Un peu de culture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Avoir ses gouts ouais certes ,j'ai juste defendu un style de musique (le rap) même si c'est celui que je ne joue pas , je vous rassure même en vrai je suis comme ça je cours au secours de la veuve et l'orphelin, mais c'est plus dangereux en 3D wink

J'invite juste a ne pas provoquer gratuitement, je vais pas sur les topic blues ou autres dire que ce n'est pas de la musique, parceque j'en prefere une autre.

Desolé encore d'avoir fait des vagues icon_redface

teno

Petit causeur
26 messages
Hello tous !

Preumio (ça ne s'écrit pas comme ça ?) : la démocratisation de la musique, du fait du prix des instruments et du matos qui a baissé, a permit à beaucoup de se lancer dans la créativité et l'originalité musicale, accroissant énormément le spectre musical : parmi ceux-là, et dans beaucoup de styles musicaux, il y a obligatoirement du débris et parfois ces derniers deviennent médiatiques.
Mais à vous de voir : vous préférez peu de groupes, mais tous techniquement bons, ou vous préférez une multitude de groupe où votre tâche consistera à choisir ce que vous écoutez selon vos préférences ?
Plus de groupes = plus de choix mais donc plus de choses mauvaises... mais je plussoie cette seconde opportunité.

Deuxio (toujours pas comme ça ?) : pourquoi écoutez-vous de la zik ? Il peut y avoir la recherche technique, le coté paroles qui nous touche ou encore le ressenti général ; moi par exemple j'aime le "concept" (e.g. Didier Super, Stupeflip...). Selon ce que vous recherchez, certains groupes vont vous parler et d'autres vont vous faire fuir. Mais heureusement, nous sommes variables entre humains, et chacun peut trouver son compte en fonction de ce qu'il recherche, y compris dans le rap. Le mélange des genres (e.g. RATM, Cypress hill etc.) permet d'avoir accès à une gamme de satisfaction puissante.

Terzzio (Auditore peut-être ?): un exemple de rappeur que j'adore pour ses paroles et pour son concept pas nécessairement parodique de "ploucsta rap". Un rappeur parfois invité aux festivals Metal et dont les groupes de prédilection sont Van Halen et les Sheriff...

Mc Circulaire : http://www.youtube.com/watch?v=yjymIX9cpJc

et aussi : http://www.youtube.com/watch?v=kCNus6WjbnY

Un mec qui fait du rap de bouseux, pour les campagnes, fier d'être plouc et de picoler, bien content de pas être un rappeur sans texte...

J'écoute ça fréquemment, avec du stupeflip et certains trucs des svinkels...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Après écoute décidément, ça passe mal ! icon_redface
Je suis musicien et pour moi ça n'a rien à voir avec de la musique... Ça ressemble plutôt au "Cercle des poètes disparus", les paroles pourraient être récitées sans fond sonore, ça ne changerai rien !

Ne vous énervez pas, c'est juste mon point de vue ! wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Perso ce Mc Circulair me plaît pas du tout...
à la limite y'a un côté humoristique si on le prend au 2nd degré, mais pour moi ça n'a rien de musique

Ce n'est que mon avis, encore une fois...

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Le rap commercial c'est ce qu'il y a de pire,le cliché du pognon, de la grosse bagnole, et des nanas qui leur sert de bout de viande la on n'est vraiment dans la grosse daube.
A coté de ca il y a aussi des groupes de rap bien classe avec des textes profond.

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Des groupes de rock peu connu en ce moment mais que je trouve sympa

Il y a Rise Against c'est du punk rock mais le dernier album Endgame est un moins punk que leurs tout premier album ^^. (Bon c'est pas du punk comme les Sex Pistols)

Avec Rise against écoute :

- Architects
- The Good Left Undone
- Prayer Of The Refugee
- Help Is On The Way
- Like The angel

pour moi c'est les meilleurs morceaux (mais là c'est subjectif hein ^^)

Il y a Black Stone Cherry un bon groupe de rock avec de très bon morceaux comme :

- White Trash Millionaire
- Peace Is Free
- Blind Man
- Cowboys
- Soulcreek
- Lonely Train

Il y a Manchester Ochestra qui est pour moi un rock progressif

Ce qui est sympa à écouter :

- Shake It Out
- Everything To Nothing
- Tony The Tiger
- I've Got Friends

Et puis le meilleur groupe du monde les Guns N' Roses :P

Surtout avec leurs album Appetite For Destruction (Je dis ça pour moi je sais qu'il y a mieux comme groupe ^^)

Il y a aussi l'album solo de Slash qui est sympa à écouté avec :

- By The Sword
- Starlight
- I Hold On
- Ghost

P.S : Sans doute que c'est groupe ont été déjà cité mais trop la flemme de lire 5 pages (j'ai quand même lu la 1ère la 1ère moitié de la 2ème page :P)

Edit : J'ai oublié de dire qu'il y a rage against the machine mélange de rap/rock qui est cool à entendre

Surtout avec :

- Killing In The Name
- Bullet In The Head
- Take The Power Back

Mais je préfère Audioslave même groupe de musique (donc même bassite,guitariste,etc) que Rage Against The machine mais à la place de Zach de la Rocha (chanteur de RATM) c'est Chris Cornell

Il y a aussi les Red Hot Chili Pepper avec :

- Californication
- Snow (hey ho)
- By The Way
- Parallel Universe
- Tell Me Baby
- I Could Die For You
- Dosed
- Don't forget me

Et il y en a encore plein de chanson des Red Hot qui sont cool ^^

Merci beaucoup gorgont75 et à tout le monde pour toutes vos bonnes références. (Merci aussi pour ton commentaire très bien expliqué ^^)

Citation :
Le rap commercial c'est ce qu'il y a de pire,le cliché du pognon, de la grosse bagnole, et des nanas qui leur sert de bout de viande la on n'est vraiment dans la grosse daube.
A coté de ca il y a aussi des groupes de rap bien classe avec des textes profond.

+26679 bravo

La petite conclusion de mon troll gigantesque sur le rap : le rap est juste une façon de chanter, qui peut se mêler allègrement avec tous styles de musique pour un résultat très recherché ... Mais de nos jours, le pop-rap français, avec des stéréotypes infinis et servi au grand public qu'on prend pour des c***, en plus de tacher la vision du rap qu'on eu les débutants comme moi, est tout simplement nul à chier

Merci encore pour tous les artistes dont vous m'avez parlé, il faut que je les entendent tous ...

J'aurais une dernière petite question, en fait, je cherche un genre de petit "truc" qui se joue en guitare acoustique, sans chant. En fait ça serait quelque chose de caractériel et qui peut survivre par lui-même, sans chant, sans accompagnement, etc... Je veux dire par là que ça ne sera pas un morceau..., un peu à la manière de Godfather Theme de Slash mais quand je l'ai vu, je me suis demandé qul drogue il fallait prendre pour y arriver ! icon_eek
Je m'explique très mal icon_redface Encore merci à tous pour vos références.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
il y a quelque temps j'ai fait ecouter les beruriers noirs à un ami americain...
son apreciation : "yeah c'est sympa le rap français" icon_eek

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Essaye :

- Hallejuah de jeff buclkey

- Knockin' On Heavan's Doors des Guns N' Roses

Après des riffs de guitare comme Godfather à la Slash (Et c'est bien tu as de très bon goûts musicaux :P),qui peut se jouer sans accompagnement moi j'en connais pas du tout.

Moi perso, j'adore Indochine, Noir Désir...

Un petit up pour répondre à la petite question icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
En parlant de culture, j'ai souvent remarqué que les amateurs de rock font souvent preuve d'une inculture qu'on ne rencontre plus guère que chez les animateurs de rires (pubs) et chansons. Je suis à chaque fois stupéfait de constater que pour pas mal de gens la culture musicale s'arrête aux Rolling Stones ou à Muse. Un type un jour à qui on parlait de classique me dit "ah oui, André Rieux !" bravo

Cher ami, je connais Jean-Sébastien Bach (je suis trop fort ) icon_cheesygrin
Je connais aussi Mozart (Holala je t'en met plein la vue ) icon_redface
Je terminerai avec le très célèbre Lully (ma supériorité culturelle écrasante en matière de classique vient de tous vous clouer le bec) smile_cool
Sur ce, les amis, go écouter métal violent2

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait j'ai regardé depuis le début, c'est nul vraiment nul!

Ce qui m'énerve au plus haut point ce sont tous ces Français de la France qui s'éperduent à chanter en Anglais???!!!?!?!
La langue la plus musicale(français)sacrifiée pour faire 'cool'quand bien souvent ça ne sonne même pas bien.
Voyez l'exemple du Québec qui sait 'rocker','blueser' et Jazzer' en Français .
sad icon_confused

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peu, les, des, artistes, bien, ceux, trouve, riode, rock

+