Il est reconu comme etant un des repertoires les plus dificiles à la guitare classique.... et pour la guitare electrique, l'adaptation de certaines parties de son repertoire est un des meilleurs moyens d'acquerir la technique indispensable aux phrasés métal . Etonnant non ? Des mines de plans inepuisables, j'en use et abuse sans retenue. ![]() J'ai regardé quelques tablatures pour Bach et : http://tp.ultimate-guitar.com/j/johann_sebastian_bach/toccata_and_fugue_in_d_min... Serait il possible que ![]() Arpeges , notes pivot , plans de gammes de folie,sauts de cordes , rien ne manque. http://www.youtube.com/watch?v=uIQeOALLhl0 ![]() ![]() Je voulais te remercier parce que tu as été très présent tout au long du topic, merci aussi à blaupe ![]() Tu sais y'a 4 ans j'étais exactement comme toi et maintenant j'ai du Doc Gyneco, du Suprem NTM, ainsi que du Wes Montgomery et du Django Reinhardt sur mon mp3. Comme quoi, les goûts ça change plutôt vite non ? ![]() J'peux te conseiller du Grateful Dead (pas très rock et pas du tout metal) mais pour ce qui est de la guitare t'y trouvera ton compte (et n'hésite pas à jeter un oeil aux deux virtuoses de jazz au dessus, on sait jamais pas la peine de préciser les noms ![]() Et puis tu peux aussi écouter les Who si c'est pas déjà fait, les pères du Hard Rock ! Sans parler des Stooges pères du Punk (attention, pas la soupe qu'on entend aujourd'hui ! Je parle du VRAI punk du CBGB !). Si tu veux du BON rock t'as vraiment pas fini de surfer sur youtube et deezer ![]() Dernière chose, ne te bloque pas avec AC/DC !!! La période Bon Scott est géniale ! Cherche des chansons peu connues : l'album Highway to Hell est d'enfer (sauf la chanson qui porte le titre que je trouve TRÈS lourde à force de l'avoir écouté en boucle. Mais la chanson Beating around the Bush est l'une des meilleures de l'album pour moi ! ![]() Alors amuse-toi ! Et bonne balade sur les sentiers du Rock'N Roll !!! blaupe a écrit : Tiens , justement ! en parlant de Bach ! Non rien d'étonnant. On sait de long terme que Bach est un musicien très moderne et qu'il a inspiré énormément de joueurs de musique populaire : Jetro Tulle pour la bourrée de la suite pour luth notamment. On peut aussi jouer sa musique simplement parce qu'il est reconnu comme le plus grand musicien de l'histoire. ![]()
J'préfère Debussy ...
![]() ![]() ![]() Citation : hummmm .... passes ton Bach d'abord ! Je ne peux que m'incliner devant une saillie pareille ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peu, les, des, artistes, bien, ceux, trouve, riode, rock
+