Lorsque mes finances me le permettront je ne manquerais pas de faire un comparatif sous forme de samples entre le g12t75, V60 et le evm. Ça attendra un petit peu car je dois logiquement récupérer un tonerite d'ici peu. mon bricolage avance, la vache, c'est long, ça en fait un paquet de soudures ! ![]() la face avant en plastique (maison), les switchs en travers because ils sont trop gros pour les mettre verticalement ! ![]() alors, j'ai raccordé toutes les masses ensemble, ensuite le plus va vers tout les switchs via un fil monobrin de 2,5mm2 et un bout de multibrins qui relie les deux parties du switch (2x on/off) a son jack ! (ps: j'ai viré les vis sur les switchs et préféré souder) (la je n'en ai raccordé que 3, j'en ai marre, c'est fastidieux) ![]() et deux résistances 330ohms/10w en // qui donnent 165ohms, (donc entre le plus et la masse), ça fait chuter l'impédance d'un petit ohm donc c'est bon, j'espère que ça va pas me manger les aigus ! et sinon, j'ai trouvé un site allemand pour la marque de HP "tonetubby": http://www.wolfton-audio.de/shop/category_4/Tone-Tubby.html?sessid=rJKRIeILKNvkz... (c'est pas donné ces bestioles ![]() par contre je ne trouve pas pour weber en zone euro ! si quelqu'un connait ![]() je me suis pris un wgs "the reaper" (clone de celestion G12H30), mais bien moins cher ![]() après écoute de presque tout les WGS sur YT, c'est celui que je préfère ! ça fera un bon copain de mon wgs alnico pour mon futur bugera BC30 ! (79E c'est sympa comme tarif). et aussi 2 tubes 5U4G JJ pour voir la différence avec la 5AR4! ![]() ![]() je pensais que c'était une marque disparue, que nenni !! http://matchlessamplifiers.com/amps/30-watt-and-over/c-30/#.U7EfVbGwHcs presque tout est pareil (enfin c'est du point to point avec des meilleurs composants), sauf le prix (3000$ quand même) les HPs sont apparemment des celestion rebadgés, un G12M et un G12H30 (c'est écrit en bas de la page), j'ai bien pioché avec mon futur clone de G12H30 ![]() tout d'abord, écoutez ça: https://www.youtube.com/watch?v=rcpYMD-dfEQ pas mal le résultat avec l'evm12, on ne l'attendait pas forcément dans ce style ! chouette son aussi la thinline ![]() j'ai décidé de rajouter un cab sous mon BC30, un 2X12 fermé qui accueillera le wgs reaper et le jensen falcon. et ensuite de monter le wgs blackhawk ainsi que probablement un jensen P12N dans le combo. un jensen pour récupérer un peu d'aigus le blackhawk n'en étant pas trop chargé ! peut-être que 4 HPs ne sont pas forcément utiles mais comme je les ai (enfin presque tous) autant les utiliser ![]() l'idée de 4 HPs différents me plait et aussi le mix clos/open! avec ça si ça sonne pas ![]() donc, comme j'ai pas envie de ressortir les outils, ça sera un cab harley benton (pas le vintage), qui me reviendra moins cher que de le faire (et en plus la taille correspond pour empiler les deux, la couleur aussi). le hic c'est que je vais me retrouver avec des HPs pas terribles en rab, mais tant pis, je verrais bien si je trouve un truc a expérimenter avec ! je trouve que le P12N sonne super avec une télé ou une strat https://www.youtube.com/watch?v=a2nXufaQTT8 un peu de news, donc j'ai changé d'avis un millier de fois, maintenant je suis décidé, ça sera le jensen P12n et un wgs reaper 55hz (que j'aurais bientôt) dans le combo (donc en open back), le wgs compensant le manque de basses du P12n et ayant moins d'aigus aussi, pour l'instant j'ai testé avec le reaper normal et ça promet ! et donc le reaper "normal" avec le blackhawk alnico dans le 2x12 clos, qui rajouté aux deux autres va bien aider pour les sons plus "métal" ! (ça a de la "gueule" quand même un HP alnico ![]() ![]() la je lui ai collé de la mousse acoustique pour lui calmer sa joie, beaucoup de médiums et d'aigus (pas encore rodé), mais bon c'est des beaux aigus ![]() et avec les HP en rab, les deux HB et les deux bugera (mauvais ni les uns ni les autres), je vais monter un 4x12 compact hybride (clos/open back) et relativement léger en utilisant du cp (mais bon, il y a presque 20kg de HP déjà), mais je ferais ça plus tard. vu les HP ça sonnera pas vintage mais pour du hard rock ça devrait donner un truc sympa ![]() édit: pour info, une photo du HP harley benton a coté du wgs, mêmes proportions (aimant de 155mm) ![]() le plus gros des bugera a aussi la même taille, mais bon, c'est pas les mêmes pour autant, faut pas rêver bientôt un nouveau cab en 10", c'est un ancien que j'avais en 12" et qui était un peu trop petit, pour le 10 ça devrait aller ! j'ai choisi celui ci: http://www.tube-town.net/ttstore/Speaker/by-manufacturers/Warehouse-Guitar-Speak... la version 10 du clone de V30, en fait c'est pour brancher sur ma tête randall 1w que je vais chercher tout de suite ![]() mais le HP n'est dispo que fin mars (je l'ai commandé d'avance de peur de rupture), en plus on gagne plus de 3kg comparé a un 12 ! pour un watt pas besoin de plus, mais 100db quand même ( https://wgs4.com/10-retro-10-60-watts ) pour les plus vintage il y a un clone de greenback en 10: https://wgs4.com/10-green-beret-25-watts (4db de moins et du break up qui arrive plus tôt que sur le V30, de quoi sonner a plus bas volume) ps: cab ouvert bien sur ![]() titi55 a écrit : pour patienter (enfin, si ça intéresse) j'adore cette photo ![]() le 10" green beret 25w à l'air de sonner bien sur le lien que tu donne ci-dessus, peut ètre avec un décalage vers l'aigüe et un poil plus d'agressivité par rapport au G10m, mais c'est dur à évaluer, ça dépend aussi de l'amplification et du caisson. Cela dit il ressemble au G12m avec moins de poil dans les graves(normal, c'est un 12"). j'espère que le wgs retro10 va bien sonner, jusque la cette marque ne me déçoit pas, je recommande même ! sinon, je me suis amusé avec mon nouveau randall RD1, avec plusieurs cabs, ça déboite avec le 2X12 (celestion neo next + wizzard), a fond dans un hlm, même pas la peine d'y penser! même avec le 1X10 cheap (15E) c'est fort (moins mais encore trop pour les voisins) qui c'est qui fait des cabs en ce moment ? je vous montre mon 1x10" en "granit", en peinture pour l'instant, manque plus que les pieds, les coins et les poignées ! ![]() il est sur le coté (tourné de 90°, on ne peut pas peindre les 6 faces en même temps ![]() et c'est du semi open back bien sur ! sinon un projet de 4x10 ouvert germe dans ma caboche, j'ai envie de copier le 4x10 "two-rock", j'ai pas trouvé les cotes mais avec les dimensions externes je vais extrapoler ! mais je ne mettrais pas les mêmes HP, en fait j'ai 2 ramrod qui ne se plaisent pas trop dans le trop petit 2x10 que j'ai bricolé, donc avec 2 autres wgs ça devrait donner un truc sympa, mais différent du two-rock ! quand même, 1000 dollars avec 4 HPs a 59E, vaut mieux sortir les outils, enfin c'est mon avis ! une tite photo de mon 1X10 terminé: ![]() pour l'instant j'y ai monté un ramrod, ça sonne bien mais j'attends mon "mini" V30 wgs avec impatience ! au dessus on voit mon sélecteur de cab, je suis en plein essai avec ma mini tête randall, le meilleur c'est le fane studio 12 en bass reflex, le watt est costaud et arrive a faire bouger la grosse gamelle mais ça fait du bruit, aussi avec le ramrod, tout deux sont a 100db/1w/1m, il y a simplement plus d'assise dans le bas avec le fane ! et donc, dans ma folie créatrice ![]() j'ai testé avec le 8" de mon peavey 5w, un fane 8-125 (hp sono), le cab posé au sol c'est pas si mal question basses (surtout qu'il est ouvert), mais ça manque d'aigus ! (sur le peavey ça assure, mais en blues). ![]() et les 6db d'écart s'entendent (entre le 8 et les 12). mais bon c'est la roulette, tant qu'on a pas essayé... (vu que je ne choisis pas un HP guitare, pas d'avis a lire sur le net) au fait, j'ai choisis l'electrovoice EV 8L, sur le papier il est parfait pour le bass reflex, rendement aux alentours de 93 et descend très bas, et au vu de la courbe ne sera pas si pauvre côté hautes fréquences ! j'espère que ça vous intéressera ![]() édit: découpe du bois calculée, lundi > direction le brico cette fois ci le cab sera couvert de tolex serpent et avec du grillcloth noir ![]() 7 planches plus loin (la 7ème pour le cadre avec le grillcloth) et un tasseau 23x23 en sapin (total: 31,76E) ça donnera ça: ![]() c'est juste posé (château de cartes ![]() 37x30x29 hors tout en cp de 15mm la c'est calculé pour mon hp en bass-reflex mais en l'ouvrant a l'arrière d'un tiers on pourrait y mettre n'importe quel 8 pouces (volume: 21 litres) suite: le cab assemblé, vissé (par l'intérieur) et collé. avec des tasseaux sur tout les coins. le trou du HP a la scie sauteuse et les trous des évents a la scie cloche, ensuite agrandis a la râpe. c'est bien plus long et plus ch..nt que comme je faisais avant ![]() PS: tout en CP de 15mm ![]() a gauche on voit les coins qui sont arrondis, pas a droite, c'est long a faire et il faut le faire tout autour (sinon on ne peut pas ajuster les coins métalliques qui sont eux aussi arrondis), moi je fais ça avec une râpe a bois et ensuite avec une cale a poncer avec de la toile émeri de 40 (du groooos), après on peut repasser du plus fin si on veut que cela soit plus lisse (mais il y aura le tolex par dessus) ![]() le pot de colle tube town, 9,75E les 500ml, autant utiliser la colle adoc a ce prix la ![]() et un tube de film (pour filmer les palettes), ça c'est du gratos, ça part a la benne, tout le monde peut trouver ça ! ps: le tube c'est pour les évents, juste un trou ça le fait pas (pour ce HP), je vais le couper bien sur ![]() je vous montre pas le tolex, c'est de la peau de serpent (noir et blanc), on verra ça quand je l'aurais posée (c'est une première pour moi). voila, ça va être un peu long, je me demande si je vais pas tester le HP avant de poser le tolex, je suis curieux ! et toujours pas de nouvelles de mon 10" (le wgs) ![]() édit: sur le site TT il est écrit pour la dispo: Mid April 2015 édit 2: j'oubliais, question tarif: HP: 99E Tolex, tissu (grillcloth), poignée (type valise, c'est pas lourd), coins, pieds, cuvette jack, colle: 80E (fdp in) bois: environ 30E (découpé a mes mesures), et moins que ça en médium (ça sera un peu plus lourd) plus les vis, la colle a bois (pas bien cher et on en a peut-être déjà) pour un plus gros cab ça sera pas méchamment plus cher, le tolex j'aurai du rab donc il y en aurait assez pour un 1x10 voir 12". mais si on a zéro outil, la c'est plus du tout bénef, reste plus que "le prêt a porter" ![]() ![]() ![]() j'ai coupé le serpent un peu trop court sur la face avant, je vais devoir faire une rustine ![]() ![]() je n'ai pas mis la poignée au milieu, because le HP fait 3kg ! quid du son ? et ben, pas de bosse dans les haut médiums, c'est pas un hp guitare et ça s'entend mais bon avec le tone un peu plus a droite ça le fait et question basses il y en a (surtout en le posant directement au sol), j'ai pas encore testé avec les pelles en si et en do, mais apparemment ça devrait passer (le randall ne fait qu'un watt) la différence de rendement s'entend aussi nettement (avec mon "cab switcher" c'est rapide pour comparer) sinon le tolex n'est pas si dur a coller, j'ai encollé le serpent et le cab et tout posé en une fois, ensuite j'ai collé l'avant et le dos ! et le serpent n'est pas plus cher que le noir ou autre, c'est tout a 23E le mètre (sur 1,35m de large, de quoi en faire facilement deux comme ça). si le courage me prend, je fais la tête randall aussi ! édit: le si et le do ne lui font pas peur, le cab ne bronche pas, j'ai pas mis a fond |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja
+