Un peu de culture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Même si y'a des gouts et des couleurs, dans l'ensemble je partage tout ce qui vient d'être dit et recommandé... sauf Offspring faut pas pousser smile_cool

Je vois que vous êtes encore vivants donc vous n'êtes pas allé sur mes liens icon_cheesygrin

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Si si mais quand j'ai vu l'titre et l'nom de "l'artiste" j'ai vite cliqué sur la croix rouge en haut à droite désolé icon_cheesygrin

Tu n'as pas du tout à être désolé, on te comprends icon_cheesygrin
D'ailleurs, merci beaucoup pour tous les artistes je vais essayer d'en voir un maximum smile_cool

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Du super rap ou hip hop commence par écouter Nujabes ou Cunninlinguist.. Des bijoux, et pourtant ça rap!

Commence par Luv sic part3 de Nujabes, si elle te plaît alors essaie d'écouter les 5 parties à la suite c'est...

Merci Marmotte smile_cool
De tous les artistes que vous m'avez cité, y a-t-il quelques balades ou des morceaux classique sans riffs, voire même en-dehors de tout ce que vous m'avez cité ? C'est pour les jouer icon_redface
Merci d'avance

Il n'y a pas de probléme musical avec le rap .... ce n'est pas de la musique .

en effet, on y trouve des bijoux ..... diam's ?

pour ma culture personnelle, Cunninlinguist c'est avant nique ta mére ou apres ? (amis du club des poetes bonsoir...).

Pour etre honnete, j'ai entendu quelques titres de rap américain pas vilains du tout, alors que le rap français est d'une pauvreté affligeante. (hormis les producteurs qui eux ne nagent pas dans la pauvreté).

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
hum c'est quoi un morceau classique pour toi sifflote
sinon en balade je joue nothing else matters de metallica et stairway to heaven de led'zep ( aux doigts)
et still loving you de scorpion

Citation :
l n'y a pas de probléme musical avec le rap .... ce n'est pas de la musique .
le rap français est d'une pauvreté affligeante. (hormis les producteurs qui eux ne nagent pas dans la pauvreté).

+1 bravo

Citation :
hum c'est quoi un morceau classique pour toi

Je voulais dire surtout un truc qui se joue à la guitare acoustique et qui n'est pas hérité des groupes de rock/métal/jazz

Oui les balades, merci, et peut être aussi des morceaux comme ce dont je parlai plus haut et qui pourrait venir d'horizons lointains que ne connaissent que les partochards les plus cultivés smile_cool

ouvrez les oreilles!!! un peu!!! icon_cheesygrin
Voilà des ptits Alsaciens inconnus, si le rap est pauvre en France c'est que les maisons de prod preferent donner a vos oreilles les choses commerciales et insipides, le rap n'est qu'une maniere de dire ses paroles et se melange allegregment avec metal et Jazz sans problemes, mais visiblement la france n'est pas prete a l'entendre vu ce que je lis la. wink

Faut chercher un peu hein et pas focaliser sur la radio wink

C'est violent c'est aggressif (personnes sensibles s'abstenir!!) mais c'est de la musique qui demande des heures de repet pour arriver a cette precision ------>>>> http://www.youtube.com/watch?v=LxxTr7HcQ4M

faut des heures de repet pour faire tourner un sample en boucle ? ha ? (ils n'ont peut etre pas lu le manuel du sequenceur .... ) chanteur
en tout cas, les quelques musiciens de jazz que je connais ont des problemes a se melanger allegrement avec le rap ..... ils sont trop occupés à se sauver !(et c'est pas facile de courir en se bouchant les oreilles ) icon_redface
Comme je disais precedement, on trouve des choses interessantes dans le rap americain (le vrai) mais pas dans le rap français, ou alors c'est vraiment rare.
Mais bon.... à chacun ses gouts wink

edit: en ce qui me concerne, sujet clo .
et pour repondre a la question de depart, ecoutes les disques de Miles Davis de Bill Evans (liste tres tres loin d'etre exhaustive )en ce qui concerne le jazz, en plus des excellents conseils donnés precedement.

Smashit combo sequenceur??? tu sais de quoi tu parles la??? j'ai mis un lien avec un groupe complet et tu parle de sequenceur???

Plein le c... des fachos de la musique desolé c'est le seul terme qui me vient , je n'ai que trop soupé de ce genre de discours .

Denigrer un style musical quel qu'il soit me herisse le poil, tout ca parcequ'on aime autre chose.

Et le rap est loin d'etre ma musique de predilection je precise.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
blaupe a écrit :

Comme je disais precedement, on trouve des choses interessantes dans le rap americain (le vrai) mais pas dans le rap français, ou alors c'est vraiment rare.
Mais bon.... à chacun ses gouts wink

edit: en ce qui me concerne, sujet clo .
et pour repondre a la question de depart, ecoutes les disques de Miles Davis de Bill Evans (liste tres tres loin d'etre exhaustive )en ce qui concerne le jazz, en plus des excellents conseils donnés precedement.

C'est juste que tu n'as pas été assez curieux pour découvrir de bonnes choses!

je n'avais pas visioné ton lien, dsl.
moi je classe ça beaucoup plus dans la mouvance métal que dans le rap .Prestation interessante musicalement parlant. Mais, otes moi d'un doute.... comment font-ils pour peter les instrus et continuer à jouer le morceau ? ont-ils un contrat de gros chez Thomann ?

re edit: en ce qui me concerne, sujet clo

Je ne suis pas fan non plus du "je casse ma guitare" plutôt inutile , de nombreux rappeurs essayent de se melanger avec de musiciens de tous bords, avec resultats plus ou moins probants.
Smashit est vraiment un groupe de neometal avec chant rap, comme l'a fait Ice T il y a longtemps les beaties boy sont aussi dans ce melange instru rap, en plus modéré.

PS : dsl j'ai vu rouge pendant un instant , bien souvent les musiciens sont a fleur de peau icon_redface

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peu, les, des, artistes, bien, ceux, trouve, riode, rock

+