Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et comment geres tu le refraidissement des tes amplis de pouissance mon cher titi ?

ça chauffe pas ! c'est ventilé, mais en mettant la main c'est pas de l'air chaud qui sort, et de toutes façons c'est tellement puissant donc exploité a faible niveau que c'est pas près de chauffer ! et cerise sur le gateau il y a une protection thermique !

Salut a tous,
suite,
donc vissage et collage d'un nouveau baffle (CP de 12mm pour moins de 10E), et pate a bois pour arranger les défauts, ensuite j'ai arrondi un peu les aretes et les coins a la rape et puis avec une lime
image du forum

ensuite un coup de peinture acrylique pas ou très peu diluée appliquée au pinceau, histoire d'avoir une sous couche uniforme et de boucher un peu les defauts (surtout de la partie en aggloméré)
image du forum

et peinture définitive a la bombe (il en faut 2, et sans les ouvertures il en faudrait 3)
image du forum

la, ça sèche, demain je fixe les gamelles et le bornier ainsi que les coins !

le bornier maison avec son cablage
image du forum

voila pour l'instant ! a suivre...

lova that 1 membre aime ça

re salut !
et voila c'est fini (ou presque)
image du forum

avec le fond blanc le rendu du "granit" est plus clair
image du forum
*
les HPs sont boulonnés avec des vis de 5 (trop longues, mais bon j'avais que ça)
donc le tube-town alnico (25w) a gauche et le jensen C12Q (35w) a droite, les deux font environ 95db, ça pèse 17kg (avec les grilles ça va pas monter beaucoup plus), en tout CP on gagnerait bien 3/4 kg, voir plus si tout est en 12mm !
voila, reste plus qu'a essayer smile_cool

EDIT: il faudra que je fasse plusieurs samples sinon ça va etre trop long !
je les ferai avec la HB les paul, comme ça je ferais d'une pierre deux coups !
1ere impression, ça sonne bien dans ce cab, l'alnico s'exprime mieux qu'enfermé dans son ancien petit cab.
l'alnico sonne plus rond pas agressif pour deux sous, le jensen lui est plus "bright", seul il faut calmer au tone sur la gratte, mais le mélange des 2 va bien, ils se complètent !
par contre au dela d'un certain volume avec le potar de basses a fond sur le rack behringer (exciter) on sent bien que les HP n'apprécient pas trop la blague (la, la 3e voie avec le caisson de basse sera utile)
l'idée d'un HP par canal est cool pour faire la comparaison, j'ai hate de faire pareil avec l'autre cab pour comparer le wgs avec le falcon !
ps: la HB les paul sonne quand meme pas mal, c'est bien gras, bien vintage mais ça envoie avec les gfs rétrotron hot, splittés ça s'éclaircit un peu mais on est loin du son strat (très loin) ! par contre les mécaniques ne sont vraiment pas précises pour ne pas dire chi@ntes !
et re ps: j'ai essayé de booster le préamp amt (canal crunch) avec la mxr "zakk wylde" et ça le fait bien, ça conserve mieux le grain lampe de l'amt, avec la 7000v ça devient tout de suite plus moderne (mais intéressant quand meme)

salut a tous !
problème ! j'arrive pas a uploader sur soundcloud, ça plante au bout de 1%, ça me fait pareil sur image shack pour les photos, je suis obligé de redimensionner avant pour que ça marche. soit disant que mon fournisseur d'accès internet a augmenté le débit, ça me fait bien rire, ça déconne encore plus qu'avant, bref ça me prend le chou violent2
faut que j'essaie avec youtube, je sais pas si on peut pour que du son ?! parce qu'avec l'appareil photo ça va pas le faire, déja qu'avec ma façon de prendre le son ça rend pas comme en écoute directe, ça sonne plus fluet ! arhhh, comment faire !!?
en tout cas le cab rend bien, ça me plait, c'est au moins ça de gagné ! pas besoin de le pousser trop pour avoir un son convaincant comparé aux autres, c'est ce que je voulais et c'est gagné, et au pire je peux jouer sur une seule gamelle pour jouer encore plus bas !

ps: il faut que je recommence en positionnant les micros autrement pour que ça choppe mieux les basses, en espérant que ça remarche avec soundcloud !

edit: ça y est ça remarche !
donc au debut les 2 HPs en meme temps avec la reverb lexicon, ensuite sans effets, le jensen puis le tube town puis les 2 ensemble ! les 2 micros en face du cab dans l'axe a 2m branchés dans la table alesis
(multimix 4) https://soundcloud.com/titi-55/hb-450-plus-clean
les 2 autres samples sont sur le harley benton user's club (crunch et more gain)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Whaou, j'adore le grain de ce micro... ça rend super en clean !!

merci vercett ! et encore l'enregistrement ne rend pas comme en vrai, avec ma gamelle a 229E (le WGS blackhawk) c'est encore mieux ! je ferais bientot de nouveaux samples avec le wgs et le falcon et aussi le big ben 15"
ps: j'ai pas osé les arpèges, je suis mauvais icon_cheesygrin

edit:
le cab terminé avec les grilles, celles de tube-town sont plus solides que celles de toutlehautparleur.com
image du forum

l'autre cab ou j'ai ouvert la partie inférieure, la il faut que je refasse le cablage pour le double mono (2 x 8 ohms) avec donc un 2e jack !
image du forum

demain donc en rentrant de tournée de livraison icon_cheesygrin

salut a tous !
un ti sample pas terrible, je joue mal, donc pour comparer le falcon avec le blackhawk.
joué avec la HB explo (dirty finger en B et artec dbk-n alnico II en N) en commençant par le falcon en neck puis en bridge, et ensuite le wgs en bridge puis en neck, joué sur deux cordes aux doigts ! https://soundcloud.com/titi-55/jensen-falcon-vs-wgs-blackhawk
les HPs ne sont pas rodés surtout le wgs, j'ai trop forcé sur la présence (15h) aigus 13h30 et med 15h, en plus les micros sont en face des gamelles, moi décalé de l'axe, j'entend moi harsh que sur le sample !
j'ai laissé l'exciter et le delay/réverb !
la je suis vraiment pas inspiré pour jouer, j'en referais d'autres quand l'inspiration me viendra icon_cheesygrin

edit: voila comment j'ai positionné le matos, c'est le cab du haut, l'autre fois avec les autres HP c'était la meme position mais le cab plus clair au dessus. il y a 1,50m entre HPs et micros
image du forum

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je préfère largement le son du wgs, beaucoup plus équilibré je trouve.

Tu les met super loin tes micros... en principe, on les met juste devant le hp, non ?!

ça dot etre le recul .....

je sais bien, la j'ai voulu faire un essai, c'est pas top !
je vais les remettre comme avant !

salut a tous !
j'ai refais 2 samples avec les micros près des HPs https://soundcloud.com/titi-55/baretta-falcon-vs-wgs https://soundcloud.com/titi-55/baretta-falcon-vs-wgs-exciter
le 2e avec l'exciter et la reverb en plus
les deux sur le crunch de l'amt ss10, gain 11h, basses midi, médiums, aigus et présence a 13h
ps: a la fin du 2e il y a le 1er sample qui s'est remit dans la partie, je sais pas pourquoi

bonjour !
j'ai ouvert mon cab 2X10 (ramrod) et je l'ai cablé en 2X8 ohms pour le rack, c'est mieux, moins harsh et sans perte de basses, le cab est trop petit pour deux gamelles en clos, tout du moins pour les ramrod !
image du forum

et nouveau projet de cab de la mort en 1X12, devinez quoi smile_cool

bonjour !
vous n'etes pas curieux icon_cheesygrin
j'ai commencé mon new cab, un bass-reflex de 50 litres pour ma 2éme voie du rack avec le fane studio 12L de l'autre coté, ce coup ci c'est du CP de 18 en peuplier (enfin je crois), en tout cas c'est méga léger !
le baffle (la façade ou sera le HP et l'évent) sera en médium de 22 !
image du forum

j'ai fait quelques vidéos façon tuto qui peuvent etre utiles aux partochards pas trop bricoleurs ! http://www.youtube.com/watch?v=6QPXoysWvkw&feature=youtu.be http://www.youtube.com/watch?v=7srcUdVDiG0&feature=youtu.be http://www.youtube.com/watch?v=0XpfkHkocEg&feature=youtu.be
personne pour deviner quelle gamelle ?
indice, ça fera du très grave, c'est pas donné, ça pèse un ane mort !
eh non c'est pas un EVM icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Cool !

Titi ,rien à voir ,mais toi qui est un bricoleur acharné,tu devrais essayer de fabriquer un étui-Ampli,
ça pourrait être intéressant aussi ,non ? ça s'était fait dans le temps !Aujourd'hui l'on a des matérieux plus légers ,le case serait moins lourd ...je trouve bien de promener sa guitare dans l'ampli icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja

+