jensen falcon et au dessus un wgs blackhawk (alnico)
2x10, open back, avec 2x ramrod
1x12, bass reflex, avec un fane studio 12
1x12, bass reflex, avec un eminence commonwealth
1x15, open back, avec un big ben
2x12, clos, avec un wizzard et un celestion neo next
2x12, open back, avec un jensen c12Q et un alnico tube town
voila, si je mets tout sur la même vidéo ça durera trop longtemps, donc si vous êtes curieux pour tel ou tel cab, il n'y a qu'a demander (ps: les 2 cabs 2x12 ouverts ont des branchements séparés pour chaque HP)
(aussi je peux brancher un seul ou deux HPs sur le 4x12 (grâce a différents switchs et plusieurs sorties jack)

il est mieux le jet sans l'affreux logo en plastique icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Oh my god, tu pourrais largement te la faire à la retour vers le futur mon cher Titi! icon_cheesygrin
Un Em avec une bonne grosse disto, avec tous les cabs branchés et te voilà propulsé contre le mur!

retour vers le futur ?
il faudrait ça:
image du forum

diametre: 1,60m
ils sont fous ces japonais icon_cheesygrin
petit aparté: je regarde sur le site electrovoice, la différence entre l'evm12 et le black label, tout est pareil, rendement, poids, etc.. , seule la puissance passe a 300w, or, ils indiquent 125db max pour les deux, faudra m'expliquer !
je continue a penser que c'est les mêmes et que ça fait cher la sérigraphie spécifique et l'anneau de caoutchouc autour de l'aimant ! et puis 300w, pour quoi faire ? il n'y a déjà pas d'ampli a lampe de cette puissance et zakk en met 4, c'est du marketing ! (ils feraient mieux de fournir les bouchons d'oreilles gratuitement)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
retour vers le futur ?

Très exactement ce à quoi je pensais en voyant le mur de baffles. icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=R5paXeKX-W8

Pas mal le baffle Mistubishi au passage.

titi55 a écrit :
300w, pour quoi faire ? il n'y a déjà pas d'ampli a lampe de cette puissance et zakk en met 4, c'est du marketing ! (ils feraient mieux de fournir les bouchons d'oreilles gratuitement)

Il y a eu un ampli à transistors pour guitare (pas pour basse, mais bien pour guitare) qui sortait 550W à 2 ohms ou 400W à 4 ohms, le Fender MH-500.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Les electro voice black label sont une série limitée signature Zakk Wylde, en dehors de la puissance admissible, aucune différence, même fréquences et même rendement.
A choisir, je privilégie le evm12-l classic, surtout pour l'utilisation que le commun des mortels en fera et encore..
Ces hp me font de l'œil également, ils changent des sempiternels V30 que l'on retrouve à toutes les sauces.
J'ai dans l'idée d'en coupler deux à deux de mes quatres V60 présents dans mon 4x12 Engl, histoire de posséder une palette de fréquences plus vaste. Reste à savoir si le mix de ces deux hp sera à mon goût! Et que les evm ne couvriront pas totalement les v60.
Et toi titi, tu te sens d'investir dans les evm-12l?

ben ça ferait double emploi (enfin plus que double), quand ça coute moins je craque et je teste mais la...
et pi en ce moment je vire strat et je lorgne plus sur les alnico (encore plus chers, serte) !
mon fane studio 12 est un peu dans l'esprit de l'evm, un de mes préférés ! c'est quand tu les pousse que tu vois que ça avale sans broncher, jamais de bouillie, pas comme certains trucs vintage ! pour du métal il n'y a guère mieux, et c'est pas nul pour le reste !
dans pas tard je me procurerais surement un autre alnico, eminence ou fane pour aller avec le wgs (tout en open back) !
de toutes façons avec un evm on ne peut guère se tromper, ça existe depuis des lustres, et ça plait !
ps: wgs en fait un clone (mais bon, c'est pas moins cher), aussi ça dépasse les 7kg, faut en tenir compte si on le trimballe souvent

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja

+